FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TopAchat, Mise en demeure. Dernier recours.

Szadek
Consom'acteur **
Consom'acteur **

TopAchat, Mise en demeure. Dernier recours.

Messagepar Szadek » 31 mars 2014, 14:56

Bonjour à tous.

Je me suis fié au délai de 10 jours, annoncé en ligne, ma commande (n° 282912636 passée le 16/03/2014) devant être initialement expédiée le 26, puis aux 14 jours annoncés au téléphone, ma commande devant être expédiée le 29, mais rien n'y a fait. Elle a maintenant presque une semaine de retard et les seules informations dont je dispose m'ont été données par le call-center TopAchat dont les employés ne font que lire leur script dans un français très approximatif !

Par ailleurs, lorsque l'on commande en pièces détachées avec montage, il est simplement impossible d'envoyer le moindre mail au service client, puisque l'option est indisponible et qu'aucune adresse e-mail n'est communiquée. C'est une véritable honte !

J'aimerais un retour du community-manager TopAchat quant à mon problème !

Bien à vous.
Modifié en dernier par Szadek le 18 avr. 2014, 08:52, modifié 2 fois.

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: TopAchat, de l'irrespect à l'arnaque qualifiée

Messagepar gilu » 31 mars 2014, 18:21

Topachat est il une nouvelle religion dans la mesure où Szadek parle de coreligionnaires ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Szadek
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Retard sur une commande ! Retour ?

Messagepar Szadek » 31 mars 2014, 18:28

Toujours pas de nouvelles.

Szadek
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Szadek » 01 avr. 2014, 07:59

Szadek a écrit :Toujours pas de nouvelles.

TopAchat
Représentant d'une marque

Messagepar TopAchat » 01 avr. 2014, 15:21

Bonjour Szadek,

Une réponse vous a été apportée sur Twitter :

https://twitter.com/TopAchat/status/450967459462664192

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
Top Achat

Szadek
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Szadek » 04 avr. 2014, 22:17

Rebonsoir,

Ça y est, j'ai enfin obtenu ma commande, accompagnée d'un petit geste commercial de TopAchat qui m'a offert les frais de port.

Hélas, malgré cet effort qui aurait pu me faire oublier les problèmes précédents, le colis était INCOMPLET, et bien entendu, c'est à mes frais que j'ai dû contacter le SAV TopAchat pour obtenir plus amples informations, qui ne m'ont pas été transmises.

Je suis désormais en l'attente d'éventuelles nouveautés quant à l'état du reste de ma commande.
(N°. Commande: 282912636)
Modifié en dernier par Szadek le 06 avr. 2014, 16:21, modifié 1 fois.

Szadek
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Szadek » 05 avr. 2014, 15:40

Szadek a écrit :Rebonsoir,

Ça y est, j'ai enfin obtenu ma commande, accompagnée d'un petit geste commercial de TopAchat qui m'a offert les frais de port.

Hélas, malgré cet effort qui aurait pu me faire oublier les problèmes précédents, le colis était INCOMPLET, et bien entendu, c'est à mes frais que j'ai dû contacter le SAV TopAchat pour obtenir plus amples informations, qui ne m'ont pas été transmises.

Je suis désormais en l'attente d'éventuelles nouveautés quant à l'état du reste de ma commande.

Suite à ce petit soucis, en installant le système d'exploitation, je me suis rendu compte que la carte vidéo ne fonctionnait pas. Artéfacts, écran gris, clignotements inexplicables, elle n'a été utilisée qu'une heure, tout au plus.

J'ai donc appelé le SAV et ai demandé une annulation totale de ma commande, un remboursement sur mon compte en banque et l’arrêt de toute transaction en cours entre TopAchat et moi-même, ce qui a été validé en date du 05/04/2014.

En espérant que ceci ne posera pas soucis, j'aimerais obtenir un retour d'un community manager afin d'être rassuré quant au déroulement de la procédure de retour, je n'ai vraiment pas les moyens de m'assoir sur une somme aussi importante et j'espère ne pas avoir à en venir à une procédure judiciaire.

Szadek
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Szadek » 07 avr. 2014, 09:12

Donc ?

Vais-je être remboursé des frais engagés sur mon compte en banque directement ? Combien de temps cela prend-t-il en général ? Pouvez-vous m'assurer qu'aucun autre prélèvement ne sera effectué sur ledit compte ?

Est-ce que le fait que je n'ai reçu qu'une partie de commande (3 articles manquants) va poser problème à la réception chez TopAchat ? Dois-je préciser que l'écran, le clavier et la souris étaient manquants dans le colis-retour ?

D'avance merci.

Szadek
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Szadek » 07 avr. 2014, 10:23

Szadek a écrit :Donc ?

Vais-je être remboursé des frais engagés sur mon compte en banque directement ? Combien de temps cela prend-t-il en général ? Pouvez-vous m'assurer qu'aucun autre prélèvement ne sera effectué sur ledit compte ?

Est-ce que le fait que je n'ai reçu qu'une partie de commande (3 articles manquants) va poser problème à la réception chez TopAchat ? Dois-je préciser que l'écran, le clavier et la souris étaient manquants dans le colis-retour ?

D'avance merci.

J'ai obtenu une réponse via Facebook. La commande va être intégralement remboursée après retour et les versements à venir seront annulés.

Si cela est vrai, l'on pourra dire que TopAchat n'est pas un site marchant malhonnête, mais simplement quelque peu désorganisé.

En attente, donc.

AdrienP
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar AdrienP » 08 avr. 2014, 10:05

A ta place je me méfierai, j'ai fait un retour pour une commande que j'ai annulée pour cause de livraison trop longue, et non seulement le remboursement traîne (retour effectué il y a un mois, plus de nouvelles depuis), mais en plus ils continuent de me prélever sur mon compte (j'avais choisi un paiement en trois fois)...

Si un community manager souhaite me répondre, ma commande porte le n° 275459446.

De toute manière, si ils ne répondent pas la seule manière e les faire bouger c'est de faire appel à une association de consommateurs, ils ne bougent que quand ils sont contraints de le faire.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »