FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème achat voiture

Clem12ufc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 févr. 2020, 18:11

Problème achat voiture

Messagepar Clem12ufc » 24 févr. 2020, 18:21

Bonjour,

J’ai acheté une voiture dans un garage en mars dernier. Je l’ai acheté en pensant pouvoir avoir la prime à la casse comme le garagiste me l’avait indiqué.

Cependant, je n’ai pas eu la prime et ils ont pris ma voiture que j’avais à l’epoque. Je n’ai eu aucun papier, et je n’ai pas récupéré ma voiture non plus.

Je ne sais pas comment faire sachant que j’aurais du avoir un document qui m’aurait certifié que ma voiture était bien détruite. Pourtant il me semble que c’est obligatoire lors d’une mise à la casse.

J’ai essayé de contacter des avocats qui m’ont que je pouvais rien faire..

Est ce que vous pouvez m’aidez ?

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6002
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Problème achat voiture

Messagepar justedroit » 25 févr. 2020, 07:38

Bonjour Clem12ufc,
"Ils", c'est qui ?

Si, "ils" est le garage auprès de qui, vous avez acquit votre véhicule, il doit obligatoirement et pour le moins, vous fournir le certificat de destruction de votre ancienne voiture que vous lui avez remise.

C'est donc auprès de lui qu'il faut vous retourner dés lors que vous n'avez pas été éligible de la prime à la casse.

En cas d'un refus pour un motif quelconque, faites lui savoir votre intention de déposer plainte auprès de la DGCCRF.

En cas de difficultés, rapprochez-vous d'une association de défense des consommateurs.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus