FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

réfrigérateur congélateur samsung RB31FERNDSA

Marieur 21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 janv. 2014, 10:49

réfrigérateur congélateur samsung RB31FERNDSA

Messagepar Marieur 21 » 11 janv. 2014, 10:59

J'ai acheté en juin 2013 un combiné samsung RB 31 FERNDSA
depuis environ un mois je me suis aperçu que la partie congélateur restait entre 0 et -5°
un technicien est venu, doit revenir avec une sonde car ne fait pas confiance à mes deux thermomètres ! alors que mes glaces étaient molles...
j'ai mis en congélation à -21°, le thermomètre est bien descendu à -15 puis est remonté à -5° voire 0° peu de temps après, maintenant la température reste inexorablement à 0°
la partie réfrigérateur fonctionne normalement.

douchka
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mars 2014, 17:40

Re: réfrigérateur congélateur samsung RB31FERNDSA

Messagepar douchka » 26 mars 2014, 17:46

bonjour, je fais aussi partie de ceux qui ont cru à une marque et qui s'est fait avoir deux ans et demie de vie pour un réfrigérateur combiné c'est une grosse arnaque, Samsung et tout a fait au courant de ses problèmes, d'autant que pour moi c'est un problème de fabrication. j'avais pas mal investi dans cette marque : tablette, télé, ordi mais je ne veux plus en entendre parler, dès qu'un nouvel appareil tombe en panne, je remplacerai par autre marque
bonne chance a vous. vous etes prévenus.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Mircou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 22 nov. 2019, 17:58

Re: réfrigérateur congélateur samsung RB31FERNDSA

Messagepar Mircou » 04 mars 2020, 12:34

Réponse à Douchka / moi non plus, je n'achèterai plus le moindre produit Samsung ( j'ai 1 écran plat HD, 1 Handy Galaxy S8, 1 lecteur DVD, etc...) car je n'accepte pas la malhonnêteté foncière assortie d'une pure arrogance de "parvenu" de la part d'une marque mondiale qui nie systématiquement ses vices de fabrication : il faudrait le faire mieux savoir - les forums le démontrent - et, par ex., convaincre Samsung de prendre des leçons auprès des grandes marques Européennes ayant une politique plus respectueuse de leurs clients et, lorsqu'une faute de fabrication se produit, ne se contentent pas, comme Samsung France, d'envoyer les réponses stéréotypées "sommes désolés, panne non représentative de la qualité de nos produits, garantie de 2 ans dépassée, donc pas question d'envisager un geste commercial, et clôture du dossier". Au demeurant, au plan commercial, à l'heure de l'explosion des moyens d'information et de la concurrence mondialisée, un tel comportement parait totalement contre-productif (et pourrait-on dire, l'expression d'une "puérile imbécillité").
Je ne dirai pas que les produits Samsung sont tous nuls, mais tout acheteur doit être conscient que, lorsqu'il décide d'un achat de produit Samsung, il risque, si la chance n'est pas avec lui, de se voir "envoyé au diable" si une panne fatale intervient après la durée de garantie légale.
Mircou 04.03.2020

Avatar du membre
Mircou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 22 nov. 2019, 17:58

Re: réfrigérateur congélateur samsung RB31FERNDSA

Messagepar Mircou » 04 mars 2020, 12:48

Je précise que j'ai dû envoyer à la casse un Frigo américain de 5 ans (modèle RS6178UGDSR), payé 1800 €, après que le réparateur agréé Samsung du département (3 interventions - coût 390 €) ait finalement conclu à une panne fatale, liée à un goutte d'huile qui serait passée dans le circuit de gaz via une petite vanne défectueuse : irréparable. Amen!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réfrigérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus