FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque d'un acheteur sur Ebay-Paypal

Stella77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mars 2020, 20:04

Arnaque d'un acheteur sur Ebay-Paypal

Messagepar Stella77 » 02 mars 2020, 20:20

J'ai voulu vendre une switch neuve que j'avais en trop sur EBay. J'ai reçu des messages de personnes douteuses et j'ai refusé plusieurs transactions. Puis un jour une prénommé Gwenaëlle a directement payé la switch sur Paypal (d'un montant de 270€) mais Paypal a mis en attente le paiement. En attendant, cette femme me demande si elle est bien toujours disponible, je lui reponds que oui. Elle me demande si je peux lui envoyé directement à l'adresse de son neveu car c'est un cadeau et me donne l'adresse (je constate que c'est dans le mm département que moi et que donc la livraison sera plus facile). Je m'empresse de l'emballer et comme l'objet coute cher je reçois un reçu avec le montant et le numero de suivi.
2jours plus tard la dame me demande le numéro de suivi, je lui donne volontier.
Sauf que 2semaines après, AUCUNE NOUVELLE, mm de la part de la Poste, rien qui me dit que le colis a été livré. Je vais alors sur EBay et j'entre le numero de suivi, on me dit que le colis est encore en chemin, je vais sur le site de la poste, et je vois que mon colis est en fait livré depuis 1semaine.
J'envoie un message a Ebay pour leur dire qu'il y a un pb et que je ne serai pas payé si Paypal n'a pas la preuve que j'ai livré, il me dise que tout est en ordre et que ce sera actualisé dans la journée.
Je vais alors parler à Paypal pour leur dire que tout est bon, SAUF qu'à ce moment là, l'acheteuse interdit le paiement pour litige, et en mm temps je recois un message d'ebay me disant que le compte de l'acheteur est frauduleux (bien sur on ne me le dis que maintenant ). J'ai donc un colis livré et pas d'argent, je me retrouve sans rien. J'essaye de parler à Ebay qui me dit que si j'ai tout les justificatifs, ce sera très vite réglé. Alors j'appelle Paypal, en ayant avant envoyé tout les documents, et j'apprends que l'acheteuse a fait directement opposition à sa banque et non à Paypal et qu'il ne peuvent donc rien faire si ce n'est montré mes justificatif à la banque. Puis on me dit qu'en fin de compte la seule solution est que j'aille porter plainte au commissariat pour qu'il envoie ensuite le dossier à la banque....
Si j'avais su je n'aurais JAMAIS vendu chez eux!
Mm si je vais à la gendarmerie, penser vous que je reverrai mon argent? Ou est-ce peine perdu? Car c'est qd mm 270€ !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 15 invités

En savoir plus