Bonjour,
Voici mon poste pour alerter et recevoir des conseils suite un service déplorable de la part d’un magasin de l’enseigne BUT.
Mauvaise foi du gérant du magasin, communication très mauvaise ou inexistante, délais multiplie par manque de professionnalisme et de mauvaise gestion du dossier. Perte financière de ma part et refus de compensations de la part de l’enseigne et du magasin alors que le magasin est fautif…
Pour résumer :
• 2/10/2019 : commande de la cuisine et paiement avec provision a la commande et mensualités en 20 fois sans frais via Cetelem. Délai de livraison de 2 mois a 2 mois et demi maximum.
• 12/11/2019 : prise de côtes du métreur du magasin et lancement de la production de la cuisine
• 04/02/2020 : Livraison de la cuisine sans la pose SOIT 2 MOIS ET DEMI DE DELAI
• Avertissement auprès du magasin sur un problèmes de dimensions et de mauvaise référence d’équipement. Pas de mesure corrective prise par le magasin et délai de 21 jours.
• 25/02/2020 : Visite du poseur qui ne peux pas poser la cuisine car meuble maitre non conforme et plans de travaille non conforme.
• 26/02/2020 : Relance des éléments de remplacement et livraison–1 mois et demi.
• 15/04/2020 : Estimation de la livraison des éléments de remplacement de la cuisine par le magasin.
• Fin 04/2020 : Pose de la cuisine.
Conclusion : Le délai entre la commande effective du magasin avec les métrés confirmés par le magasin a la pose finale de ma cuisine 24 semaines soit 5 mois et demi a 6 mois. Alors que le magasin m’avait informé de 2 mois a 2 mois et demi maximum.
Que puis-je faire pour recevoir un dédommagement des pertes financières ?
Qu’elles sont les mesures à mettre en œuvre du côté juridique ?
Merci d’avance !