FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Arnaque Rue Du Commerce et Expansys

Michael_collins
Consom'acteur **
Consom'acteur **

[RESOLU] Arnaque Rue Du Commerce et Expansys

Messagepar Michael_collins » 15 janv. 2014, 22:26

Bonjour,

Fidèle client de Rue Du Commerce, c'est désormais la dernière fois que j'achète chez eux.

Impossible de me faire rembourser un produit livré défectueux.

J’ai passé commande le 8 décembre 2013 d’un aspirateur robot (partenaire marchand Expansys).
Il s’agit de la commande numéro : 220949299.
Leur garantie Zen annonçait un « délais de rétractation allongé pour les périodes de fin d’année, avec une garantie satisfait ou remboursé jusqu’au 8 janvier 2014 ».

Je recois ma commande le 12 décembre 2013. Puisqu’il s’agit d’un cadeau et que l’emballage est en très bon état, je conserve le carton pour en faire le cadeau prévu.
Le 25 décembre, le cadeau est ouvert : la base de l’aspirateur robot est complètement cassée, dans son sachet, et le robot n’est pas utilisable.
Je fais une demande de retour de ‘produit défectueux et non conforme’ le 26 décembre, par l’intermédiaire de leur système de retour (suivi de commande / visualiser ma commande / partenaire marchand / retourner un produit / mon produit est défectueux).

Je recois la réponse suivante par mail (Rue du commerce):

ACCUSE DE RECEPTION DE VOTRE MESSAGE INITIAL

Bonjour,

Merci de nous avoir contactés.

Nous avons bien enregistré votre message avec la référence [RDC-1839757-1388141033].

Nous avons transféré votre demande au partenaire marchand et allons nous assurer qu'il vous réponde dans un délai maximum de 6 jours ouvrés.
Si jamais ce délai n'était pas respecté, nous vous invitons à cliquer sur le bouton "Garantie Zen" sur votre compte client.
Nous ferons notre maximum pour apporter une réponse définitive à votre demande sous 10 jours.

Cordialement,

L'équipe Service Client

RAPPEL DE VOTRE MESSAGE
Bien cordialement,

---

Plus de 6 jours ouvrés plus tard, après une absence TOTALE de réponse d'Expansys, et des appels aux services clients infructueux (mise en attente interminable, absence de réponses), je relance le système de retour de rueducommerce le 6 janvier 2014, par l’intermédiaire d’un bouteau appelé « Garantie Zen », pour les gens qui sont complètement à bouts de nerfs et déspérés.

Je recois le lendemain par mail, le 7 janvier 2014 une réponse de Rue Du commerce (fautes d'orthographes d'origine) :

---
Bonjour Vincent,

Le marchand fais le nécessaire pour répondre au client le plus rapidement possible je lui ai demandé de m donner un suivi quand même au cas ou

Cordialement,
Votre conseiller client Galerie Marchande RueDuCommerce
---

Le 13 janvier 2013, j’ai ENFIN un appel d’une central téléphonique, accent anglais très prononcé, pour me demander quel est le problème. J’explique que le produit est défectueux et que je souhaite un remboursement. Ils disent n’avoir été contacté par Rue Du commerce que le 6 janvier, sans explications, et n’ont pas recu ma demande de décembre 2013. Ils demandent des preuves avant de faire quoi que ce soit, en leur envoyant un mail sur une boite mail très générique ([email protected] ).

J’ai envoyé 2 mails à Expansys, sans réponse. J’ai de nouveau contacté Rue Du Commerce, sans que le dossier avance.

Pour finir :
- J’ai essayé de mettre une mauvaise note au marchand « Expansys » pour leur SAV, mais mon avis n’a pas été publié. Ceci gonfle artificiellement les notes des marchands partenaires, qui se retrouvent uniquement avec les appréciations à 5/5…
- J’ai essayé de mettre une mauvaise note au produit (Neato Signature Pro) que j’ai acheté, sans succès car il n’a pas été publié, laissant le produit vierge de tout commentaire (et piégant par ailleurs les futurs acheteurs qui ne savent que le produit est très fragile)
- Le service client d’Expansys est injoignable en direct (téléphone, mail) et injoignable par Rue Du Commerce
- Je ne peux pas retourner mon produit défectueux ni me le faire rembourser, devant la technique de l’autruche de Rue Du Commerce et d’Expansys, leur partenaire marchand (ils font bien la paire finalement)

Quel tribunal puis je saisir pour me faire rembouser mon produit ?
Que peut on faire pour que tout le monde sache que les garanties Zen, en particulier les SAV des partenaires marchands, sont complètement bidons ?

En vous remerciant,

Bien cordialement,

Vincent
Modifié en dernier par Michael_collins le 01 avr. 2014, 14:09, modifié 1 fois.

Michael_collins
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Arnaque Rue Du Commerce et Expansys

Messagepar Michael_collins » 15 janv. 2014, 22:38

Je note au passage que le nombre de "sujets" et litiges ouverts dans la rubrique "Rue Du Commerce" surclasse complètement l'ensemble des autres marques...

Effarant !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 17 janv. 2014, 11:48

Bonjour Michael_collins,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Si j'ai bien compris vous avez reçu un aspirateur abîmé, j'en suis sincèrement désolée :(

Je comprends votre mécontentement mais rassurez-vous je me rapproche du marchand qui traite votre commande pour connaitre l'évolution de votre dossier.

Nous acceptons tous les avis objectifs sur les articles en vente sur notre site, qu’ils soient positifs ou négatifs.

Néanmoins, les opinions qui concernent une expérience d’achat, de livraison, de délais, ou informations connexes sont retirées, conformément à la charte à laquelle vous avez adhéré.

Les clients qui souhaitent commander ce produit ne sont intéressés que par un avis qui rapporte ses fonctionnalités et performances.

Si vous postez à nouveau un avis conforme à ces règles simples, je suis convaincu qu’il sera accepté.

J'espère vous avoir éclairé sur le fonctionnement de nos espaces de discussion, je vous souhaite une excellente journée et reste à votre entière disposition.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Michael_collins
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Michael_collins » 19 janv. 2014, 21:47

Bonjour,

Merci de votre réponse.
J'approuve votre tentative de médiation, mais c'est toujours le NEANT pour le retour produit et mon remboursement. C'est calamiteux.

Faut il contacter un juge de proximité pour se faire rembourser ?

Bien cordialement,

Vincent

Michael_collins
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Michael_collins » 25 janv. 2014, 13:35

Je n'ai AUCUNE réponse ni de Rue Du Commerce ni d'Expansys, qui prouvent la leur incompétence ou leur mauvaise foi.

En l'absence de réponse, j'enverrai une mise en demeure de me rembourser dans 48h puis je saisirai un tribunal de proximité pour me faire rembourser et faire condamner Rue Du Commerce pour tromperie sur la garantie.

Courage a tous ceux dans mon cas,

Vincent

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 27 janv. 2014, 11:22

Bonjour Michael_collins,

Merci pour votre accueil téléphonique.

Le service-client d'eXpansys vous contactera d'ici demain sur le numéro de téléphone portable indiqué dans votre espace-client.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Michael_collins
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Michael_collins » 29 janv. 2014, 20:54

Bonjour,

Mon numéro de téléphone de contact est évidemment le bon, puisque j'ai déjà expliqué avoir recu un appel d'une centrale téléphonique, d'une personne parlant mal le francais.

Je n'ai eu à ce jour AUCUN AUTRE APPEL d'Expansys, ni AUCUN MAIL (qu'ils ont également, bien évidemment).

J'ai acheté ce produit défectueux chez RueDuCommerce : assumez vos responsabilités, remboursez moi le produit et adressez le vous meme à "votre partenaire marchand", avec qui vous partagez une relation très proche, semble t il.

Je vais raconter mon histoire sur tous les forums possibles et imaginables, avec captures d'écran et documents à l'appui. Cette garantie Zen ne sert à rien pour les partenaires marchand,on fait tourner en bourrique les clients jusqu'à ce qu'ils jettent l'éponge.

Pour ma part, je suis épuisé physiquement et moralement, je vous enverrai demain un courrier en AR avec mise en demeure de me rembourser INTEGRALEMENT et SANS DELAIS, puis je transfers le tout à un juge de proximité.

Je pense que ce juge appréciera votre "garantie Zen" à sa juste valeur. Je demanderai également des dommages et intérêts.

Lecteurs de ce forum, méfiez vous !!!

Vincent

Michael_collins
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Michael_collins » 31 janv. 2014, 12:52

Toujours aucune nouvelle, on se moque des clients chez Rue Du Commerce.

Je pense que vous avez recu le courrier avec AR, mais qu'il finira à la poubelle avec toutes les autres réclamations.

Le Juge de proximité aura évidemment une copie de mon courrier et de l'accusé réception.

Je ferai connaitre à tous les résultats de ma procédure.

Courage aux clients dans ma situation !

Ne nous laissons pas faire face à l'incompétence ou la malhonneté...

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 03 févr. 2014, 10:37

Bonjour Michael_collins,

Le marchand concerné par votre commande n° 220949299 m'indique avoir tenté de vous joindre le 31 janvier, c'est à dire vendredi dernier.

Il s'est hélas heurté à votre messagerie vocale.

Une nouvelle tentative sera effectuée ce jour.

Dans cette attente, je reste à votre entière disposition.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Michael_collins
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Michael_collins » 07 févr. 2014, 14:29

Bonjour,

il a effectivement essayé de me joindre quand j'étais indisponible, numéro caché donc impossible à rappeler.

Si ce marchand voulait bien répondre au mail, ce serait plus simple.

Ils m'ont ENFIN envoyé un mail pour retour de produit par DHL, en mentionnant que je ne les avais contacté que le 6 janvier 2014 pour la première fois, ce qui est faux puisque
j'ai effectué ma demande de retour par votre formulaire RDV le 26 décembre, avec un mail de recu le 27 décembre 2013.

Pouvez vous me confirmer que ma demande de retour a bien été effectuée le 26 décembre?

Je les vois venir, avec une contestation de la demande de retour pour ne pas me rembourser ce produit défectueux.

Merci de faire le nécessaire et de me répondre,

Bien cordialement,

Vincent

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »