FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

COLIS PRIVE -> ARNAQUE - VOLS

ALAIN83119
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 août 2020, 18:46

COLIS PRIVE -> ARNAQUE - VOLS

Messagepar ALAIN83119 » 28 sept. 2021, 01:23

Je commande deux écrans iiyama 27 pouces, qu'ils ne m'ont jamais livré, qu'ils sont aller chercher au dépôt d'Amazon. Pour ne pas se mettre à défaut face à amazon, je reçois une notification de retard après la date de livraison prévue, puis ensuite ils notent que le colis à été livré à la date prévue du 17/09/2021, ce qui est faux, et pour cause, mon lieu de travail est équipé de caméras, et ils notent une heure de livraison, de nuit alors que mon lieu de travail est fermé, à la même heure que l'arrivée sur le dépot d'Amazon, ce qui est carrément impossible. Ce transporteur et ses employés sont des voleurs. Préjudice, plus de 500€. Ils finissent devant l'évidence, par reconnaitre que le colis est perdu!!! Perdu, mais pas pour eux!!!! Que la police et la justice fasse son travail, car il s'agit probablement de trafic de revente de produits volés.

darline86
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 oct. 2021, 14:24

Re: COLIS PRIVE -> ARNAQUE - VOLS

Messagepar darline86 » 29 oct. 2021, 14:29

Je confirme ce sont des incompétents. Le livreur de colis privé m'a appelé une fois sans me laisser de message. Je l'ai rappelé deux secondes plus tard il répondait pas, environ une heure plus je reçois un texto qui me dit que le colis a pas pu etre livré parce que je n'étais pas.
J'ai appelé le service clientèle pour dire que c'était un scandale on m'a raccroché au nez.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gafious17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 nov. 2021, 14:14

Re: COLIS PRIVE -> ARNAQUE - VOLS

Messagepar gafious17 » 07 nov. 2021, 14:30

Bonjour,
Je confirme cette société de livraison bidon basée à côté de Aix en Provence est un nid d'arnaqueurs. Pour faire simple, en fonction de la provenance du colis (et quelques fois après ouverture) le livreur décide si il livre et "jette" le colis devant l'adresse indiquée, ou bien "subtilise" le contenue si il a une certaine valeur. Pour ma part c'était une paire de chaussure en cuir à 22€ que je n'ai jamais reçu alors que le matin même j'ai reçu un autre colis mais livré par la poste !!! !!
Idem que tout le monde : la première fois, il n'a pas trouver l'adresse (un immeuble ancien de 4 étages) et la seconde fois, il dit que je n'étais pas au domicile; Bref j'ai poireauté de 7h du matin à 20 h sans voir personne ni camionnette de livraison. Si en plus votre colis vient de l'étranger ou de chine, c'est perdu à 95% , il ne vous sera jamais livré, perdu dans la nature ou comme on dit "tombé du camion".
Dans 90% des cas, lorsque vous appelez, l'appel atterri dans un bureau soit à Lyon ou direct à Aix en Provence, ou bien sûr vos contacts vous répète ce que leurs livreurs leur disent, et font au plus court car ils (ou elles) reçoivent des appels de réclamation toutes les heures.
Tout de même surprenant qu'un livreur qui ne trouve pas une adresse ne vous appel pas avec son téléphone portable pour vous prévenir !!

SymphonieS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 févr. 2022, 11:35

Re: COLIS PRIVE -> ARNAQUE - VOLS

Messagepar SymphonieS » 15 févr. 2022, 11:55

Je confirme que cette entreprise est une grosse arnaque! Ils font des livraisons fantômes avec suivi pourtant le colis n'a jamais été livrer! Même après réclamation ils vous confirme que le colis a bien été livrer ce qui est complètement faux Et c'est la deuxième fois que ca m'arrive!

celamsebas76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 mai 2018, 07:28

Re: COLIS PRIVE -> ARNAQUE - VOLS

Messagepar celamsebas76 » 05 juin 2023, 14:06

Bonjour a vous

Sur Amazon j'avais commandé une sacoche qui a était confier au transporteur Colis Privé.
J'ai obtenu qu'un seul message indiquant que le colis a été confié au transporteur et après plus aucune trace.

Quand le colis a été expédié et qu'il n'avait aucune trace je m'inquiétais pas plus que ça, ça mes déjà arrivé que le colis n'a pas été mis à jour du probablement à des problèmes internes ou des problèmes de serveur ...


C'est quand même bizarre de nos jours avec la traçabilité que le colis se perd directement et que le lendemain de la date de livraison que personne qui est à la logistique de Colis Privé n'a détecté sur leur terminal qu'un colis a disparu des radars.

Sans parler que c'est indiqué livraison jusqu'à 22h, en me renseignant le transporteur fini vers 19h.
Dans mon secteur les colis sont déposés en moyenne entre 15h et 16h.

Au début le jour de la livraison je leur ai envoyé un mail au service Amazon qu'ils ont fait leur speech habituel et mon donner un bon de réduction de 5 € et que je devais attendre entre l'enquête et une nouvelle livraison plus d'une semaine ce qui est n'importe quoi normalement le colis je doit le réceptionné entre 1 à 3 jours.
J'ai attendu quand même jusqu'au lendemain après-midi ou le statut du colis était toujours identique,.
J'ai contacté cette fois-ci par tchat le service Amazon avec un ton un peu plus sec, après plusieurs minutes de discussion avec eux j'ai pu obtenir un colis de remplacement gratuit en envoie rapide

Je me demande si il y a pas moyen de pouvoir choisir le transporteur quand on passe une commande sur Amazon

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Colis Privé »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus