Je n’ai pas encore eu l’occasion de voyager avec Corsair mais ce qui est sûr, c’est que le service client est déplorable.
Le 29/05/2024 j’effectue ma réservation A/R Paris Abidjan en ligne montant 1193€. Par la suite j’appelle le service client car je dois ajouter à ma réservation ceux de mes enfants qui sont déjà là-bas et qui sont mineur donc impossible de faire la réservation moi-même.
Je donne mon numéro et valide les dates, mais là le chargé de clientèle me dit qu’il faut que modifier les noms et prénoms sur ma réservation car je n’ai indiqué que mon prénom usuel et mon nom de femme mariée. Si cela n’est pas fait impossible d’ajouter la réservation de mes enfants à la mienne.
C’est la 1ère fois que j’effectue une réservation moi-même donc je me fie à ce que me dit le chargé de clientèle. Et là le Mr m’annonce qu’il faut annuler ma réservation, payer une nouvelle réservation et faire une demande de réclamation afin d’être remboursée de la 1ère réservation annulée.
Donc je dois payer 2x 1193€ , mais le Mr me rassure et me dit que j’aurai mon remboursement entre 2 à 4 semaines voir avant, c’est une procédure classique. Je m’acquitte donc et fais le nécessaire.
Le jour même je reçois donc un mail concernant ma réclamation et ma demande de remboursement. Le 10/06/2024 je reçois enfin un nouveau mail m’indiquant que ma demande de remboursement est validée et que je recevrai mon remboursement dans les prochaines semaines.
Seulement voilà c’est à ce moment-là que mon calvaire a commencé, nous sommes le 19/07/2024 et je n’ai toujours pas reçu mon remboursement soit 7 semaines après l’ouverture de la réclamation.
Chaque semaine j’appelle le service client (quand ils veulent bien répondre), et on me répond la même chose, votre demande a été approuvée elle est en cours de validation auprès du service financier. On m’a dit que le délais de remboursement était 4 semaines, puis un autre chargé de clientèle 6 semaines, puis un autre 8 semaines. Depuis le 10/06 on me dit que je vais recevoir prochainement mon remboursement car ma demande doit être validée par le service financier, seulement rien depuis presque 2 mois.
C’est un scandale de mentir au gens comme ça comment le service financier peut mettre 2 mois pour valider un remboursement. N’y a-t-il qu’une seule personne qui travaille à la finance. Le 17/07 j’essaie de nouveau de joindre le service client, après 15 longues minutes d’attente afin d’avoir quelqu’un en ligne.
J’ai enfin une chargée de clientèle qui répond je lui indique que c’est pour le suivi de ma réclamation, elle me demande mon numéro, je lui donne elle me demande de patienter afin de vérifier mon dossier. Et là un vrai sketch, quand elle reprend la ligne elle commence à me dire allô Mme vous m’entendais ?, je lui répond oui je vous entends bien, Mme vous m’entendez ? oui allez y je vous entends dites, Mme ? Mme et là ça coupe. Précision j’étais à mon bureau j’appelais de ma ligne, je n’ai pas bougé d’un iota de ma chaise. Accordons lui le bénéfice du doute, car elle me rappelle, mais là même gag : Mme c’est Corsair on a été coupé, je vous rappelle pour votre réclamation. Ok dite moi quand est-ce que je vais recevoir mon remboursement ça fait 7 semaines là. Mme ? Mme vous m’entendez ? oui je vous entendez, Mme je vous invite à rappeler le service client afin d’avoir les informations sur votre réclamation. Et là elle raccroche. Temps total passé 45 minutes pour n’avoir aucune information.
Je suis outré qu’une société de ce type puisse tromper, mentir et traiter ses clients de la sorte. Je n’avais jamais voyagé avec Corsair , et même si mon vol prochain se passe bien, je ne pense pas que je voyagerai de nouveau avec eux avec un service client aussi déplorable.
Cela me fais doucement rire quand je vois sur leur site « service client efficace », je ne sais pas qui leur a attribué cette distinction. Mais ce n’est surement pas des clients, vu le nombre d’avis négatif que j’ai vu par la suite sur le web, oui j’aurai dû me renseigner sur Corsair avant de réserver cela m’apprendra.
Donc vraiment pitoyable, je vais prendre un avocat et d’un part porter plainte pour tromperie car non vos délais de remboursement que vous indiquez sur votre de 4 semaines, ne sont pas vrais j’attends depuis 7 semaines. Et d’autre part je vais saisir le médiateur du Tourisme et du voyage afin de faire valoir mes droit.
Surtout si vous avez le choix, choisissez une autre compagnie, car en cas de problème le service client vous servira des réponses bateaux, sans faire quoique soit d’autre