Messagepar Mircou » 04 mars 2020, 12:34
Réponse à Douchka / moi non plus, je n'achèterai plus le moindre produit Samsung ( j'ai 1 écran plat HD, 1 Handy Galaxy S8, 1 lecteur DVD, etc...) car je n'accepte pas la malhonnêteté foncière assortie d'une pure arrogance de "parvenu" de la part d'une marque mondiale qui nie systématiquement ses vices de fabrication : il faudrait le faire mieux savoir - les forums le démontrent - et, par ex., convaincre Samsung de prendre des leçons auprès des grandes marques Européennes ayant une politique plus respectueuse de leurs clients et, lorsqu'une faute de fabrication se produit, ne se contentent pas, comme Samsung France, d'envoyer les réponses stéréotypées "sommes désolés, panne non représentative de la qualité de nos produits, garantie de 2 ans dépassée, donc pas question d'envisager un geste commercial, et clôture du dossier". Au demeurant, au plan commercial, à l'heure de l'explosion des moyens d'information et de la concurrence mondialisée, un tel comportement parait totalement contre-productif (et pourrait-on dire, l'expression d'une "puérile imbécillité").
Je ne dirai pas que les produits Samsung sont tous nuls, mais tout acheteur doit être conscient que, lorsqu'il décide d'un achat de produit Samsung, il risque, si la chance n'est pas avec lui, de se voir "envoyé au diable" si une panne fatale intervient après la durée de garantie légale.
Mircou 04.03.2020