FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rue du commerce invente les tablettes jetables

slave1802
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Rue du commerce invente les tablettes jetables

Messagepar slave1802 » 07 avr. 2014, 20:27

J'ai acheté début février une tablette de marque Clust quadri-coeur qui bien que poussive suffisait amplement pour une utilisation basique. Malheureusement elle a chuté d'une table et atterri sur un coin, résultat : écran de protection intact mais écran interne fracassé.
Appel au SAV, la casse n'est pas couvert par la garantie (on pourrait discuter de la qualité du matériel même pas foutu de résister à une simple chute mais bon...)
Je demande à avoir une idée du prix de la réparation et si elle est possible, le SAV refuse de me répondre et me demande de leur envoyer la tablette pour une expertise et la rédaction d'un devis.
J'imprime donc un bon de retour en précisant bien que l'écran est cassé suite à une chute et que je désire un devis de réparation.
Ce matin quel n'est pas ma surprise de recevoir ma tablette par la poste avec un courrier m'informant des fait suivants, je cite ;
"Après avoir procédé à l'analyse et au test de votre produit dans notre laboratoire (sic...) nous avons le regret de vous annoncer que celui-ci ne peut être pris en charge. En effet, le produit que vous nous avez retourné est hors garantie (au bout d'un mois, resic...) et présente un disfonctionnement(faute d'origine) lié à un choc ou à une mauvaise utilisation.
Un peu énervé, j'appelle le numéro de téléphone inscrit sur le courrier, la 01 41 66 18 00 mais personne ne répond.
J'appelle donc le numéro SURTAXé du SAV ou la première opératrice abrège mon appel en déclarant qu'elle m'entend mal et me balance sur la musique de fin après m'avoir dit de rappeler plus tard. ça commence mal.
Deuxième appel, l'opératrice m'entend, ouf. Elle consulte mon dossier est me dit qu'elle est désolé mais que mon écran ne peut être pris en garantie. après lui avoir expliqué pour la deuxième fois que je veux un devis et après m'avoir fait poireauter 5 minutes pour soit-disant se renseigner, elle me dit d'appeler le 08 99 56 20 21 pour me faire envoyer mon devis.
J'appelle ce numéro lui aussi surtaxé ou quelqu'un de "très aimable" m'envoie bouler rapidement en refusant de m'écouter plus longtemps. Juste le temps de me donner un nouveau numéro, le 08 11 74 26 50.
Numéro bien évidement surtaxé lui aussi o après m'avoir fait patienter de longues minutes, on m'informe que ma tablette ne peut pas être réparé et que je n'ai qu'à voir avec le constructeur si je le trouve mais que pour rueducommerce, du moment que ce n'est pas couvert par la garantie, je n'ai qu'à aller me voir chez les grecs.
Moralité, j'ai dépensé 80 euros d'achat + les frais de port + les frais de retour + les frais téléphonique pour 15 jours d'utilisation.
Et bien entendu, pas le moindre geste commercial pour se faire pardonner les frais inutiles du renvoi de l'appareil ! Super service vraiment

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Rue du commerce invente les tablettes jetables

Messagepar RueDuCommerce » 08 avr. 2014, 11:05

Bonjour slave1802,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je suis sincèrement désolée pour ce désagrément.

Afin que je puisse accéder au dossier, pourriez-vous me communiquer votre numéro de commande s'il vous plait ?

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

slave1802
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar slave1802 » 09 avr. 2014, 09:31

Commande 256162608 du 02/02/2014

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 09 avr. 2014, 12:42

Bonjour slave1802,

Afin de pouvoir vous expliquer plus précisément la situation que vous rencontrez, je viens de tenter de vous joindre sur le numéro indiqué dans votre espace-client.

Hélas, je me suis heurté à votre messagerie vocale.

Au vu des informations communiquées, nous n'aurions jamais dû accepter votre article en retour car il était déclaré comme étant cassé.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle votre article vous a été retourné en l'état.

Cette décision a aussi été prise car nous ne pouvons pas fournir de devis pour tous les types de produits. Et cela concerne donc cet article.

Bien entendu, je vous invite à poster vos factures de frais de retour & de frais téléphoniques liés aux appels passés vers notre service-client afin que nous puissions étudier votre demande de dédommagement.

Vous pouvez poster ces documents via des liens générés sur www.hostingpics.net

Voici un tutoriel pour y parvenir sans difficulté :

http://img15.hostingpics.net/pics/234454TutoHostingPics.jpg

Par ailleurs, vous pouvez également vous rapprocher de SynchroDigital afin de leur demander s'il leur est possible de vous proposer un devis :

http://inovaxion.com/synchrodigital/site/support/

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie, à nouveau, de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

slave1802
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar slave1802 » 10 avr. 2014, 21:55

Je n'ai pas conserver la facture d'expédition mais ça devait tourner dans les 8 euros
Pour les appels, il faudra attendre ma facture d'avril pour les avoir tous.

Vous vendez donc du matériel que vous ne dépannez pas, ça serait quand même "intéressant" de le noter dans les caractéristiques, je ne l'aura pas acheter ou bien j'aurai pris la garantie casse.
Mais je suppose que l'écran n'est de toute façon pas couvert par cette assurance... :evil:

J'ai déjà envoyé un mail à cette société, sans réponse pour le moment comme de bien entendu...

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 11 avr. 2014, 14:37

Bonjour,

Malheureusement, sans facture je ne pourrai pas vous rembourser les frais de port.

Cependant, concernant les frais téléphonique n'hésitez pas à nous les transmettre dès que vous le pourrez.

Je vous souhaite un bon week-end.

Cordialement,
Michel

RueDuCommerce
RueDuCommerce

Modifié en dernier par RueDuCommerce le 11 avr. 2014, 14:39, modifié 1 fois.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 11 avr. 2014, 14:38

Bonjour,

Malheureusement, sans facture je ne pourrai pas vous rembourser les frais de port.

Cependant, concernant les frais téléphonique n'hésitez pas à nous les transmettre dès que vous le pourrez.

Je vous souhaite un bon week-end.

Cordialement,
Michel

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »