FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PC Tout montée carte graphique crash ..

Lankou22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 févr. 2020, 08:39

PC Tout montée carte graphique crash ..

Messagepar Lankou22 » 16 févr. 2020, 09:10

Bonjour, je vous écrie aujourd'hui car j'ai un ENORME problème .. Suite as un achat d'un pc en novembre 2019 (d'une valeur de 1063 euro monter par TopAchat.) Après 3 mois d'utilisation pénible et encore ! Ma carte graphique ne fait que des siennes ! (C'est une bonne carte graphique) mais les drivers sont instable à souhait ce qui entraine crash graphique (Que ce sois sur le bureau ou même pendant des sessions de jeu) depuis 3 mois ! Après contact avec le CM sur Twitter je demande par conséquent si je peut renvoyer la carte graphique et qu'on me la rembourse (En bon d'achat pour que je puisse m'en re prendre une autre viable) et on me répond que il faut que je renvoie le PC complet ! Travaillant dans l'informatique (j'ai une carte graphique de coté (une ancienne) mais il m'est impossible de renvoyer tout le pc en lui même car mon salaire dépend aussi de lui !) Et surtout on me dit que la garantie légale de conformité couvre juste une réparation ! mais les drivers sont trop instable ! Donc la carte graphique est pratiquement inutilisable comme le stipule un de mes droits pour faire appliquer la garantie légale de conformité "Bien impropre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable" donc une utilisation sans "crash" je tiens à dire que le CM de Twitter ma clairement dit que cela venez de la carte graphique ! Donc par conséquent je demande un échange de ma carte graphique ! (Ou un remboursement en bon d'achat ) après le renvoie de celle-ci pour que je puisse en choisir une qui marche correctement ! Et je trouve cela ridicule de renvoyer un PC entier pour une carte graphique ! (Et si il vous faut un avis d'un expert, je peut me faire une joie d'aller voir un de concurrent qui se situe as 5 minutes de chez moi pour preuve !) Donc si quelqu'un de TopAchat passe par ici je vous remercierai de prendre ma réclamation ! (Sous peine d'une demande de mise en demeure dans la semaine! ) (D'en plus la carte graphique selon le site est au minimum à 385 euro et 405 euro selon les sites, donc j'attend un échange ou un remboursement en bon d'achat selon ces prix !) Numéro de commande : 1492393793. (J'ai par ailleurs contacter AMD et MSI pour pouvoir faire marché éventuellement une garantie existante de la carte graphique !)

Edit 17/02/2020 : Réponse de AMD : L'alimentation recommandé est de 750W alors que il mon mis une alimentation de 600W !!

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: PC Tout montée carte graphique crash ..

Messagepar TopAchat » 17 févr. 2020, 14:23

Bonjour Lankou22,

Avant toute chose, AMD et le constructeur de cette carte indiquent une alimentation de 600W minimum requise. Certains constructeurs vont un peu plus haut en recommandation, mais cette série a été faite à des dizaines d'exemplaires sans présenter de souci à ce niveau.
https://www.amd.com/system/files/documents/radeon-rx-5700-series-quick-start-guide-en.pdf

Vous indiquez des problèmes de drivers qui rendent instables la carte, nous n'en doutons pas cependant des problèmes de drivers ne sont pas des pannes matérielles mais logicielles. Tout le monde est malheureusement dépendant d'AMD en ce qui concerne la mise à jour et les correctifs apportés aux pilotes, notamment sur les séries 5700/5700XT.

D'autre part, vous avez commandé un PC Gamer COBALT. Il s'agit donc d'une série montée en atelier, qui est gérée en garantie de la même façon que le serait un PC de marque (fixe ou portable).
Il n'est donc pas possible sur ce type de matériel de prendre en charge en retour un composant seul, pour des raisons légales (votre facture mentionne "PC COBALT Rev. 4 - AVEC OS" et non pas une liste de composants). Vous avez bien acheté 1 PC et non pas 1 carte graphique et d'autres composants.

La garantie légale de conformité, enfin, permet un remboursement ou un avoir en cas de réparation impossible, mais pour le savoir il faudrait déjà que nous puissions prendre en charge votre machine pour un diagnostic (le délai de prise en charge est de 15 jours ouvrés à compter de la réception dans nos entrepôts ce qui reste un délai relativement raisonnable).

Nous restons à votre disposition si besoin.

Salutations de l'équipe TopAchat.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus