FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis Privé - arnaque à grande échelle ?

Miss TT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 oct. 2022, 18:05

Colis Privé - arnaque à grande échelle ?

Messagepar Miss TT » 31 oct. 2022, 09:49

Bonjour,

Après l’arnaque dont je suis victime de la part de Colis Privé suivie d’une recherche sur internet, je me demande si cette société n’a pas développé un système d’arnaques à grande échelle…. 😳

Comment ? Quelle arnaque ? Vous faire croire que vous avez un colis à recevoir. Statistiquement, on a toujours 1 colis en attente… 🤔
Un vrai SMS vous informe que vous allez être livré dans la journée (le 18/10/2022 à 6h05 en ce qui me concerne):
« Votre colis SPRING XBS N9000180817395230 arrive. Lors de la livraison indiquez le code 9439. Ce code remplace votre signature. ».

Je suis à mon domicile toute la journée et RIEN !
Deuxième SMS à 14h15, le même jour:
« Votre colis SPRING XBS www.colisprive.com/c?N9000180817395230 n'a pu etre livré. Donnez-nous vos instructions sur colisprive.fr » 😤

Par 2 fois, le colis sera promis le lendemain (une fois à mon domicile et un fois en point relais). Si c’est insurmontable pour le livreur de faire son job en livrant chez les particuliers, j’ai supposé qu’un point relais, il n’aurait pas l’audace de mentir… 🤥

Et bien SI ! Il a osé indiquer « colis livré » alors que le seul colis qu’il a - effectivement - livré ne m’était pas destiné !! 🤬

Enquête lancée auprès du Service Client et bien sûr, le 31/10/2022, e-mail de Colis Privé:
« Bonjour ISABELLE ANDRAULT,

Nous faisons suite à votre réclamation du 21/10/2022 au sujet de votre colis SPRING XBS N90 001 808 173.
Suite à votre déclaration de non réception, une enquête a été menée auprès du livreur affecté à votre secteur.
A l’issue de celle-ci votre colis n’a pas été localisé.
Nous confirmons à SPRING XBS que vous n’avez pas reçu votre colis, et vous invitons à les contacter pour connaitre la suite donnée à votre dossier.
Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément,

Cordialement
Votre service client Colis Privé. ».

Sauf que SPRING XBS n’est qu’un éditeur d’étiquettes et pas une société B TO C ! 🤬
J’ai fait le tour de tous mes achats et je n’attends RIEN passant pas Colis Privé que j’évite comme la peste !!
J’en viens à me demander si Colis Privé n’est pas juste une arnaque d’un réalisme impressionnant !
Vrai SMS, vrai numéro de téléphone mais faux colis, faux livreur et tout semble fonctionner comme si le colis existait vraiment…
Leur stratégie est de vous faire croire à des livraisons fantômes car statistiquement, nous avons toujours un colis en attente de livraison.
On s’attend donc à ce que ce soit eux qui nous livrent…
Ils peuvent invoquer tout et n’importe quoi voire rien dans mon cas, pour ne pas livrer.
Mais c’est une évidence que tout sera prétexte à ne pas livrer puisque le colis N’EXISTE PAS !! 😡
Vous perdez du temps en attendant chez vous, en vous déplaçant au point relais, en les appelant via le numéro 0 806 000 250 (service gratuit + prix d'un appel) du lundi au samedi de 8h à 20h.
Donc payant…
Vous leur redonnez - de bonne foi - toutes vos coordonnées qu’ils vont pouvoir revendre très cher !

Alors, je finis par penser que Colis Privé arrive à faire croire à des marchands qu'ils offrent des prestations de livraison mais parallèlement, ils ont monté cette arnaque aux faux-colis pour s’enrichir en revendant nos coordonnées mises à jour... De l’or en barre pour les sociétés de pishing par e-mail et par sms…
Ça semble énorme - je vous l’accorde mais je suis la preuve vivante de cette arnaque !
Je vais contacter la DGCCRF et QueChoisir pour qu’ils enquêtent !
Leurs méthodes sont à dénoncer et ils sont surtout à éviter À TOUT PRIX !!!

Emb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 nov. 2022, 20:10

Re: Colis Privé - arnaque à grande échelle ?

Messagepar Emb » 18 nov. 2022, 20:17

Des menteurs, ils disent n ont pas put livrer ,colis privé a fuir j ai commander chez 2 société différente les colis on soit disant etait renvoyé car ils ont pas put livrer alors que jt chez moi ,et il n ont meme pas appeler ni sonner a chaque fois.des menteurs c grave ,ils sont gérer par qui car cette société vas couler car ils livrent pas ,ils mentent


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Colis Privé »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus