FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[SFR] Puis-je résilier sans frais]

Madmat46
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 févr. 2022, 17:11

[SFR] Puis-je résilier sans frais]

Messagepar Madmat46 » 25 févr. 2022, 17:15

Bonjour, je vais essayer d’expliquer mon cas correctement, car je souhaite savoir si j’ai le droit de demander la résiliation sans frais de mon abonnement SFR Fibre.

Je me suis abonné à la box fibre par téléphone le 7/01/2022

J’ai été raccordé par un technicien le 15/01/2022, qui n’avais pas le bon le bon matériel, qui devait me ramener le bon matériel le lundi 17/01/2022 (bien sûr il n’ait pas venu) obligé de rappelé pour me faire envoyer le bon matériel, bref.

Tout a fonctionnais correctement jusqu’au 09/02/2022, je me lève et la plus d’internet, téléphone et TV. Je les appelle aussi sec, ils font quelques test à distance (la procédure), ils me disent qu’un technicien doit me rappeler pour convenir d’un rendez-vous.

Le technicien me rappel et me dit que quelqu’un va passer mais pas avant le 23/02/2022 (16 jours d’attente)

Il me prête un box de poche pour me dépanner qui fonctionne quand elle veut, je suis obligé de la redémarrer toute les heures car sa bug (je l’ai échangé et toujours pareil) enfin !

Le lendemain je décide d’aller chercher le courrier, à ma grande surprise le câble a l’extérieur est coupé, et traine parterre dans ma cours, je les rappelle pour leur dire que j’ai trouvé la panne pour que le technicien puisse prévoir de prendre du câble pour le remplacer, on me dit qui un peu de haut que c’est le technicien qui fera le diagnostic.

J’appelle quasiment tous les jours car on m’a mis sur un liste de rapprochement mais rien.

Le 23/02/2022 le technicien arrive avec une heure et demi de retard (un imprévu ce que je peux comprendre) regarde le câble coupé, je lui fais remarquer que plus loin il y a du scotch sur le câble, il le défait et voit un raccord soudé (ce que l’on ne fait pas à l’extérieur), il m’explique que l’équipe qui est venu installé la ligne avait pas assez de câble et a fait du bout à bout. Comme je l’avais dit il faut changer le câble et comme prévu il n’en a pas car personne ne lui a dit d’en prendre il est trop loin pour faire un aller-retour jusqu’au dépôt.

Je ré rappel le 24/02/2022 l’assistance je commence à m’énerver un peu c’est vrai, pour avoir une nouvelle date le plus rapidement possible car ça commence à faire vraiment très long.

On me propose le 2/03/2022, ok j’accepte de toute façon pas le choix.

Le 25/02/2022, je reçois un sms on me dit que mon rendez-vous avec le technicien est annulé, je re re re rappel, on me dit que c’est le technicien qui a annulé, je demande un nouveau rendez-vous on me dit que je dois attendre jusqu’au 01/03/2022 et si le technicien ne m’a toujours pas appelé je dois les rappelé.

Ça commence à faire beaucoup la !!

Mes questions sont simple, je suis abonné donc depuis le 15/01/2022 et engagé pour an.

Puis-je résilier mon abonnement sans frais pour dysfonctionnement ? On m’a dit 21 jours au service résiliation mais je n’ai aucune preuve écrite et je ne trouve rien de bien précis à ce sujet même dans les CGV. En plus le service résiliation me dit que c’est l’assistance qui doit me dire si je peux et vice versa (ils se renvoient la balle).

Je voudrais être sûr car vu comment cela s’est passé je ne veux pas leur offrir 350€
Et si je suis dans mon droit et que je reçois une facture demandant de payer le restant de mon forfait puis-je y faire opposition ?

J’ai des photos du fil, et je vais imprimer tout ce que peux (sms, suivi de dossier etc.)

Merci à tous pour vos réponse futur.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: [SFR] Puis-je résilier sans frais]

Messagepar valioud » 07 mars 2022, 19:24

Si vous êtes engagé, méfiez-vous. La rupture de service n'est pas un motif de résiliation sans frais.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus