FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

renvoi en sav d'un smartphone le 01/10/12

jwall
Consom'acteur *
Consom'acteur *

renvoi en sav d'un smartphone le 01/10/12

Messagepar jwall » 25 déc. 2012, 21:16

Bonjour,
Le 30/08/2012 j’ai commandé un smartphone Galaxy S3 ( SGH-GALAXY-S-III-16GO-MARBLE-WHITE commande n° 68198014 ), je l’ai reçu le 4 septembre et je l’ai utilisé normalement jusqu’au 27 septembre 2012.

Le 27 /09/2012 je constate que la partie inférieure de l’écran tactile ne répond plus (impossibilité d’actionner la touche menu et la touche back et impossible de saisir quoi que ce soit en bas de l’écran) .

Je contacte le sav et une procédure de retour (N° de retour : 1510421) est mise en place.

Le 01/10/2012 le retour est acté par le sav de rue du commerce. Mon téléphone est expédié chez Samsung et il m’est stipulé que la réparation peut prendre jusqu'à 8 semaines.

Durant les deux mois qui suivent j'appelle deux fois le sav de rue du commerce, la réponse est identique les deux fois:"le téléphone est reparti chez le fournisseur et tant que le délais de 8 semaines n'est pas passé il n'y a rien d'anormal, ni de raison d'entamer de quelconque recherches."

Le 01/12/2012 , je re-contacte le sav rue du commerce par téléphone , c’est un samedi et la personne que j’ai au téléphone me dit qu’elle va se renseigner et revenir vers moi par mail.

Sans nouvelles de rue du commerce je rappelle le mercredi (04/12/2012) et le jeudi (05/12/2012) il m’est répondu qu’un litige est en cours avec le fournisseur et que cela prendrait jusqu’à 10 jours ouvrés, qu’il fallait que je sois (encore) patient et que cela ne servirai à rien de rappeler avant le 14/12/2012.

Le 12/12/2012 je reçois un mail m’avertissant :

« Monsieur Wxxxxxx, Comme nous vous l'annoncions il y a quelques temps, nous avons adressé votre Galaxy S3 16Go blanc de la commande 68198014 à la station technique de son constructeur.
Nous venons de recevoir ce produit et vous l'adressons donc dans les meilleurs délais.
Nous vous en souhaitons bonne réception.
Bien entendu, notre service client reste à votre entière disposition.
Recevez, Cher client, nos sincères salutations. »

Le 20/12/2012 n’ayant toujours pas reçu mon téléphone je rappelle et la personne que j’ai au téléphone m’explique qu’en cette période de Noël un envoi en colissimo peut prendre du temps et elle me donne la référence de l’envoi.

Le 23/12/2012 je consulte le site de suivi colissimo : au 14/12/2012 Votre colis est prêt à être expédié, il n'est pas encore pris en charge par La Poste.

Ce qui signifie qu’il n’a toujours pas été envoyé, je rappelle le sav qui une fois de plus me dit d’être patient que depuis le 20/12/2012 une procédure était encours et que je serais prévenu par mail.

Je pense avoir était assez patient j'ai payé un téléphone 569 euro (il est à 485 actuellement) pour ne pas pouvoir m'en servir, et j'ai de grand doute quant à la qualité de la réparation vu le sérieux du suivi des retours.

JW

jwall
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: renvoi en sav d'un smartphone le 01/10/12

Messagepar jwall » 27 déc. 2012, 13:18

Bonjour,
je viens de rappeler (27/12/12) le SAV de rue du commerce,pour savoir ou en est mon retour (en fait mon NON retour), bref le 21/12/12 une enquête a été ouverte et le délai de ce type d'opération est de 15 jours ouvrés, ce qui signifie que jusqu'au 11/01/2013 je dois patienter (ça j'en ai pris l'habitude - en fait non ça devient insuportable) .
nous en sommes à 8 semaines pour la réparation , 15 jours ouvrés pour le litige avec le fournisseur et 15 jours ouvrés pour l'enquête pour retrouver le smartphone.

Est-ce légal ?
Quels sont les recours que je peut utiliser ?
Cordialement
JW

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

jwall
Consom'acteur *
Consom'acteur *

smartphone perdu en SAV depuis le 01/10/12

Messagepar jwall » 02 janv. 2013, 08:53

Nous sommes le 02/01/2013, et toujours aucune information sur mon smartphone qui a été pris en charge le 01/10/2012 par le SAV de Rue du commerce, ni aucune réaction de la part de qui que ce soit, personne ne sait ou il est et surtout personne ne cherche à savoir ou il est parce que 15 jour ouvrés pour retrouver ou déclarer perdu un envoi c'est du foutage de gueule.
Restez ZEN préconisait Xavier de rue du commerce sur un autre post, moi je veux bien il serait pas mal qu'ils se montrent chez RDC un peu plus professionnel.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 03 janv. 2013, 16:03

Bonjour jwall,

Je vous remercie pour votre message.

Je suis sincèrement désolé pour le contretemps que génère le retour de ce colis.

Notre service transport s'occupe de demander une localisation du colis au transporteur.

Nous reviendrons vers vous par mail rapidement.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne soirée.

Cordialement,
Michel

jwall
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jwall » 07 janv. 2013, 08:37

Bonjour,
donc merci pour votre réponse mais j'aimerai savoir ce que vous entendez par "rapidement".
Pour rappel mon téléphone a été pris en charge en SAV le 01/10/2012, il y a plus de 3 trois mois, le 12/12/2012 il "
    [color=#FF0000]m'aurait
[/color]
" été renvoyé.
Je me suis manifesté le 20/12/2012 pour faire remonté le non-envoi de mon smartphone et depuis malgré des appels et ces posts sur ce forum rien de concret n'a était fait sauf a me demander d'être patient, or j'en ai assez d'attendre je veux mon téléphone en état de marche ou être remboursé.
JW

CHRIS91
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SAV SAMSUNG "De qui se moque-t-on?"

Messagepar CHRIS91 » 13 févr. 2013, 16:34

e me débats depuis plus d'un mois avec le SAV Samsung, c'est une catastrophe de se moquer des clients à ce point!
Mon Galaxy Note 1 est tombé en panne après près d'un an. Même problème que clui d'un ami acheté à la même période. Problème de décharge et de recharge défectueuses également constaté sur des forums.
1er SAV, PSM Velizy, prend en charge l'appareil. Il fonctionne 2h puis nouvelle décharge.
Le verdict était problème logiciel.
J'envoie l'appareil au prestataire SAV de SAMSUNG ACEAN(à leur demande).
Là étrangement après plusieurs jours on me répond que l'appareil ne peut être pris sous garantie pour cause d'Oxydation excessive.
Facturation réparation: 179.40€ renvoi sans réparation pour 23€!!
Depuis plusieurs mails, réponse au bout de 10 jours alors qu'ils s'engagent à répondre sous 24 à 48h.
Multiples appels avec le service en ligne, langue de bois de rigueur, aucune réponse quant aux diagnostics différents des 2 SAV.
Aucune volonté de sortir de l'impasse.
J'explique que le produit n'a jamais été immergé et que cette oxydation est un défaut constructeur qui de plus n'a pas été constatée initialement et n’empêchait le fonctionnement.
On se fout royalement du client. Est ce une bonne politique? Y gagnent-t-ils?
Le prestataire chargé du SAV se goinfre çà c'est clair.
Pour moi Samsung c'est fini et je n'en resterai pas là.
Si vous avez des avis quant aux procédures à entreprendre, je suis preneur
Bonne chance!
Chris

Nath06
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Nath06 » 15 mars 2014, 09:41

Bonjour,
J'ai offert un SAMSUNG GALAXY SIII mini à ma fille pour Noël 2013. Le soir même le "fabuleux" cadeau se met à faire des opérations tout seul à une allure vertigineuse. :o On ne peut arrêter le processus qu'en éteignant l'appareil et le rallumer. Mais au bout de qq minutes, c'est reparti. Acheté sur Rue du Commerce, le site annonce un retour avec accord du constructeur. Le 26, je contacte SAMSUNG qui me conseille une réinitialisation totale. En janvier 2014, et après multiples réinitialisations, le mobile "s'emballe" toujours autant, envoie des sms incompréhensibles, téléphone tout seul ... SAMSUNG me conseille d'apporter l'appareil dans un point service pour effectuer un "FLASH".... mais le problème persiste ! En février SAMSUNG me demande de retourner dans un point service, lesquels m'annonce qu'un 2ème FLASH serait inutile. SAMSUNG me donne alors accord pour envoi dans son centre de réparation agréé : ACEAN.
Rapport d'intervention : non réparable pour traces d'oxydation sur l'appareil !!!

Je contacte SAMSUNG lesquels me disent que le produit neuf est vendu dans sa boite et ne peut être oxydé. Dans cette logique le mobile se serait oxydé dès sa sortie de boîte puisqu'il a déraillé dès sa mise en route !!!!!!
Conclusion : Si SAMSUNG dit vrai, si le réparateur dit vrai, le SAMSUNG GALAXY SIII n'aurait pas survécu au contact de l'air ambiant .... d'un soir de Noël ! :lol:

L'oxydation n'étant pas couverte par la garantie, je dois m'en remettre au bon vouloir du service commercial .... Que ceux qui croient toujours au PERE NOEL lèvent le doigt ! :roll:

JOYEUX NOEL SAMSUNG

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 24 mars 2014, 13:37

Bonjour à tous,

Je suis navrée de cette réponse tardive, vos posts ne m'ont été remontés qu'aujourd'hui :(

Dans un souci de lisibilité, pourriez-vous créer vos propres posts s'il vous plait ?

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

lafamille27
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lafamille27 » 29 mars 2014, 09:46

J'ai acheté un téléphone Samsung SIII mini le 02 Octobre 2013 sur le site "C le Marché "via le site "CDiscount ", appareil reçu environ une semaine aprés.
Le téléphone s'est mis à s'éteindre et a se rallumer tout seul au bout de quelques jours pour finir par ne plus vouloir se rallumer du tout au bout de quinze jours d'utilisation normale .
NON je précise que je ne me suis pas amusé a faire tremper le téléphone dans l'eau comme pas mal de SAV le prétende à demi mot ^^^
Ensuite j'ai donc retourné le téléphone au vendeur "Belgium-GSM" début Novembre 2013 et aprés avoir attendu plus de 2 mois pour avoir une réponse , on me dit que l'appareil est "OXYDE".
De plus , le vendeur me demande la maudite somme de 50 Euro pour récupérer le téléphone HS !!!!!!! pour pouvoir faire faire ma propre contre expertise.
J'ai contacté ensuite le site "Cdiscount" le 10 férvrier 2014 qui me demandait de faire établir un devis de réparation auprés "Belgium-GSM" et de leur retourner afin qu'il me rembourse l'intégralité avec les frais de ports aussi.Génial , je me suis dit.
A ce stade là ,je me suis dit que finalement j'en m'en tiré plutôt pas mal.
Au bout d'un mois et demi , ne voyant toujours pas venir le remboursement , j'ai recontacté le site "CDiscount "( dont je suis un fidèle client depuis 2009 ) qui a totalement changé de discours en prétendant qu'il ne m'avait jamais dit cela et que c'était au site "C le Marché" de traiter le problème.
Lors de cette conversation téléphonique qui a duré presque 2 heures , il m'a été passer 7 opérateurs différents a qui il fallait tout réexpliquer à chaque fois pour bien sûre n'obtenir aucune solution au problème .
La seule chose que j'ai gagné ce jour là c'était une Grosse Migraine.
Maintenant je me dis que finalement les mots " fidèle client" ne signifie plus rien : sutout ,tu payes et tu la fermes et puis c'est tout. Bravo le respect du "CLIENT".
J'ai contacté à nouveau le site "C le Marché" qui m'ont répondu en faisant un copier/coller du message précedent.
Je suis ensuite venu sûre ce forum et voyant les nombreux cas similaires au mien , je leur ai envoyé un nouveau mail en le leur expliquant qu'il serait bien de trouver une solution amiable.
Maintenant ,j'attends et j'espère que cela fera avancer les choses.
Le constat actuelle est que j'ai surtout perdu 275 Euro et ça ne choque aucun service client!!!!!
Bon courage à tout ceux qui sont dans la même galère

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »