FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème transporteur et cuisine ENVIA

JLAUVERGEAT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 avr. 2020, 07:17

Problème transporteur et cuisine ENVIA

Messagepar JLAUVERGEAT » 25 avr. 2020, 07:38

Bonjour,

J'ai commandé une cuisine auprès de ENVIA à Bourges ( 18) qui devait être prête normalement la semaine 3 du mois de Janvier 2020.

Le commercial lors de la commande m'a indiqué que le transporteur me contacterai pour m'indiquer que ma cuisine serait prête et complète et que je pourrais aller la récupérer.

Malheureusement, je n'ai eu un appel du transporteur que le 28 février (historique d'appels à l'appui). J'échange avec lui le 28 février, et dans un accord on fixe une semaine de retrait de ma cuisine entre le 23 et 28 Mars 2020.

Mais le confinement ca être annoncé, je contacte alors le transporteur le 16 Mars = sans réponse de ça part... puis de nouveau le 26 Mars pour m'annoncer la fermeture de l'entrepôt dû fait du confinement... que je comprends toute à fait.

Mais le 17 avril 2020, le transporteur me contacte pour m'indiquer qu'il pouvait me livrer ma cuisine à domicile en ajoutant 100 euros de frais supplémentaires et 85 euros de frais pour l'enlèvement (frais qui m'a été communique au départ). J'indique mon refus de faire livré ma cuisine chez moi pour ne pas avoir des frais supplémentaires, et là le transporteur m'indique que en vue de mon refus il allait me faire payer des frais de gardiennage de ma cuisine.

Je lui indique que ceci n'est pas légal et que j'allais monter réclamation auprès d'ENVIA. Réponse de celui-ci = j'en ai rien à faire on s'entends bien et notre relation avec ENVIA est correct.

Je fais donc une réclamation auprès d'ENVIA qui me contacte par mail et téléphone.

Par mail il m'indique que je n'ai jamais eu de contact avec le transporteur alors que j'ai l'historique de mes appels à l'appuie et m'indique que le transporteur à bien mis du temps a me contacter pour ma cuisine et que celui ma contacter que fin février pour ma cuisine ( et bien sûr que je n'ai jamais répondu à son appel)

Au téléphone ENVIA m'indique (et ceci est bien stipuler dans le contrat) que lorsque ma cuisine est prête. Je dois aller la récupérer dans un délai de trois semaines.

J'ai donc eu un contact que le 28 février 2020 par le transporteur pour aller chercher ma cusine... alors que celles-ci devait être prête semaine 3 de Janvier 2020... donc je penses que les 3 semaines ne devrait être appliqué que lorsque du moment où le transporteur ma contacter le 28 février et que ma cuisine ne devait être prête qu'à cette date... non ?

Le transporteur et ENVIA veulent donc me faire payer des frais de gardiennage de janvier jusqu'au jour du confinement.

Sont-ils en droit d'effectuer ses frais alors que le transporteur ma contacter que le 28 février pour récupérer ma cuisine ? ( historique d'appels à l'appuie : car le transporteur indique n'avoir entendu le son de ma voie que le 17 avril 2020)

Merci de votre réponse.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cuisine »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus