FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

mésaventure avec le site leboncoin

LILOUDESLILAS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 19 mars 2020, 19:19

Re: mésaventure avec le site leboncoin

Messagepar LILOUDESLILAS » 27 mars 2020, 16:17

bonjour,

j'ai fais passer une annonce de vente de meuble via le bon coin, bien naive, quelle surprise j ai eu de voir des personnes qui me proposaient :

- un paiement via la poste avec transfert de fonds car la personne n etant pas sur place elle tenait a reserver les meubles qu 'elle devait récupérer quand elle serait de passage dans la région.
Elle avait l habitude de pratiquer comme cela

- transfert d argent par le biais d une enveloppe DHL toujours pour réserver les meubles

ces personnes ne m ont meme pas demande le detail de la vente mais ils étaient prés à acheter, il y en a un qui m'a meme proposé 40 euros supplementaires pour reservation.
Bien entendu je n ai pas répondu
Non mais allo quoi.
faites attention les adresses e mail ont l 'air tout a fait normales !

Adieu le bon coin
'

Agnes111
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 oct. 2021, 12:38

Re: mésaventure avec le site leboncoin

Messagepar Agnes111 » 08 oct. 2021, 12:48

Repère d’ arnaqueurs: J’ ai acheté un téléphone imbibé d’ eau, le bon coin m’ a proposé de renvoyer à mes frais celui-ci et a ensuite payé le vendeur malgré l’ envoi de photos , d’ explications et du bordereau de retour, j’ ai perdu plus de 100€
Manque de sérieux , de suivi des dossiers, pas d’ interlocuteur et ne se soucient pas des nombreuses arnaques sur leur site et de nos pertes
Un conseil: fuyez ce site très très à risque et indifférent à vos doléances


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: mésaventure avec le site leboncoin

Messagepar Eric123 » 08 oct. 2021, 17:45

Bonjour,

Malheureusement, il y a des gens qui achètent tout et n'importe quoi sur internet. Il ne faut pas s'étonner que les malhonnêtes et les es-crocs en profitent.

Leboncoin, c'est bien pour des échanges de produits de personne à personne en paiement en espèces. Le reste, c'est une aventure à risque.

Leboncoin et Vinted, même combat, faire du fric. Les utilisateurs, c'est pas leur problème.

De toute façon, avec ses réformes débiles, Leboncoin est en train de crouler. Les ventes sont en chute exponentielle. Le site est devenu un cimetière d'annonces sans intérêt.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus