FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Coupure Gaz suite à erreur PCE

Sebcbien34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mars 2020, 20:25

Coupure Gaz suite à erreur PCE

Messagepar Sebcbien34 » 02 mars 2020, 20:48

Bonjour

Je vous expose rapidement le problème.
Je vis dans une maison neuve d'un nouveau quartier lancé par un promoteur avec plusieurs maisons.
Je suis le premier locataire de cette maison depuis septembre 2019.
Le propriétaire m'avait fait passer un document remis par le promoteur avec le PDL et le PCE afin de pouvoir souscrire un abonnement gaz et électricité. Jusqu'à là tout est normal.

Ce jour j'ai subi une coupure de gaz, car après enquête au téléphone auprès de GRDF, je n'avais pas le bon PCE , j'avais celui d'un voisin... donc le promoteur a filé au proprio le mauvais PCE.
En allant voir mon compteur il y avait une pancarte de GRDF accrochée disant qu'un technicien était passé début février et avec en dessous un numero PCE (qui s'avère être le bon), mais à aucun moment une quelconque indication ou explication qu'il s'agit de mon nouveau PCE.

Je me retrouve donc aujourd'hui sans gaz car GRDF m'a coupé le gaz.
J'ai du souscrire un nouveau contrat gaz chez EDF avec ce nouveau PCE et doit patienter la venue de techniciens GRDF pour qu'ils ouvrent à nouveau le compteur.
EDF m'a dit que les délais pouvait être de plusieurs jours, sauf si je prends la formule express de 48h que je dois payer une quarantaine d'euros...

Je ne sais pas quels sont les recours , qui sont les responsables ? Dois je accepter une telle situation en plein hiver ?

Merci de votre aide
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus