FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Message Modéré] photovoltaique

alain16
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: arnaque photovoltaique

Messagepar alain16 » 27 mars 2014, 15:17

Bonjour,
Enfin des nouvelles de mon avocat parisien,
Ordonnance de mise en état du 18 mars 2014 ,demande de suspension du crédit .
Le magistrat a estimé que le tribunal de grande instance était incompétent pour juger l affaire et il a décidé de la renvoyer devant le tribunal d instance de Cognac .

Bon courage a tous.

Machaa
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Machaa » 28 mars 2014, 11:20

Regismu a écrit :Bonjour

non non pas du tout .. c''est bien le TI pour vous sortir du piege que vous a tendu l'installateur avec la complicite de la societe de credit et il y a bien des jugements favorables aux clients qui condamne et l'installateur et la societe de credit

Bonjour Régis, tout ceci m'inquiète. Mon dossier est pourtant défendue par le cabinet Schaeffer et ils passent bien par le TGI de Paris, malgré le fait que le juge de la mise en état ait jugé incompétent le TGI. L'avocat a des arguments pour démontrer que le crédit conso pour une telle installation est une aberration. La banque n'aurait jamais du proposer un credit conso pour une integration au bâti. C'est le 2 mai que sera jugée la demande d'incompétence du TGI ainsi que la demande de suspension de credit. Je suis sûre que l'on peut faire confiance à nos avocats Parisiens...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

pitchounnette46
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar pitchounnette46 » 28 mars 2014, 16:24

Bonjour,
Je suis passé lundi en audience de mise en état les conclusions de la banque ont été deposées je suis chez le même avocat que machaa mon avocat m'a dit qu'il devait répondre aux conclusions de la banque et que la prochaine mise en état était fixée au 19 mai mais pour le moment il ne m'a rien dit au sujet de l'incompétence du TGI donc mon affaire est donc toujours jugée par le TGI pour le moment. Je vous tiendrais informée de la suite merci à vous pour le soutien.

Machaa
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Machaa » 29 mars 2014, 10:30

pitchounnette46 a écrit :Bonjour,
Je suis passé lundi en audience de mise en état les conclusions de la banque ont été deposées je suis chez le même avocat que machaa mon avocat m'a dit qu'il devait répondre aux conclusions de la banque et que la prochaine mise en état était fixée au 19 mai mais pour le moment il ne m'a rien dit au sujet de l'incompétence du TGI donc mon affaire est donc toujours jugée par le TGI pour le moment. Je vous tiendrais informée de la suite merci à vous pour le soutien.

Bonjour Pitchounette. Merci pour vos indications. Ce n'est peut être pas toujours le même juge pour tout le monde...
Bon courage.

Machaa
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Machaa » 30 mars 2014, 18:30

alain16 a écrit :Bonjour,
Enfin des nouvelles de mon avocat parisien,
Ordonnance de mise en état du 18 mars 2014 ,demande de suspension du crédit .
Le magistrat a estimé que le tribunal de grande instance était incompétent pour juger l affaire et il a décidé de la renvoyer devant le tribunal d instance de Cognac .

Bon courage a tous.

Salut Alain.
Pour moi ça a l'air différent finalement puisqu'après l'ordonnance de mise en état, mon dossier va être jugé pour incompétence du TGI et la demande de suspension crédit. Ils ne m'ont pas encore renvoyée sur le TI d'Angoulême. Alors, si en mai , on me renvoie sur le TI d'Angoulême après 1 an... et 1000€ payés à ces bandits??? je risque de vraiment mal le prendre. Pourquoi avoir fait compliqué, si dès le départ on avait su vers quel tribunal s'orienter? Combien de temps va durer la nouvelle procédure?
En plus la banque me fait des relances pour rejets de prélèvements alors que je les paye par chèques.
On se contacte par tél à mon retour.
Cordialement.
Machaa

caro85150
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar caro85150 » 01 avr. 2014, 14:44

et bien..... je suis heureuse da voir choisi un cabinet parisien comme la plupart ici...... vous leur demandez l avancée de votre dossier dont vous n avez plus de nouvelle depuis debut janvier et là on vous répond que votre prochaine sollicitation sera facturée 40€HT le 1/4h passé......
ce qui me laisse avec une sacrée amertume, 2400€ pour qu on me rétorque ça.... j adore!

Et je n en sais tjr pas plus...... ça commence à bien me gonfler ça.

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Regismu » 01 avr. 2014, 14:53

Bonjour à Tous

positivez .. en fait une fois l'assignation faite ça ne depends plus du cabinet ...mais de la procedure donc malheureusement à partir du moment ou c'est lance .... il faut s'armer de patience ..seul le resultat final compte

en plus en cas de besoin il reste toujours à l'ecoute ( le [Message Modéré] aussi ..) c'est juste pour limiter certains abus .de victimes "trop" inquietes faut seulement trouver le juste milieu entre "l'inquietude" bien naturelle et la necessite de communiquer ;)

caro85150
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar caro85150 » 01 avr. 2014, 18:12

lol...je ne suis pas encore une victime "trop" inquiète ( enfin je ne pense pas.....)
Juste que quand je vois que certains ont eu des "réponses" au bout de 3 mois et que moi au bout de presque 4 mois je n ai tjr rien...... je pense que je peux au moins une fois demander s'ils ont des nouvelles ;)

Estelle14730
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Estelle14730 » 01 avr. 2014, 18:20

Bonjour,
Je viens vers vous car je suis aussi victime de la société SUN BOX qui en liquidation judiciaire.
Ma question est de savoir si l'on doit effectuer une démarche particulière pour se faire connaitre... Existe t-il un collectif ?
De plus, la banque Sygma, partenaire de SUN BOX nous applique des intérêts exhorbitants et nous nous en rendons compte seulement maintenant... Nous avons besoin de conseils... Peux t-on obtenir réparation car le contrat n'est pas rempli au vu du produit vendu et de la différence entre la production annoncée et la production réelle... Nous nous sommes fait bernés et ne savons vers qui se tourner.
Merci d'avance

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Regismu » 01 avr. 2014, 19:19

Bonsoir Estelle14730

rejoint au plus vite le [Message Modéré] sur aide@[Message Modéré].org pour que l'on analyse ton dossier et que l'on te donne la conduite à tenir dans ta situation

pour caro85150 je pense que tu peux les relancer par mail pour avoir des nouvelles de ton dossier ;)

n'oubliez pas que le [Message Modéré] reste à l'ecoute de tous ..

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »