FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème avec un cuisiniste

Xender
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 févr. 2020, 10:57

Problème avec un cuisiniste

Messagepar Xender » 17 févr. 2020, 11:15

Bonjour,

Je vous écris suite à un problème que j'ai avec le cuisiniste My cuisine (Cuisine elites). J'ai souscrit avec ces derniers une cuisine. Malheureusement, je n'ai jamais reçu la cuisine en intégralité. Ils ont envoyé un métré qui a mal pris les mesures. Résultat des courses, j'ai reçu une première version de la cuisine le 31/12/2019 alors que j'aurai dû la recevoir le 30/11/2019. Puis, le directeur est passé me voir pour s'excuser et m'avait garanti une résolution du problème en 3 semaines. Nous sommes le 17/02/2020 je n'ai toujours pas de cuisine et je ne sais toujours pas quand je l'aurai. J'ai écrit un courrier il y a deux semaines avec accusé de réception pour demander le remboursement de mon chèque de caution ainsi que le plan d'action avec les dates pour la livraison de la cuisine. Je leur ai donné deux semaines pour me faire un retour et cela fait plus de 17 jours, je n'ai toujours pas de retour. Par ailleurs, faisant aveuglement confiance au cuisiniste, j'ai remis un acompte de 3700 euros puis payé 2300 euros euros en 4 fois sans frais. Une première mensualité de 575 euros a été encaissé mais depuis 2 mois les autres montants ne sont pas encaissés et ils ont toujours à leur disposition mon chèque de caution de 2300 euros et je n'ai toujours pas de cuisine ni de date de réception de celle-ci. Je demande que ce dernier me rende le chèque de caution mais pas de réponse. Ils ont un directeur qui est malhonnête qui envoie un technicien chez moi le 20 janvier pour me livrer électroménager sans me prévenir. Heureusement j'avais de la famille sur place et ils osent me dire qu'il m'avait prévenu alors que sur mon téléphone je n'ai pas d'appels. Je souhaiterai savoir quels sont mes recours devant tant de malhonnêteté et un cuisiniste qui manque à ses obligations et à ses devoirs et qui accuse près de deux mois de retard sur la livraison d'une cuisine ( dont je n'ai toujours pas de date ) et comment je dois faire pour récupérer mon chèque de caution. Est-il possible d'annuler la commande?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cuisine »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus