FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque colis privé

BAZITOUNE35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mai 2019, 12:14

Arnaque colis privé

Messagepar BAZITOUNE35 » 02 mai 2019, 12:23

Bonjour,

Je voulais dénoncé une nouvelle arnaque concernant colis privé...

Cela fait 3 fois de suite que je dois subir ces incompétants via amazon avec une nouvelle technique...

Ils antidatent les avis de passage... alors déjà, ils vous livrent en retard et mettent une fausse date pour ne pas être en porte à faux... et en plus, ils ne prennent même pas la peine de livrer votre colis pour gagner du temps et se couvrir...

J'ai pu ce matin filmer en direct le livreur de chez colis privé mettre le papier d'avis de passage dans ma boite aux lettres, soit le 2 mai en ayant mis qu'il était passé le 30 avril... idem sur leur site internet, pour se couvrir envers amazon surement..

Le livreur n'a même pas sonner à ma porte, il est juste descendu avec l'avis de passage dans sa main et a foncé sur ma boite, l'a mis dedans et et reparti au quart de tour, très pressé...

Je comprends que sur certains site de notations que ce transporteur puisse avoir une notation aussi nulle...

Je travail moi même en tant que chauffeur en messagerie, je connais ce travail et leur façon de s’organiser... C'est minable...

Pour ma part, ma seul façon de protester c'est de systématiquement demander un retour du produit chez amazon... une fois remboursé, je recommande le colis jusqu'à ce que le service soit à la hauteur de ce que j'ai payé... ( 49 eur par an quand même )...

valiante
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 30 oct. 2018, 21:17

Re: Arnaque colis privé

Messagepar valiante » 21 nov. 2019, 20:33

Numéro de suivi Colisprivé: 8Q000096559974000
Expédié le 08 octobre 2019
Aucun colis reçu au 21 novembre
Le suivi indique : “Votre colis est peut-être perdu” sur le suivi Amazon et “Livré depuis le 16 novembre” selon Colis privé.
La réalité : je n’ai rien reçu.
Réclamation par écrit sur Colisprivé = pas de réponse, pas de solution
Un message sur mon répondeur de la part de Colisprive m’indiquant qu’ils clotûrent le dossier en prétendant que le colis a été livré (alors que je n’ai rien reçu, donc il est impossible que j’ai signé un bon de réception.

La réalité : j'ai donc payé pour être volé et traité comme un idiot puis ignoré.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Coolraoul
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 févr. 2020, 14:31

Re: Arnaque colis privé

Messagepar Coolraoul » 22 févr. 2020, 14:41

Bonjour,
Ou en est l'état de votre commande.
Il s'agit de porter plainte pour en faire un exemple.
La ruse de ce type de société de livraison et de faire croire au bien fondé de la livraison.
Pourquoi ?
Et bien pour limiter les remboursements de marchandises non réceptionnées.
Car une commande non reçu doit être remboursée.
Mais une commande reçu sur papier (simulation frauduleuse de réception), évite le remboursement.

Malgré tout une enquête de police et des frais d'avocats ne sont pas recommandés pour eux .
Ils éviteront à tout prix d'en passer par là.
Il est donc toujours préférable de rembourser le client.

les techniques sur les mêmes que pour les huissiers qui mettent la pression en faisant croire qu'ils ont tous les pouvoirs.

Tenez-moi au courant s'il vous plaît.
très cordialement.
Amitié.

OBBAK70
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 avr. 2020, 00:12

Re: Arnaque colis privé

Messagepar OBBAK70 » 06 avr. 2020, 00:28

Bonsoir
idem ici
commande amazon, colis prétendument livré en boite aux lettres par colis privé - du matériel médical nécessaire à ma fille par ailleurs- et bien évidemment, strictement rien dans la boite en question
en ces temps de confinement, je n'ai pas bougé de chez moi :) : aucun appel, aucun coup de sonnette, aucun texto pour me prévenir d'une livraison en boite
j'ai fait une recherche sur le net, et je suis effarée par le nombre de très mauvaises expériences pour ce livreur

j'ai déposé une réclamation ce jour, mais quid si rien ne se passe
ce n'est pas tant le remboursement, que la livraison de mon appareil médical, dont j'ai besoin, qui m'importe!
quelles sont les procédures pour demander à amazon de ne pas être livré par cette boite?
j'ai repassé une commande, évidemment qui sera livrée avec du retard, évidemment avec un produit de marque différente .et avec un commentaire dans les indications de livraison: OU EST mon colis???
si Amazon me refait le coup de colis privé, je lâche l'affaire définitivement avec eux:
covid ou pas covid, il y a des transporteurs nickel, qui prennent plus de temps mais qui LIVRENT avec tout le soin et le respect du client nécessaire, et je les en remercie grandement en ces temps compliqués
J'ai tenté une livraison de colis nécessaire qui plus est, je me retrouve avec..rien!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Colis Privé »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus