FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE EUROPCAR !!

Konjo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 févr. 2020, 01:20

ARNAQUE EUROPCAR !!

Messagepar Konjo » 20 févr. 2020, 02:14

Bonjour
!!Arnaque europcar !!!
J ai réservé et réglé sur le net pour gagner du temps le 04 déc 2019 , sans aucune souscription d option supplémentaire.

Lors de la perception du véhicule à l'agence de Lille, l'agent a glissé dans le contrat la "garantie LWD". Sans mon accord.

Cette option m'a coûter 135€de plus pour 5j de location, alors que le location de véhicule seul ne m a coûté 92€, cette somme m a été prélevé directement sur la caution. 
!!!DE PLUS !!!
Je ne vous parle pas du temps perdu pour percevoir un véhicule correct, le premier véhicule qui m à été remis devait faire son entretien. Je l ai donc retourné, le deuxième véhicule n avait plus de carburant (pourtant le contrat indiqué le plein), sans vous parler de toutes les rayures identifié par mes soins. Il a fallu changé de véhicule 2 fois, pour que je puisse commencer mon chemin.

J ai contacté le service client pour espérer le remboursement mais en vain. 

J ai tenté à plusieurs reprises de joindre l agent en question, afin de lui faire reconnaître son erreur, mais en vain, impossible de communiquer avec ce dernier.

Qu en pensez vous ? après prise de connaissance des avis laissé sur leur site, je ne suis pas la seule à qui cela arrive. 

jbenard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 févr. 2020, 12:35

Re: ARNAQUE EUROPCAR !!

Messagepar jbenard » 24 févr. 2020, 13:27

Bonjour,

Je suis journaliste et je travaille sur une émission cherchant à mettre en évidence ce genre d'arnaques puis mettre en valeur les recours juridiques. Serait-ce possible d'en discuter plus en détails ? :)

Cordialement,
Julien


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Steph78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 févr. 2020, 21:12

Re: ARNAQUE EUROPCAR !!

Messagepar Steph78 » 24 févr. 2020, 21:39

Bonjour,

je viens de subir une situation similaire avec Europcar également. Pour ma part il s'agit d'un surclassement abusif. Suite à une réservation Internet prépayée, je me suis présentée au comptoir d'Europcar pour retirer mon véhicule (type eco boîte manuelle). L'hôtesse d'accueil me demande alors si je préfère un véhicule boîte auto ou un autre véhicule avec boîte manuelle. En cohérence avec ma réservation et mes habitudes de conduite, j'ai répondu boîte manuelle. On me fait signer le contrat sans m'indiquer que des frais de surclassement très important par rapport à ma réservation initiale allaient être facturés puisque le véhicule dont on m'a doté s'avère être de catégorie supérieure. Pensant naïvement que ce véhicule m'était octroyé parce qu'il n'y avait pas d'autres véhicules correspondant au type préréservé et avec la fatigue du voyage, j'ai signé le contrat sans prêter attention au montant indiqué. Une fois le véhicule rendu, j'ai reçu la facture finale présentant un surcoût de 160€ pour un tarif initialement prévu de 230€! Je me retrouve donc avec le quasi le double de ma réservation initiale. J'ai contacté le service client pour contester le surcoût du surclassement qui ne m'a jamais été mentionné et dont je n'ai jamais fait la demande explicite. Leur réponse est sans appel, j'ai signé le contrat ce qui vaut accord tacite du surclassement. Je dénonce cette pratique abusive.

Julien, au delà de notre bonne foi, des recours sont-ils possibles ?

athiere
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 août 2020, 18:38

Re: ARNAQUE EUROPCAR !!

Messagepar athiere » 24 août 2020, 21:19

Bonjour,

Même souci avec Avis/Budget !!
Je viens de subir la même chose en Croatie
des assurances supplémentaires mis dans le contrat et hop, on double le prix de la location (+633€ prélevés)
Ce genre de pratique semble courante dans le milieu de la location de voiture
Principalement à l'étranger ce qui rend les moyens d'actions réduits
C'est une vrai mafia et toutes les enseignes semblent touchées

Vivement un reportage télévisé pour mettre en lumière ce type de pratique (camera cachée) !!
Une [Message Modéré] internationale !!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus