FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

je souhaite résilier mon contrat "VALOPTIS" de chez ARCA PATRIMOINE.

Muratori
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar Muratori » 27 août 2024, 19:21

Il n'y a désormais plus rien à attendre de FWu. Nous voulons savoir s’il s’agit d'une faillite accidentelle ou d'une faillite organisée et préparée de longue date ? Cette insolvabilité permettrait à FWU de ne plus débloquer un seul centime. Quant au CAA ?

Le CAA enquêtera sur cette faillite, c’est un organisme luxembourgeois à qui nous avions adressé de nombreuses plaintes depuis des années, il sera vain d'espérer des conclusions qui puissent nous être favorables.

Tout est écrit dans la note que commence à distribuer PREDICTIS : grâce au dispositif luxembourgeois dit de "triangle de sécurité" les souscripteurs seront prioritaires et pourront toucher les valeurs de leurs contrats de la part du CAA qui va donc se substituer à FWu…
A suivre attentivement…

Nous ne pensons pas que le CAA remboursera spontanément les contrats. Nous nous attendons, au contraire, à des informations distillées avec de longs délais. Ceux qui n'iront pas taper à la bonne porte au bon moment n'auront droit à rien.

PREDICTIS devrait en profiter pour remplir son rôle du courtier au service de ses clients, ce qui serait du conseil et du suivi...
Ce serait alors grâce à PREDICTIS que vous aurez réussi à sauver quelques miettes !

La note de PREDICTIS est claire : le CAA ne remboursera pas les valeurs sécurisées grâce au mécanisme du cliquet !

Pour l'instant PREDICTIS diffuse cette note au compte-gouttes, uniquement à ceux qui leur demandent des comptes.

Ils ont pourtant les moyens d'envoyer ce courrier à tous leurs clients, mais le feront-il ?

Il n'y a rien d'autre à faire qu'attendre que nos actions au pénal et enquête au Parquet National Financier portent leurs fruits.
Nous ne lâchons pas tant que la lumière ne sera pas faite sur cette affaire qui dure depuis des années…

En attendant nous devons tous diffuser cette information au plus grand nombre en utilisant les réseaux sociaux et les médias. A vous de jouer !

Ce texte est à destination des particuliers qui ont souscrits depuis des années des contrats Atlanticlux FWu auprès de Predictis.

Muratori
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Muratori » 27 août 2024, 19:30

Adresse mail du Collectif des Victimes Predictis/FWu :
[email protected]
Nous recherchons la Vérité sans haine, ni rancune, ni violence, ni rascisme, simplement dans le but de faire la lumière sur nos pertes de placement.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Muratori
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Muratori » 30 août 2024, 09:09

Bonjour à tous,
Vous avez répondu nombreux sur le mail:
[email protected]
Nous vous préciserons la procédure afin de porter plainte au Pénal devant le Procureur si vous souhaitez poursuivre afin de récupérer au mieux une partie ou la totalité de votre investissement suivant les conclusions du litige devant la Justice.
D'autres actions seront lancées, la plainte devant le Parquet National Financier, une enquête afin de déterminer les véritables causes des pertes engendrées par FWu.
Une action de groupe est en cours de préparation dès la rentrée. Elle doit regrouper plusieurs milliers de plaignants. Nous sommes déjà nombreux à réagir devant cette perte de patrimoine, soyez réactifs si vous voulez obtenir la lumière sur cette affaire...
Cordialment à tous.
Le collectif des "VictimesdArcapatrimoinePredictis/AtlanticluxFWu"

Muratori
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Muratori » 31 août 2024, 10:42

Bonjour à tous,
Merci de toutes vos réponses. Je voudrai vous expliquer notre cas depuis notre témoignage paru en janvier 2018 s'il peut vous servir afin de vous sortir de ce litige.
De 2009 à 2020, durant 12 années de litige, malgré des tentatives de conciliation, des lettres recommandées à Arca Patrimone puis à Predictis, aucun conseil, aucun suivi de la part de cette société auprès de laquelle nous avions souscrits ces 2 contrats Imaging Lisseo Dynamic.
Quant INORA LIFE, aucune tentative de conciliation.
Après toutes ces années de lutte, lors d'appels et pourvois, INORA LIFE nous accusait d'abus de droit, un comble!
Nous avons dû prouvé par notre parcours universitaire et professionnel que nous n'étions pas initiés et informés de ces placements à hauts risques.
La Cour de Cassation a jugé en janvier 2020 que nous étions de bonne foi...
INORA LIFE société 100% de la banque Société Générale groupe Sogecap avait essayé durant 6 années, de 2015 à 2020 de récupérer l'argent de notre investissement depuis 2007, argent qui ne lui appartenait pas! Nous étions pourtant clients de cette banque depuis plus de 20 ans...
C'est dire que cette banque ne s'occupe pas de ses filiales, ne sait pas ce qui s'y formente...
Les responsables Sogecap ont mené un véritable harcèlement procédural afin de reprendre une partie de Notre Patrimoine. Au lieu de revenir sur nos comptes de la banque généraliste...
Ces cadres supérieurs, irresponsables, ont refusé notre droit de renonciation en 2012.
Ils nous ont donc contraints à assigner INORA LIFE.
Ils sont donc coupables de ce long titige qui nous a coûté plus de 15.000 euros d'honoraires d'avocat, y compris 2 x 3.000 euros d'honoraires d'avocat en cassation.
Nous avons écrit au PDG de la Sociéré Générale et aux membres de son entourage. Aucune réponse en retour! Ils sont aveugles et sourds dans leurs bureaux de Puteaux et d'Orléans.
Nous considérons que la Société Générale doit s'acquitter de cette dette et nous rembourser.
Tout cela pour vous dire de ne pas assigner seul au civil , mais de vous regrouper à plusieurs dans votre région, de faire partie du collectif bénévole afin de vous défendre.
Ainsi nous arriverons à faire la lumière sur cette spoliation, faire valoir nos droits et si possible récupérer une partie de nos investissements.

Cordialement à Tous. E&P. Muratori.
Membres du collectif "VictimesdArcapatrimoinePredictis/AtlanticluxFWu"

Muratori
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Muratori » 02 sept. 2024, 11:47

Après des centaines d'analyses effectuées sur vos contrats depuis des années, nous voulons connaître les raisons de cette insolvabilité.
Savoir s’l s’agit d’un problème de gestion ou s’il s’agit d’une affaire plus grave…
Nous espérons que la plainte au Pénal débouchera sur une enquête afin de connaître la Vérité.
Nous avons suffisamment d'éléments montrant le manque de transparence dans cette affaire.
Pourquoi FWu ne réponds t-il pas à nos questions depuis plusieurs années ?
Nous avons toujours demandé lors des assignations en référé à ce que les engagements contractuels soient respectés afin de suivre les supports.
Laissons encore se dérouler les derniers référés qui, peut-être, nous apporteront des réponses supplémentaires.

Ce qu'il faut, maintenant, c'est comprendre où est passé tout cet argent depuis des années ?

La première chose est de savoir où ont été dirigés vos versements (uniques ou mensuels). Vous avez certainement signé une autorisation de prélèvement dont un exemplaire a été envoyé à votre banque.
Sur ce document figure uniquement un code secret qui correspond à la banque qui recevait vos versements.
Faites-vous aider par votre banque s'il le faut pour savoir où était dirigé votre argent.

Les titulaires de contrats Imaging d'Inora Life ou de contrats Violetto de Swisslife devraient chercher de leur coté afin de savoir où leurs primes atterrissent…

Par ailleurs, un certain nombre d'entre vous ont racheté leurs contrats ou bien ont reçu la valeur résiduelle de leur contrat arrivé à terme (c'est le cas de la grande majorité des contrats Eurolux).

De quelle banque provient l'argent qu'ils ont récupéré ?
Là encore demandez de l'aide à votre banque.

Nous attendons avec impatience vos retours.

[email protected]

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »