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Coupure gaz car fournisseur n'a pas activé le contrat

Jordan72
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Enregistré le : 09 mars 2020, 16:48

Coupure gaz car fournisseur n'a pas activé le contrat

Messagepar Jordan72 » 09 mars 2020, 17:03

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour demander conseil.

Nous avons souscrit un contrat chez Total Direct Energie pour notre nouvelle maison.
Nous avons signé le contrat le 04/02/2020 pour un emménagement le 19/02/2020.
Nous voulions prendre de l'avance...

Le 19/02/2020, jour de la signature définitive de notre achat, nous apprenons par les anciens propriétaires que Enedis est passé couper le gaz le 19/02/2020 au matin.
Nous avons donc appelé Total Direct Energie pour comprendre et un opérateur m'annonce que le contrat n'a pas été activé (alors que j'ai un contrat signé le 04/02/2020) et donc qu'Enedis n'ayant pas l'information d'un contrat actif a coupé le gaz.
Je dis à Total Direct Energie que c'est de leur faute et que le gaz doit être remis le jour même.
Il m'annonce que le déplacement sera facture environ 127€ (je leur précise bien au téléphone que c'est leur faute et donc que je ne paierai pas cette somme). Il m'indique qu'il suffira de faire une réclamation le jour où nous aurons la facture.
Aujourd'hui, le 09/03/2020, je reçois la facture de 127€, j'appelle Total Direct Energie pour faire réclamation et l'opérateur m'annonce qu'il n'est pas possible de faire réclamation que c'est nous qui avons demandé la remise du gaz en urgence...

La conversation se termine par le fait que le service fidélité doit me contacter dans 2 jours..

Avez-vous des solutions efficaces pour me faire annuler cette facture ?

Et que Total Direct Energie la prenne à sa charge (car c'est de leur faute du fait de la non activation du contrat gaz alors que le contrat électricité a bien été activé...)

Merci à tous :)

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TotalEnergies
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Messages : 111
Enregistré le : 11 sept. 2018, 13:44

Re: Coupure gaz car fournisseur n'a pas activé le contrat

Messagepar TotalEnergies » 10 mars 2020, 12:17

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour demander conseil.

Nous avons souscrit un contrat chez Total Direct Energie pour notre nouvelle maison.
Nous avons signé le contrat le 04/02/2020 pour un emménagement le 19/02/2020.
Nous voulions prendre de l'avance...

Le 19/02/2020, jour de la signature définitive de notre achat, nous apprenons par les anciens propriétaires que Enedis est passé couper le gaz le 19/02/2020 au matin.
Nous avons donc appelé Total Direct Energie pour comprendre et un opérateur m'annonce que le contrat n'a pas été activé (alors que j'ai un contrat signé le 04/02/2020) et donc qu'Enedis n'ayant pas l'information d'un contrat actif a coupé le gaz.
Je dis à Total Direct Energie que c'est de leur faute et que le gaz doit être remis le jour même.
Il m'annonce que le déplacement sera facture environ 127€ (je leur précise bien au téléphone que c'est leur faute et donc que je ne paierai pas cette somme). Il m'indique qu'il suffira de faire une réclamation le jour où nous aurons la facture.
Aujourd'hui, le 09/03/2020, je reçois la facture de 127€, j'appelle Total Direct Energie pour faire réclamation et l'opérateur m'annonce qu'il n'est pas possible de faire réclamation que c'est nous qui avons demandé la remise du gaz en urgence...

La conversation se termine par le fait que le service fidélité doit me contacter dans 2 jours..

Avez-vous des solutions efficaces pour me faire annuler cette facture ?

Et que Total Direct Energie la prenne à sa charge (car c'est de leur faute du fait de la non activation du contrat gaz alors que le contrat électricité a bien été activé...)

Merci à tous :)
Bonjour Jordan72,

Je suis désolée que vous ne soyez pas satisfait de Total direct énergie.

Si vous le souhaitez, nous pouvons effectuer une analyse de votre dossier ensemble. Pour cela, je vous invite à nous contacter par email à "[email protected]" en vous munissant de votre référence client ou de l'adresse e-mail associée à votre contrat Total direct énergie.

Je vous remercie de votre compréhension.

Bonne journée,

Emilie - Total direct energie


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