FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque à la Wonderbox

gab49
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 23 févr. 2018, 09:30

Arnaque à la Wonderbox

Messagepar gab49 » 23 févr. 2018, 09:36

Bonjour,
je parle au nom de mon fils qui vient de se faire [message modéré] par la société Wonderbox. Un opérateur de cette société vient de lui stipuler que son chèque-cadeau suite à un précédent échange n'est plus valide depuis l'expiration de sa box d'origine, c'est-à-dire le 23/11/2017 .
Surprenant, alors que sur son chèque cadeau il est inscrit "date limite d'utilisation :12 mars 2018". Mon fils s'est fié à cette date sans se douter un instant que Wonderbox avait édité un faux document afin de berner son client. Le comportement de cette société est inadmissible et condamnable. Alors un conseil, ne tombez pas dans le panneau et surtout évitez ce genre de coffret-cadeau qui soi-disant offre du rêve alors qu 'en réalité la plupart des prestataires refusent de prendre les Wonderbox les week-ends, les congés scolaires et parfois inventent des excuses en prétextant que leurs établissements sont complets ou pire certains loueurs ne sont plus en activité depuis plusieurs années.
Je demande à UFC-QUE-CHOISIR d'enquêter sur cette société qui abuse de ses clients depuis de nombreuses années et qui continue en toute impunité ses pratiques commerciales inadmissibles.
Cordialement.

gab49
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 23 févr. 2018, 09:30

Re: Arnaque à la Wonderbox

Messagepar gab49 » 01 mars 2018, 12:17

Bonjour à tous,

bonne nouvelle, mon fils vient de recevoir aujourd'hui par mail une réponse positive du médiateur concernant son coffret cadeau. En effet, Wonderbox lui propose un avoir valable un an à valider sur son compte client. Pour une fois, l'histoire se termine bien.
Merci à la société Wonderbox pour ce geste commercial.

Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MLF
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 mars 2020, 14:33

Re: Arnaque à la Wonderbox

Messagepar MLF » 25 mars 2020, 16:58

Bonjour,
2 avoirs Wonderbox d'un montant de 419,80 euros annulés. Le médiateur me propose un avoir de 168 euros! J'ai l'impression qu'il se moque de nous.Combien d'avoirs annulés par an pour le bénéfice de cette société?
Pouvez-vous enquêter? Toutes les personnes dans le même cas pourraient se rassembler.

valerievolant76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juin 2021, 18:44

Re: Arnaque à la Wonderbox

Messagepar valerievolant76 » 28 juin 2021, 19:14

Bonjour, je suis en train d’experimenter le manque de professionnalisme de wonderbox j’ai passé deux commandes de 260 euros le 14 juin et je n’en ai recu qu’une ..rassurez-vous les deux commandes ont été encaissées ! Apres 2 appels , 3 mails le retour est toujours le même après 2 semaines…Je crains le pire pour la réception de ma commande, au mieux ils m’auraient demander d’annuler et repasser la commande, ils ne proposent même pas cette solution, vraiment [message modéré]!

« Nous vous informons que votre demande a été prise en charge par le service concerné pour les vérifications nécessaires, nous vous invitons à patienter.

Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais avec le suivi de votre commande. Bla bla bla

Grrr

Noemie07
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 oct. 2021, 15:32

Re: Arnaque à la Wonderbox

Messagepar Noemie07 » 24 oct. 2021, 19:21

Bonjour j ai le même problème. Avez vous eu une réponse à votre attente? J ai commandé la box le 26 août et je n ai rien également. Merci par avance

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Wonderbox »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus