FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Insert à granules Jotul

Christian11
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 févr. 2020, 12:06

Insert à granules Jotul

Messagepar Christian11 » 18 févr. 2020, 16:11

Bonjour,
Je voudrais vous faire part de mon expérience avec l’insert à granules Jøtul PI900.
Ayant possédé et utilisé avec satisfaction un poêle de marque Jøtul, j’ai fait remplacé, dans ma nouvelle maison, un insert à bûches par un insert à granules de cette même marque en octobre 2019. Depuis, je n’ai cessé d’être emm… avec cet engin. Dès le début, le témoin de manque de granules s’est mis à clignoter alors que la trémie était pleine. Parfois, ce témoin restait allumé en permanence et l’insert s’arrêtait. Je trouvais aussi juste après un démarrage une quantité non négligeable de mâchefer dans le brasero. J’ai donc fait venir l’installateur qui, devant un tel problème, a fait appel au SAV de Jøtul. Après de nombreuses semaines de tâtonnements, Jøtul a décidé de changer l’insert complètement. Malgré cela, ce fameux témoin clignote toujours mais l’insert ne s’arrête plus … pour l’instant. Et je trouve un peu (mais juste un peu) moins de mâchefer qu’avec le précédent. Disons que c’est une matière plus poudreuse, le précédent donnait une matière assez dure et friable.
Il semblerait que ce témoin soit dédié à d’autres informations que le niveau de granules dans la trémie. Et le SAV de Jøtul n’est pas capable de pointer le problème en question.
En bref, je suis assez déçu par la performance de l’insert et, surtout, du suivi technique que peut procurer Jøtul France.
Je serais très intéressé par vos expériences sur, à la fois, la marque Jøtul ou sur l’insert à granules en général.
A vous lire,
Bonne journée

Chrissou64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 janv. 2023, 17:18

Re: Insert à granules Jotul

Messagepar Chrissou64 » 03 janv. 2023, 17:20

Bonjour,

Quelqu'un de notre famille rencontre des problèmes avec le même modèle.
est-il possible d'échanger [message modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 03 janv. 2023, 17:35, modifié 1 fois.
Raison : charte


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus