FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Peugeot 308 - problème embrayage et moteur

olicha
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 févr. 2020, 16:27

Peugeot 308 - problème embrayage et moteur

Messagepar olicha » 21 févr. 2020, 17:18

Bonjour,
J'ai acheté d'occasion 8.000km, au printemps 2016, ce véhicule mis en circulation le 29/06/2015. J'ai fait mes révisions chez le concessionnaire de Massy tant que la voiture entrait dans la garantie de deux ans. Ensuite, je suis allé chez mon garagiste habituel, où je peux me rendre à pied.
Vers 50.000km, en novembre 2018, plus moyen de passer une vitesse (le vendredi soir évidemment). Comme le concessionnaire ne peut pas me recevoir avant 15 jours, je fais changer l'embrayage par mon garagiste. J'ai un peu essayé de demander une indemnisation au concessionnaire mais je me suis évidemment fait dire que ça n'aurait été envisageable que si je lui avais confié mon véhicule.
Janvier 2020, 67.000km, problème de reprise. Diagnostic de mon garagiste, le moteur n'a pas supporté le SP95E10 alors que le vendeur du concessionnaire m'avait présenté l'utilisation de ce carburant comme un intérêt de ce véhicule. Je dois changer le moteur. Même si il m'a trouvé une bonne occasion (moteur de 10.000km), ça représente quand même une somme conséquente (un quart du prix d'achat du véhicule).
Maintenant que je recherche sur Internet les problèmes des 308, je tombe sur pas mal de cas similaires au mien.
Plutôt qu'aller au casse pipe tout seul pour obtenir une indemnisation, je me demandais si il n'y avait pas une action concertée à mener entre les personnes ayant connu les mêmes problèmes, voire si il n'y avait un scandale sur lequel QueChoisir pourrait mener l'enquête.
Merci de vos conseils.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus