FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis privé - que fait UFC Que choisir contre cette arnaque ?

MSAUTRON
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juin 2022, 11:52

Colis privé - que fait UFC Que choisir contre cette arnaque ?

Messagepar MSAUTRON » 21 juin 2022, 12:01

Cela fait des années que Colis privé existe et des années qu'il arnaque ses clients.
Tous les avis sont unanimes
Comment est-ce possible que cette société continue d'existe ?
Comment est-ce possible que les enseignes continuent de passer par eux ?
Cela ne peut plus durer. Le consommateur est complètement pris au piège. C'est scandaleux ! Nous n'avons pas le choix de notre transporteur lorsque nous commandons en ligne.

Par exemple je fais une commande Zalando. Et là c'est pile ou face. Si la livraison est assurée par Colissimo, mon colis arrivera chez moi de façon quasi certaine. En revanche pas de bol, la livraison est assurée par colis privé. Alors là débute le parcours du combatant. Un mail reçu le samedi me disant que mon colis est pris en charge et sera livré dans 2 jours. 5 minutes plus tard un mail me disant qu'une tentative de livraison a été effectuée mais sans succès... (j'étais chez moi) ET QUE PAR CONSEQUENT le colis sera livré en point relais.
C'est une énorme blague....
L'anarque est évidente, écrite noir sur blanc.

Qu'attendent les associations de consommateurs pour se mobiliser ?
Que faire en tant que consommateur isolé (enfin pas tant que ça vu que chaque personne ayant eu affaire à colis privé en tire la même frustration et la même expérience) ?

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1218
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Colis privé - que fait UFC Que choisir contre cette arnaque ?

Messagepar gilu » 21 juin 2022, 12:55

Peut-être que vous même vous pourriez dans un premier temps, voir avec l'Union locale de QC qui doit exister dans votre région.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1218
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Colis privé - que fait UFC Que choisir contre cette arnaque ?

Messagepar gilu » 21 juin 2022, 12:59

Aides toi dit le dicton, et peut-être que l'Union locale de QC pourra ensuite vous aider à faire remonter le problème !

Marino972
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 juil. 2022, 15:49

Re: Colis privé - que fait UFC Que choisir contre cette arnaque ?

Messagepar Marino972 » 02 juil. 2022, 20:46

J'ai eu une 1ere réponse d'UFC que choisir me disant de mettre en demeure le rlai de me délivrer le colis en LRAR, ce que j'ai fait. Quand je demande quel article je dois référer dans le courrier, on me dit aucun. Certes... J'ai donc mis en demeure le relai de me remettre mon colis sous 10j jusqu'à aujourd'hui. Quand je demande ce que je dois faire à l'issue des 10j,si je n'ai pas mon colis, on me balance un lien de "que faire en cas de non livraison de colis".... En gros, débrouille toi ! Je n'ai apparemment aucun recours contre la supérette ni pour le non scannage du colis ni pour son comportement et encore moins sur la façon dont il gère ses stocks à portée de tous. Alors qu'on m'explique à quoi servait de le mettre en demeure si je ne peux rien faire après ?! 🤔
Porter plainte ? Les gendarmes vont se marrer sur mon dos à la pause café, je le sens ! 😑

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Colis Privé »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus