Messagepar Asa6 » 23 oct. 2019, 09:45
Bonjour,
J'ai eu un rendez vous chez PREDICTIS. Ils nous proposent d'adresser un courrier de réclamation ou nous stipulons :
- n'avoir jamais reçu le courrier mettant an place la nouvelle stratégie dite « Evolutive » qui ne bénéficiait pas du mécanisme de«sécurisation au terme de la totalité des sommes investies » et de l’ «effet cliquet » ;
- que nous n'avons jamais jamais donné notre accord à la suppression du mécanisme de« sécurisation au terme de la totalité des sommes investies » et de l’ « effet cliquet » stipulé contractuellement dans le Dossier de souscription et les Conditions particulières du contrat qu’ils ont signés et que ces deux mécanismes devront être appliqués par FWU lorsque le contrat arrivera à la quinzième année;
- que nous demandons expressément que l’intégralité de nos primes mensuelles soient investies sur le support Premium Equilibré ou Premium Dynamique (selon le profil qui avait été déterminés avant l’introduction de la nouvelle stratégie).
Ensuite nous demanderons l’arrêt des versements mensuels sur ces deux contrats. Selon la conseillère rencontrée, l'effet cliquet devrait être remis en place et à terme avoir l'effet escompté.
Est ce que certain d'entre vous ont procédé de la sorte ?
Infra, le mail transmis par PREDICTIS suite à notre entretien :
Je vais continuer à chercher sur les différents forums et blogs si cette méthode est la bonne pour limiter la casse.
Bonjour Madame, Monsieur,
Contrat PRIMADUO (Contrat de Monsieur)
Le contrat PRIMADUO est un contrat individuel d’assurance vie mixte comportant une garantie d’assurance temporaire décès pendant les quarante-huit (48) premiers mois du contrat et une garantie d’assurance-vie libellée en unités de compte pendant toute la durée du contrat.
Selon les informations indiquées dans vos conditions générales, pour un contrat établi sur une durée de 20 ans les quote-part des primes attribuées pendant les quatre premières années sont les suivantes :
75 % pour la garantie d’assurance temporaire décès
25 % pour la garantie d’assurance vie libellée en unités de compte
A condition que toutes les primes aient été payées comme convenu au début du contrat, un bonus est calculé d’une manière individuelle sur la base du bénéfice de mortalité calculé, et dépend de l’âge d’entrée du Souscripteur, de la prime, de la fréquence des paiements et des plus-values. Pour chaque contrat ce bonus est déterminé après 48 mois au terme de la durée de la garantie d’assurance temporaire décès.
A la fin de chacune des cinq dernières années du contrat, un bonus de fidélité sera attribué au contrat à condition que toutes les primes dues aient été payées. Les frais de rachat perçus par la compagnie d’assurance sont à l’origine du bonus.
Au titre de frais de gestion, il est prélevé, par an, 0,28% de la valeur du contrat. Les frais de gestion sont prélevés mensuellement par diminution du nombre d’unités de compte.
Contrat VALOPTIS (Contrat de Madame)
Le contrat VALOPTIS est un contrat d’assurance-vie individuel.
Les frais en cours de vie du contrat :
0,1667 % par mois de la valeur du contrat acquise grâce aux primes versées pendant les 5 premières années
0,0834% par mois de la valeur du contrat acquise grâce aux primes versées à compter de la 6ème année du contrat.
Si le contrat comporte une valeur de rachat, le souscripteur peut demander à l’Assureur la mise en réduction de son contrat. Lors d’une mise en réduction, le souscripteur arrête le paiement des primes, et le contrat est maintenu par l’assureur.
Vos deux contrats, détenus auprès de la compagnie FWU (anciennement ATLANTICLUX), sont souscrit dans le cadre de l’assurance vie sur un support en unité de compte. C’est-à-dire que ce support fluctue avec les marchés financier à la hausse comme à la baisse.
A l’origine, vos deux contrats étaient investis sur le support PREMIUM DYNAMIQUE. A partir du 01/01/2009, un effet cliquet sécurisant les sommes investies à partir de cette même date a été adossé à ce support et prenait effet au terme de chacun des contrats.
Un arbitrage a eu lieu en date du 1er juin 2015.
Modalités de réclamation :
Une réclamation est une déclaration par laquelle vous manifestez votre mécontentement envers notre société, sur un ou des sujets clairement identifiés, dans l’application de la convention d’intermédiation.
La réclamation prend obligatoirement la forme d’un écrit adressé par voie postale à l’adresse :
PREDICTIS
Service Réclamations
14 rue de la Ferme
92100 Boulogne-Billancourt
Nous nous engageons à accuser réception de votre réclamation dans un délai maximum de 10 jours ouvrables à compter de sa réception.
Nous nous engageons à vous apporter une réponse (positive ou négative) dans un délai de deux mois à compter de la réception de la totalité des éléments de votre réclamation.
Les documents en lien avec l’objet de votre réclamation sont conservés pendant 5 ans à compter de l’accusé de réception de votre réclamation.
Restant à votre disposition,
Cordialement,