FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Corsair et annulation du vol.

clader
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 05 mars 2018, 09:01

Corsair et annulation du vol.

Messagepar clader » 23 mars 2020, 12:40

Bonjour,
Je devais partir le 4 mai à Miami, et corsair à annulé tout les vols jusqu'à fin mai.

Sur leur site, ils proposent un report ou un avoir.
Je souhaite un remboursement, conformément à la loi.
"Attention : les compagnies aériennes (à la différence des cars, par exemple) ne peuvent pas imposer un remboursement en bon d'achat si le vol a été annulé." (cf site quechoisir).

Comment faire pour être remboursé ? Sachant qu'ils ne répondent pas aux message et aux appels téléphonique.

Merci d'avance pour votre aide 8-) .

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5956
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Corsair et annulation du vol.

Messagepar justedroit » 23 mars 2020, 14:07

Bonjour clader,
En adressant une LRAR factuelle réclamant le remboursement de cette réservation, évoquant la Loi en question comme base légale de votre prétention.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


clader
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 05 mars 2018, 09:01

Re: Corsair et annulation du vol.

Messagepar clader » 23 mars 2020, 19:48

merci ;) .
Après j'ai l'impression que Corsair essaye de jouer sur l'ignorance des clients pour ne pas les rembourser.

MANNUCCI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 avr. 2020, 13:22

Re: Corsair et annulation du vol.

Messagepar MANNUCCI » 24 avr. 2020, 13:28

Bonjour
Je suis dans la même situation : annulation de vol pour Maurice par Corsair. Lettre en recommandé AR des l’annonce sur leur serveur vocal de l’annulation : date de ma lettre le 18 mars !!!
Pas de réponse à ma lettre. Nouvelle demande via leur site via un formulaire de contact planqué permettant d'insérer un RIB pour remboursement (hors contexte covid) , resté toujours sans réponse... Ces gens trompent le consommateur en effectivement dissimulant l’info sur les droits du passager et en ne donnant pas une réponse favorable à ceux qui veulent juste que la loi soit respectée ! Que faire ? Merci en tous cas de mettre en lumière ce sujet.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus