Bonjour à tous. Nous constatons grâce à ce forum que nous sommes pas des cas isolés vis à vis du problème de surconsommation du compteur Gazpar.
GRDF a fait installer le compteur Gazpar chez nous par une société mandaté le 8 octobre dernier. Je suis allé relever le compteur ce jour est à ma grande surprise ce dernier m'annonce plus de 285m3 de gaz consommé en seulement 59 jours

soit 15 fois plus que notre consommation de 2019 en même pas 2 mois. Notre consommation annuelle de gaz pour 3 personnes dans le foyer en 2019 était de 19m3, 82m3 en 2018 ou encore 243m3 en 2017 avec notre ancienne chaudière traditionnelle.
Nous avons maintenant une chaudière à condensation basse conso installée depuis septembre 2018. Nous avons également fait changer récemment toutes nos anciennes menuiseries qui étaient déjà à la base en double vitrage. Notre maison est une construction traditionnelle en brique de 100m2. Nous sommes les propriétaires depuis 2015. Au niveau du DPE, cette maison était classé C en 2014.
Ce qui nous alarme c'est que ce compteur annonce une surconsommation excessive en si peu de temps alors que nous n'avons pas changés nos habitudes de chauffages, cuisines etc... Si on fait le calcul sur une année avec une telle conso, cela fait peur

Environ 1763m3 par an ! Soit au final, une facture multipliée par 6 environ.
Et même si on se fit à la consommation annuelle de référence pour notre logement (1573kWh ou 140.19m3, coef 11.22), on ne devrait même pas atteindre une telle somme.
J'ai été vérifié par moi-même et je trouve qu'il tourne un peu vite lorsqu'un appareil est en route.
Nous avons fait une recherche de fuites et lorsque les appareils ne tournent pas, le compteur ne tourne pas également. Il n'y pas d'odeur de gaz autour de la logette,dans le jardin ou notre domicile.
Nous avons contactés Engie et GRDF par mail ce jour.
J'espère que d'autres consommateurs ont pu régler ce problème avec GRDF . Merci pour vos retours.