FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Frais résiliation Bouygues

Flav35540
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 mars 2020, 13:25

Frais résiliation Bouygues

Messagepar Flav35540 » 09 mars 2020, 13:35

Bonjour à tous

Je me permets de vous contacter en toute urgence.

J’ai souscrit à une offre Bbox chez Bouygues Télécoms. Ayant eu des problèmes à répétition en un mois, et après je dirais une trentaine de coups de téléphone pour essayer de régler les soucis, je décide de résilier par téléphone avec la conseillère.

Elle me précise qu’étant donné là répétitions des problèmes, aucun frais ne me sera demander.

Chose faite, je reçois BEL ET BIEN un mail, me précisant qu’aucun frais ne me sera demandé.

Une semaine plus tard, à ma grande surprise, on essaye de me prélever 360 euros de frais de résiliation!!

Cela fait bientôt 2 mois que je bataille avec eux, mais à chaque fois la même chose: « on vous rappelle sous 48 et 72 heures », et aucun rappel... j’ai envoyé une courrier recommandé avec accusé de réception il y a environ 3 semaines, bien reçu, mais toujours pas de réponse...

Jusqu’ici je n’avais pas de preuve que la personne par téléphone m’avait bien dit que la résiliation était gratuite... Mais j’ai retrouvé le mail me précisant le contraire (que je croyais avoir perdu...)

Que faire dans mon cas SVP?

Ils doivent me rappeler dans l’après midi (soit disant) mais je n’attends pas de miracle... j’ai reçu un courrier vendredi d’une société de créance me menaçant de procédure si je ne paye pas avant le 17 mars...

Ma situation financière est déjà très critique, je n’ai pas besoin de ça en plus..

Merci d’avance pour votre aide..

Flavien

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5991
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Frais résiliation Bouygues

Messagepar justedroit » 10 mars 2020, 12:37

Bonjour Flavien,
Il ne faut naturellement pas payé les frais de résiliation de votre abonnement qui vient du fait d'un problème émanant de l'opérateur qui n'a pas été en mesure de le régler, s'agissant alors du manquement à ses obligations contractuelles au contrat.

Vous détenez une preuve qui est indiscutable.

Vous pouvez ou pas répondre à cette société de recouvrement.

Par contre, n'omettez pas de révoquer et non faire opposition de votre prélèvement automatique afin que cet opérateur ne revienne à la charge de votre compte courant.

Suggestion : ne jamais résilier un quelconque contrat sans LRAR, ce qui évite bien des tracas par la suite.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus