FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE GROUPON

Dida
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 oct. 2017, 18:34

ARNAQUE GROUPON

Messagepar Dida » 16 oct. 2017, 18:52

Bonjour,

Je suis étonnée qu'un site comme GROUPON a des partenaires arnaqueurs comme BALOTTI. J'ai payé 22,90 euros pour un pull, mais aujourd'hui j'ai eu la mauvaise surprise de la livraison d'un autre article médiocre, moins cher et rien à voir avec celui que j'en ai commandé. En plus, je dois payer le frais de retour, ce que je ne vais pas faire après lire plusieurs commentaires sur ces [message modéré]. :x :x :x

ccildam33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 oct. 2017, 14:03

Re: ARNAQUE GROUPON

Messagepar ccildam33 » 22 oct. 2017, 14:15

Aucune souplesse ni humanité de la part de GROUPON !!!
On m'a offert un survol pour 2 personnes au dessus du libournais, valeur 200 euros.
Suite à un accident, je n'ai pas pu utiliser le bon dans les délais impartis. Résultat : la compagnie ne peut rien faire et Groupon garde la totalité de la somme payée sans aucune compensation ni mêne échange pour une autre date. J'ai proposé de leur envoyer tous les justificatifs médicaux mais ils n'ont rien voulu savoir. Tanpis pour moi : je perd les 200 euros. Aucune humanité des 2 sociétés Groupon et la compagnie d'hélicoptères : plus jamais je ne passerai par Groupon et vous conseille vivement pour un cadeau de passer par les Smartbox qui sont beaucoup plus souples et humaines!!! Très grosse déception. Groupon est là juste pour ramasser de l'argent facilement !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


LB50
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 nov. 2017, 15:44

Re: ARNAQUE GROUPON

Messagepar LB50 » 02 nov. 2017, 16:54

BONJOUR
je me suis fais avoir comme un bleu : j'ai acheté sur GROUPON pour la première fois un séjour en Italie moitié prix soit 538.00 euros le 24 septembre dernier départ le 23 octobre 2017. Dans les 24 heures j 'ai reçu un mail de confirmation de mon achat et la somme totale a été débitée également dans les 24h. Durant le mois je les ai contactés à plusieurs reprises afin d'avoir plus d'infos et m ont répondu qu il fallait attendre 24 à 48 h avant l'embarquement.
INQUIET 24 h avant l 'embarquement je les appelle de nouveau mai ils me renvoient vers GOMONDO en Belgique qui ne parle que wallon pour me dire que je ne suis pas sur la liste de départ car je n ai pas confirmé une deuxième fois!!!!!!! à ma grande surprise !!! et que l'avion est complet!!!!!! donc semaine de posée pour rien, argent débitée et pas de voyage en Italie :oops: :oops: ... recommandé envoyé à Groupon PARIS et retourné de leur part précisant" destinataire inconnu"!!!!!c'est facile de faire des prix attractifs quand on revend un voyage déjà payé. Aucune communication possible avec eux. ils jouent sur les mots. Ce sont des [message modéré] :cry: et je mesure mes propos... un conseil: n'achetez rien chez eux !!!

mimi 78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 janv. 2018, 22:30

Re: ARNAQUE GROUPON

Messagepar mimi 78 » 23 janv. 2018, 11:18

MOI C'EST PAREIL JE SUIS EN TRAIN DE ME FAIRE [message modéré] j'ai cde 3 coffres de rangement en PVC lors de la livraison je vois sur l'emballage que c'est du velours je refuse donc la livraison le 8 janvier et depuis j'ai contacté je ne sais combien de fois le service clientèle qui refuse de me livrer et ou de me rembourser au motif que je dois leur prouver un renvoi du colis, sur le site du transporteur on voit que le colis a été retourné mais on ne sait pas où surement chez le fournisseur, je leur demande donc de me donner mon bon de livraison avec ma signature seul document officiel et légal qui prouve la livraison, ce document ils ne l'ont pas et pour cause il n'existe pas vu que j'ai refusé la livraison je leur ai donné jusqu'à la fin du mois pour me rembourser avant de porter plainte auprès du procureur et je vous incite fortement à faire de même il faut se défendre

Patrick G
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 avr. 2018, 18:49

Re: ARNAQUE GROUPON

Messagepar Patrick G » 16 avr. 2018, 09:15

Bonjour à tous,

Le 15 mars, J'ai acheté 4 Lampe LED nomad (sans fil) sur GROUPON.
Le 21 mars, je reçois la livraison des 4 lampes .. mais fausse joie !!!
Je découvre seulement " 2 câbles USB de chargement " dans le colis !?!?

Impossible d'offrir 2 lampes comme prévu .. puisqu'il manque la moitié des câbles !!!
J'appelle la Hotline Groupon .. on me dit que le Service Fournisseur réagira rapidement pour signaler cette anomalie .. et donc me livrer les câbles dans les meilleurs délais !

Cela fait maintenant 3 semaines et 8 échanges de mails que je me bats avec GROUPON qui ne fait AUCUN EFFORT pour m'obtenir une LIVRIASON COMPLETE et CONFORME au descriptif du Deal : https://www.groupon.fr/deals/lampe-led-nomad?p=21&nlp=&CID

Un bon CONSEIL à Tous .. EVITEZ d'acheter CE DEAL qui est une BELLE ARNAQUE !!!

GJulien
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 juil. 2018, 14:04

Re: ARNAQUE GROUPON

Messagepar GJulien » 20 juil. 2018, 14:26

Je poste ce commentaire pour vous mettre en garde contre l’incapacité de Groupon à trouver des solutions quand au remboursement de vos « deals » qui n’en sont d’ailleurs pas si vous comparez les prix ailleurs.

Le service client est déplaurable et ne répond que par des phrases déjà toutes faites sans vous avancer dans votre problème. Rien qu’en recherchant sur google « Groupon avis » ou « Groupon remboursement » vous réaliserez à quelle point ce prestataire est à fuir!

Pour ma part je n’ai jamais été remboursé pour un voyage non voulu de 489€! Et nous sommes des milliers dans ce cas! Regardez par vous même: https://fr.trustpilot.com/review/www.groupon.fr
Rien que ce mois-ci 7 cas similaires au mien ont étés posté! Et rien que sur ce site il y en a pleins d’autres!

Fuyez Groupon! Partagez et faite le savoir à votre entourage pour éviter des vous faire rouler dans la farine!

philopsi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 25 févr. 2019, 21:06

Re: ARNAQUE GROUPON

Messagepar philopsi » 06 avr. 2019, 05:12

Je ne vois pas l'intérêt d'avoir recours à ce site car non seulement il n'offre aucune garantie sérieuse mais de plus les prix pratiqués n'ont strictemet intérêt. Un exemple qui date de ce matin : un drone Mavic pro "remis à neuf (donc d'occasion) et garanti 6 mois à 779 € alors que sur une plate forme bien connue comme cdiscount il est neuf au prix de 778 € avec une garantie de deux ans. Lorsque le produit est clairement référencé faites des recherches sur les sites marchands et bien souvent vous aurez de drôles de surprises. Un site à fuir de toute urgence ...

ROMAIN38080
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 févr. 2020, 12:26

Re: ARNAQUE GROUPON

Messagepar ROMAIN38080 » 23 févr. 2020, 12:27

J'ai commandé deux deals groupon pour passer mon permis bateau avec un ami.
Quand j'ai voulu utiliser le deal, je me suis rendue compte que l'auto école en question avait des avis déplorables sur internet et n'était pas du tout professionnelle, voire même dangereuse (non respect des lois, pas de vrai mise en pratique etc...).
Mon impression s'est confirmée lorsque j'ai voulu utiliser mon bon, puisque l'auto école avait fermé entre temps... donc impossible de passer mon permis bateau !
Lorsque j'ai contacté groupon pour me faire rembourser, le bon avait expiré entre temps (seulement trois mois de validé). Aujourd'hui, Groupon refuse de me rembourser alors que je n'ai JAMAIS PU UTILISER mes bons. J'ai donc perdu la somme de 419,8€.
Une action de justice est en cours, mais j'espère encore que nous pourrons solutionner le problème avec un remboursement à l'amiable !
Je continuerai à faire part de mon expérience négative sur toutes les plateformes d'avis clients jusqu'à Groupon me propose une solution.

En tout cas méfiez vous de cette entreprise qui vend des deals chez des commerçants à la limite de la légalité, et qui arnaque ses clients.. Un peu cher de perdre plus de 400€ pour une prestation qui n'existe pas en face!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Groupon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus