Bonjour,
Le 30/08/2012 j’ai commandé un smartphone Galaxy S3 ( SGH-GALAXY-S-III-16GO-MARBLE-WHITE commande n° 68198014 ), je l’ai reçu le 4 septembre et je l’ai utilisé normalement jusqu’au 27 septembre 2012.
Le 27 /09/2012 je constate que la partie inférieure de l’écran tactile ne répond plus (impossibilité d’actionner la touche menu et la touche back et impossible de saisir quoi que ce soit en bas de l’écran) .
Je contacte le sav et une procédure de retour (N° de retour : 1510421) est mise en place.
Le 01/10/2012 le retour est acté par le sav de rue du commerce. Mon téléphone est expédié chez Samsung et il m’est stipulé que la réparation peut prendre jusqu'à 8 semaines.
Durant les deux mois qui suivent j'appelle deux fois le sav de rue du commerce, la réponse est identique les deux fois:"le téléphone est reparti chez le fournisseur et tant que le délais de 8 semaines n'est pas passé il n'y a rien d'anormal, ni de raison d'entamer de quelconque recherches."
Le 01/12/2012 , je re-contacte le sav rue du commerce par téléphone , c’est un samedi et la personne que j’ai au téléphone me dit qu’elle va se renseigner et revenir vers moi par mail.
Sans nouvelles de rue du commerce je rappelle le mercredi (04/12/2012) et le jeudi (05/12/2012) il m’est répondu qu’un litige est en cours avec le fournisseur et que cela prendrait jusqu’à 10 jours ouvrés, qu’il fallait que je sois (encore) patient et que cela ne servirai à rien de rappeler avant le 14/12/2012.
Le 12/12/2012 je reçois un mail m’avertissant :
« Monsieur Wxxxxxx, Comme nous vous l'annoncions il y a quelques temps, nous avons adressé votre Galaxy S3 16Go blanc de la commande 68198014 à la station technique de son constructeur.
Nous venons de recevoir ce produit et vous l'adressons donc dans les meilleurs délais.
Nous vous en souhaitons bonne réception.
Bien entendu, notre service client reste à votre entière disposition.
Recevez, Cher client, nos sincères salutations. »
Le 20/12/2012 n’ayant toujours pas reçu mon téléphone je rappelle et la personne que j’ai au téléphone m’explique qu’en cette période de Noël un envoi en colissimo peut prendre du temps et elle me donne la référence de l’envoi.
Le 23/12/2012 je consulte le site de suivi colissimo : au 14/12/2012 Votre colis est prêt à être expédié, il n'est pas encore pris en charge par La Poste.
Ce qui signifie qu’il n’a toujours pas été envoyé, je rappelle le sav qui une fois de plus me dit d’être patient que depuis le 20/12/2012 une procédure était encours et que je serais prévenu par mail.
Je pense avoir était assez patient j'ai payé un téléphone 569 euro (il est à 485 actuellement) pour ne pas pouvoir m'en servir, et j'ai de grand doute quant à la qualité de la réparation vu le sérieux du suivi des retours.
JW