FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Assurance Téléphone Mobile « La mauvaise foi de la SG ?? »

Avatar du membre
bigben
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 62
Enregistré le : 04 janv. 2010, 22:40

Assurance Téléphone Mobile « La mauvaise foi de la SG ?? »

Messagepar bigben » 20 mars 2020, 12:05

Bonjour,

Quand on achète un smartphone "super moderne", comme l'iPhone 11, il est logique de vouloir l'assurer.
Il semblerait que la Société Générale soit « complètement à côté de la plaque » :!:
Dans leur offre d'Assurance Mobile, dans leur « Notice d'informations », certaines choses m'interpèlent :
— Dans les Modalités d'indemnisation (Article 5), il propose entre autre « un appareil reconditionné de marque différente et de modèle au moins équivalent à l’appareil garanti »
——> Quand on utilise un iPhone et iCloud, cette proposition est totalement sot car iCloud ne fonctionne que chez APPLE.
— Pour le montant maximum de garantie (Article 7), il est indiqué à 400€
——> cela signifie (Article 5) que mon iPhone 11 par un appareil nettement plus ancien (donc au mieux un iPhone 7), soit à peine mieux que l'actuel iPhone 6S :shock:
— Le concept d'appareil « haut de de gamme » est, pour la SG, un iPhone 6 ou un Galaxy S6
——> petit rappel : l'iPhone 6 est sorti le 25/09/2015 et le Galaxy S6 est sorti le 10/04/2015 :o

On ne peut pas vraiment dire que l'offre de la SG soit vraiment en phase avec la réalité !
Imaginez le comportement :lol: des « jeunes branchés » qui recherche une assurance pour Mobile…

Quand j'en ai fait la remarque à la SG, aussi bien en agence qu'au Service Clients, il m'a été répondu que l'offre est tout à fait en phase avec la réalité.
Et qu'elle « permet à de nombreux clients de bénéficier d’une couverture intéressante en cas de sinistre garanti » :!:

Bizarre… :roll:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus