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[RESOLU] Arnaque Rue Du Commerce et Expansys

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Re: Arnaque Rue Du Commerce et Expansys

Messagepar RueDuCommerce » 10 févr. 2014, 17:12

Bonjour Michael_collins,

Avez-vous tenté de les recontacter depuis ?

Je vous invite à les appeler au 04 11 92 01 40 pour obtenir plus d'informations au sujet de votre retour.

Cordialement,

Ingrid
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Michael_collins
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Re: Arnaque Rue Du Commerce et Expansys

Messagepar Michael_collins » 21 mars 2014, 18:23

Bonjour,

La situation a légèrement avancé, mais est à nouveau bloquée.

J'ai fait ma demande de remboursement par courrier et j'ai renvoyé le colis par DHL Express à Expansys.
Ils ont bien recu le colis, puisque j'ai un recu DHL.

J'ai eu plusieurs fois (laborieusement) des conseilles Expansys au téléphone :
- pour confirmer la réception du colis
- puis pour confirmer l'état défectueux du produit
- puis pour réaliser à 3 reprises une demande de remboursement.

Expansys déclare que je suis hors délais pour la demande de remboursement, alors que je l'ai faite dès le 26 décembre 2013 en passant par le formulaire Rue Du Commerce (donc dans la période d'extension de garantie annoncée par RDC).
Expansys déclare que mes premières demandes ont été effectuées en janvier, ce qui est évidemment faux (j'ai des mails automatiques de Rue Du Commerce qui prouvent le contraire).

Je sollicite l'aide d'un médiateur Rue Du Commerce pour me faire rembourser par Expansys.

En l'absence de remboursement, mon avocat me conseille de me retourner vers RDC car c'est bien RueDuCommerce qui a encaissé l'argent.

Je ne souhaite pas en arriver à cette extrémité, mais je n'hésiterai pas à saisir le juge de proximité si ca traine encore : mon avocat est certain d'une condamnation avec indemnités, car ca traine depuis plus de 4 mois avec une immobilisation complète de mon produit (jamais utilisé mais argent débité depuis longtemps).


En vous remerciant,

Bien cordialement,

Vincent


Que faire en cas de litige ?

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RueDuCommerce
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Re: Arnaque Rue Du Commerce et Expansys

Messagepar RueDuCommerce » 24 mars 2014, 15:20

Bonjour Michael_collins,

Je transmets votre message au service client en relation avec nos marchands.

Je reviens vers vous dès que j'ai un retour.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
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Re: Arnaque Rue Du Commerce et Expansys

Messagepar RueDuCommerce » 25 mars 2014, 17:49

Michael_collins,

J'ai le plaisir de vous confirmer ce jour l'annulation de votre commande auprès du marchand eXpansys.

Votre carte bancaire sera recréditée sous 72 heures ouvrées.

Je vous renouvelle mes excuses pour ces désagréments.

Cordialement,

Ingrid
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Michael_collins
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Re: Arnaque Rue Du Commerce et Expansys

Messagepar Michael_collins » 01 avr. 2014, 14:05

Bonjour,

Mon litige a une fin favorable, grace au médiateur de Rue Du Commerce de ce forum.
Un remboursement a été effectué par virement.

Je synthétise mon litige :
- produit acheté sur le site de RDC, chez Expansys (partenaire marchand), livré cassé et inutilisable, dans un emballage en bon état.
- SAV Expansys injoignable par mail
- SAV Expansys difficile à joindre par téléphone
- refus de remboursement

Je conseille à RDC :
- de dégrader la note de confiance des partenaires marchands au SAV lamentable
- d'améliorer la garantie Zen, peut etre avec un forum offociel

Je conseille aux clients :
- de fuir les partenaires marchands. En cas de problèmes, les communications client / SAV RDC / SAV partenaire sont difficiles.

J'ai mis 4 mois et demi pour me faire rembourser.
Amazon, pour ne pas les nommer, envoie un deuxième produit neuf immédiatement, avant meme d'avoir recu le 1er article défectueux détenu par le client...


Le dossier peut etre noté "résolu" par les modérateurs...

En remerciant une nouvelle fois le médiateur de RDC,

Vincent

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