FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Surconsommation avec Gazpar ?

Phil51
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 161
Enregistré le : 01 oct. 2015, 14:09

Re: Surconsommation avec Gazpar ?

Messagepar Phil51 » 07 mars 2020, 17:12

@judumas
Il est aussi possible que ce soit l'ancien compteur qui fonctionnait mal, plutôt que le nouveau. C'est même ce qui est le plus probable.

sevygopl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 mars 2020, 19:31

Re: Surconsommation avec Gazpar ?

Messagepar sevygopl » 25 mars 2020, 19:44

Bonjour,

J'ai le même souci : j'ai eu un changement de compteur l'année dernière et je viens de recevoir ma facture de régularisation (je suis prélevée tous les mois sur la base de la facture de l'année précédente), qui s'élève à 700 €
Je n'avais pas fait attention car j'ai à peu près tous les ans la même facture, qui a même tendance à diminuer d'année en année, car nous avons des hivers moins rudes.
Je n'ai donc pas surveillé mon compteur, pensant que compte tenu des températures que nous avons eues cette année, je n'aurais pas à payer un supplément.
D'où la très mauvaise surprise. Nous avons donc effectué un test : arrêt de la chaudière (chauffage et eau chaude) et non utilisation de la plaque de cuisson pendant 24 heures. Or, notre compteur a continué à tourner !
je vais donc tenter de joindre GRDF mais pas facile en cette période car pour moi il y a un dysfonctionnement ou une fuite ?
Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


sevygopl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 mars 2020, 19:31

Re: Surconsommation avec Gazpar ?

Messagepar sevygopl » 25 mars 2020, 19:52

Bonsoir,

Avez-vous eu une réponse concernant la surconsommation depuis la pose de votre nouveau compteur ?
Nous, notre nouveau compteur a été posé l'année dernière en mars 2019, et nous n'avons pas fait attention à la consommation.
Nous somme prélevés tous les mois selon le montant de la facture de l'année précédente, et là nous avons eu la désagréable surprise de recevoir une facture de régularisation de 700 €.
Alors, que tous les ans, nous avons à peu près toujours la même consommation, qui a même tendance à diminuer compte tenu des hivers moins rudes.
Et cette année, notamment, nous avons eu un hiver très doux, et nous pensions même avoir un remboursement (c'est le cas pour l'électricité).
Nous avons donc fait un test pendant 24 heures, à savoir l'arrêt de la chaudière (chauffage et eau) et le non utilisation de la plaque .
Or, nous avons constaté que le compteur continuait à tourner ?
Nous allons contacter gaz de France mais en ce moment cela ne va pas être facile

Cordialement,

sevygopl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 mars 2020, 19:31

Re: Surconsommation avec Gazpar ?

Messagepar sevygopl » 25 mars 2020, 20:54

Bonjour à tous,

Même souci que vous tous.
En un an notre consommation de gaz a augmenté de 30 % alors que nous avons eu un hiver très doux.
Nous avons tous les ans une consommation quasi identique d'une année sur l'autre, qui a même tendance à diminuer car nous avons des hivers plus doux.
Nous avons fait un test : nous avons arrêté notre chaudière (chauffage et eau chaude), et n'avons pas utilisé notre plaque de cuisson pendant 24 heures : or, notre compteur continue à tourner.
Nous allons donc essayer de contacter GRDF (pas facile en ce moment)
Certaines personnes ont-elles eu un retour ?

Cordialement,

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Surconsommation avec Gazpar ?

Messagepar CMENGIEPart » 27 mars 2020, 17:59

Bonjour sevygopl,

Si vous êtes client ENGIE et que vous souhaitez de l'aide, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected]

Restant à votre écoute,
La Social Team d’ENGIE

bigou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 mars 2020, 14:02

Re: Surconsommation avec Gazpar ?

Messagepar bigou » 29 mars 2020, 14:12

Bonjour à tous,

Même souci que vous tous.
En un an notre consommation de gaz a augmenté de 30 % alors que nous avons eu un hiver très doux.
Nous avons tous les ans une consommation quasi identique d'une année sur l'autre, qui a même tendance à diminuer car nous avons des hivers plus doux.
Nous avons fait un test : nous avons arrêté notre chaudière (chauffage et eau chaude), et n'avons pas utilisé notre plaque de cuisson pendant 24 heures : or, notre compteur continue à tourner.
Nous allons donc essayer de contacter GRDF (pas facile en ce moment)
Certaines personnes ont-elles eu un retour ?

Cordialement,
Bonjour,

J'ai le même souci. Sur ma chaudière, j'ai un tableau comparatif mois par mois de ma consommation. Ayant installé un insert, ma consommation a été divisée par 3. Mais la consommation figurant dans mon espace client ENGIE est supérieure. J'ai coupé ma chaudière pendant une nuit, et le compteur n'a pas tourné. Il n'y a donc pas de fuite. J'ai contacté GRDF, qui me dit que cela relève du fournisseur. Je vais les appeler. Je vous rend compte.

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Surconsommation avec Gazpar ?

Messagepar CMENGIEPart » 31 mars 2020, 15:07

Bonjour Bigou,

Afin de vous apporter une aide, pouvez-vous nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] ?

Restant à votre écoute,
La Social Team d’ENGIE

Sad49
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 mai 2020, 13:18

Re: Surconsommation avec Gazpar ?

Messagepar Sad49 » 08 mai 2020, 23:51

Bonjour on vient de m'installer Gazpae et jai le même problème, une facture de 600 € de plus en 3 mois de fonctionnement cest hallucinant, comment avez vous réglé votre problème ? Merci

Sad49
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 mai 2020, 13:18

Re: Surconsommation avec Gazpar ?

Messagepar Sad49 » 08 mai 2020, 23:58

Bonjour on vient de m'installer Gazpae et jai le même problème, une facture de 600 € de plus en 3 mois de fonctionnement cest hallucinant, comment avez vous réglé votre problème ? Merci

MCL44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 mai 2020, 12:33

Re: Surconsommation avec Gazpar ?

Messagepar MCL44 » 25 mai 2020, 13:31

Bonjour

Même souci que vous tous.

Compteur GAZPAR installé il y a un an... fidèle client ENGIE depuis plus de 40 ans sans problème et là c'est le coup de massue...

Consommation qui passe de 7221 KwH en 2019 à 14283 Kwh en 2020 soit 50 % de plus...et la facture de 635 à 1061 euros. Cela correspond donc exactement au changement de compteur.
Nous sommes 2 personnes retraités... aucun changement de mode de vie... chauffage qui ne fonctionne que le matin relayé ensuite par un poêle ..

Un surfacturation de 460 euros à payer alors que nous pensions nous faire REMBOURSER AU MOINS QUELQUES EUROS, le chauffage ayant peu fonctionné (hiver et printemps très doux)
ENGIE a délégué un technicien – à nos frais, ce qui est inadmissible – pour contrôler le compteur .. nous attendons sa visite le 27 mai sans grand espoir.

Il est évident qu'il y a un TRES TRES GROS PROBLEME chez ENGIE avec les compteurs GAZPAR.
MANDRAKE 62 dans son message de décembre 2019 parlait de saisir les médias... Qu'en est-il ? Merci.

Merci de tous vos témoignages passés et à venir... on se sent moins seul !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus