FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

je souhaite résilier mon contrat "VALOPTIS" de chez ARCA PATRIMOINE.

Muratori
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 10 janv. 2018, 12:54

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar Muratori » 07 févr. 2020, 09:45

Bonjour à tous.
Poursuivre les auteurs de ces pertes.
Avant tout il faut alerter les autorités et les services concernés.
L'ACP et R ont condamné en 2013 la société ARCA Patrimoine à 150.000 Euros d'amende. Cette société s'appelle maintenant PREDICTIS. Si vous avez des plaintes à élever contre cette nouvelle société, adressez vos courriers à :
ACP et R Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution - 4, Place de Budapest CS 92459 75436 Paris cedex 09.
Appelez le standart au 01 49 95 40 00 pour obtenir le nom du destinataire décideur responsable pour votre courrier.
Ces plaintes seront suivies et appréciées à leur juste valeur.

BABALALA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 mars 2020, 14:10

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar BABALALA » 06 mars 2020, 14:20

Bonjour, merci à tous pour vos avis.Effectivement il ne faut pas racheter vos contrats je pense .J'essaie pour par part d'avoir des nouvelles de mon contrat depuis plus de 2 ans avec l'aide d'un avocat .Mais même avec l'avocat , FWU fait toujours la sourde oreille et nous oppose que j'au eu des nouvelles de mon contrat puisque j'ai téléphoné à ARCA PATRIMOINE , qui s'appelle aujourd'hui PREDICTIS ( personne ne nous en informe ainsi qu'Atlantic Lux en LWU!!!!) c'est ainsi que j'ai appris , il y a deux ans , qu'il n'y avait plus l'effet clicquet qui nous garantissait les sommes verser pendant toute la durée du contrat et qui était, à sa signature, l'élément probant de cette souscription au contrat Primaduo dynamique. Il est tant que l'on se rassemble TOUS pour agir, d'autant plus que le marché bousier s'effondre avec la pandémie du Coronavirus.Comment doit-on pratiquer ???? j'attends vos avis avec impatience.
Puis-je faire diminuer mes versements mensuels?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Mama91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 nov. 2019, 13:29

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar Mama91 » 15 mars 2020, 12:41

Il y a de cela 5 ans environ j'ai demandé à réduire mes versements mensuels, ce qui était prévu dans le contrat. Je n'ai pu les réduire qu'au minimum prévu à savoir 65€.

Julia261261
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 mars 2020, 14:50

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar Julia261261 » 22 mars 2020, 14:51

Bonjour
Une action de groupe sera mise en place
J’ai contacter un avocat [message modéré]
Qui sont les personnes intéressés pour attaquer FWU pour le contrat prima duo
Modifié en dernier par Modérateur QC le 25 juin 2020, 11:02, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

Aurelia95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mars 2020, 13:32

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar Aurelia95 » 27 mars 2020, 13:35

Bonjour

Nous sommes nous aussi victime de cette société {message modéré} avec 4 contrats souscrits en 2014 !
Nous sommes prêts à rejoindre votre groupe pour effectuer une action rapidement.
Merci de nous indiquez les modalités.

Mme Pelletier Aurélia

Muratori
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 10 janv. 2018, 12:54

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar Muratori » 02 avr. 2020, 08:41

Bonjour à tous,
Si vous enregistré des pertes sur votre contrat souscrit avec Arca Patrimoine/Predictis, si l'effet cliquet ou tout autre modification du contrat a été supprimé à votre insu et sans votre autorisation écrite, formulez votre plainte en envoyant votre courrier à l'ACP et R au service juridique. Ces courriers de plaintes ont pour but de faire réagir l'ACP et R afin de modifier sa jurisprudence de 2013 pour condamner à nouveau cette société pour ses nombreux manquements envers ses souscripteurs.
Il est irresponsable pour cette société dont nous avons souscrits les contrats, à qui nous avons accordé notre confiance, de reporter la cause des pertes sur les sociétés d'assurance et leurs placements perdants. La faute originelle leur incombe car ils n'ont pas respecté notre intérêt en fonction de notre patrimoine, sans conseil ni suivi durant des années.
D'autre part, l'ACP et R dépend de la Banque de France. A ce titre, vous pouvez aussi formulez vos plaintes au Gouverneur de la Banque de France dont voici les coordonnées :
Monsieur François Villeroy de Galhau - 2,bis avenue Pierre Mendès France 77315 Marne La Vallée Cedex.
La banque de France sauvegarde les intérêts de tous les citoyens français. Elle veille sur leur patrimoine.Cet organisme a une autorité sur toutes les banques.

cedx69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mai 2020, 17:13

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar cedx69 » 15 mai 2020, 17:18

Bonjour, une action de groupe m'intéresse, j'ai deux contrats.

MatLeroy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mai 2020, 17:54

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar MatLeroy » 26 mai 2020, 17:57

Bonjour,

Je souhaite me joindre à une action collective

J'ai deux contrat un Primaduo et un Valoptis
Pour le moment, mes pertes sont astronomiques

marfaug
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mai 2020, 08:19

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar marfaug » 27 mai 2020, 08:31

Bonjour, nous sommes 2 titulaires Valoptis depuis 2005 et 2006. Je vais également envoyer un courrier à l'ACP et R, merci pour vos précieux conseils. Je vous tiendrai au courant de leur réponse, il faudrait que chacun commence effectivement par leur envoyer un courrier. Je vous contacte directement par mail @pmuratori et @patvitray pour éventuellement participer à une action de groupe.

kdn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 mai 2020, 20:58

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar kdn » 27 mai 2020, 21:06

Je souhaite joindre à l'action collective pour la resilation du contrat VALOPTIS que j'ai signé en 2006
j'ai versé 8000€, aujourd'hui un conseillé de Prédictis ma affirmé qu'il ne reste plus que 1200€
{message modéré}

que dois-je faire??
qui dois-je contacté??

MERCI

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus