FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFR vente forcée "solution cybersécurité"

tsdd
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 févr. 2020, 18:58

SFR vente forcée "solution cybersécurité"

Messagepar tsdd » 05 févr. 2020, 19:09

Bonjour,

Je reçois ce jour ma facture sfr du mois de janvier et je m'aperçois avec stupéfaction qu'ils pratiquent une nouvelle fois de la vente forcée.

facturation de 3 € pour une solution de cybersécurité non demandée !

Du coup, recherches sur le net et je vois qu'il y a déjà beaucoup de mécontentements à ce sujet. Le lien qui a apparement été envoyée aux clients (perso je n'ai rien reçu), ne fonctionne pas et je ne peux de ce fait pas résilier cette "OPTION FORCEE"

Afin que les clients ne comprennent pas trop ce qu'il leur arrive, cette option n'est même pas inscrite comme "option" sur la facture mais fait partie du forfait ! une honte ! une supercherie !

Je ne sais pas comment faire, c'est tellement galère d'avoir le service client au bout du fil.... tout ça pour résilier une option non demandée !

Si vous avez des solutions, je suis preneuse ;)

bonne soirée à tous

nb : j'ai omis de préciser pour ceux que ça intéresse, j'ai vu sur des pages que les clients sfr avaient jusqu'en juin pour résilier après ça ne serait plus possible...

loic34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 févr. 2020, 14:24

Re: SFR vente forcée "solution cybersécurité"

Messagepar loic34 » 06 févr. 2020, 14:34

Même problème.

Ils m'avaient déjà fait le coup avec l'offre bouquet TV. Ils envoient un email que j'ai reçu (mais pas lu) avec un consentement automatique. Ce qui est scandaleux.

Ici, même arnaque avec l'offre "cybersécurité", et le pire c'est que je suis allé sur l'email après coup pour refuser l'offre via un lien et ce lien ne fonctionne pas. On se fout de nous !!!

D'après moi cet abus n'est pas conforme aux normes RGPD (l'utilisateur doit valider l'offre via une action et pas quelque chose d'automatique)

J'ai appelé pour gueuler, ils ont retiré cette option mais c'en est trop.

Je vais quitter SFR, c'est l'arnaque de trop.

PS: je vais me renseigner voir s'il y a des plaintes groupés car il y en a marre de [message modéré]


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


BrunoK
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mars 2020, 09:09

Re: SFR vente forcée "solution cybersécurité"

Messagepar BrunoK » 01 mars 2020, 09:20

J'ai également été victime de cette vente forcée dont je ne me suis aperçu qu'après deux mois.
Multiplié par le nombre d'utilisateurs j'imagine que ça fait quelques millions pour les bandits de SFR qui renouvellent l'[Message Modéré] de 2017.
Il faut aller dans son espace SFR à la rubrique mon offre / Options souscrites / plus détails / Sfr sécurité.../ Résilier
Pour récupérer les 6 euros [message modéré] je ne sais malheureusement pas comment faire car [message modéré] ne sont joignables que pour vous faire payer ou vous vendre quelque chose jamais pour vous rembourser ce qu'ils vous ont discrètement et [message modéré] soustrait.

Quand en finira t on avec ces pratiques ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus