Bonsoir,
Je vous écris car je suis désespéré. J’ai loué un véhicule à Barcelone en ce début d’année chez Sixt. Tout a mal commencé car je me suis planté dans la réservation... J’ai mis la mauvaise date.
Du coup, en arrivant sur place, ils n’avaient pas la réservation. Je ne parle quasi pas anglais et encore moins l’espagnol! Donc ça a été compliqué pour se comprendre. Bref, j’ai du annuler ma réservation et en refaire une! Au passage, 80€ de frais...
Ensuite, je finis par avoir mon véhicule. Sauf que, personne ne fait le tour du véhicule avec moi.(pas normal!) La voiture était garée dans un garage en sous sol très sombre et donc aucun moyen de vérifier l’état du véhicule. Une fois arrivé à mon hôtel (20 minutes du centre de location Sixt), je fais le tour du véhicule. Je vois bien l’impact qui m’a été stipulé par le loueur et je vois également un autre impact(non signalé) à l’arrière mais très très petit. Mais je me suis dit que ce n’était peut être pas signifiant pour eux.
Bref, les vacances se terminent et je ramène la voiture à l’aéroport. Je prends le temps de bien mettre l’essence dedans et j’en profite pour passer un rapide coup de jet d’eau. Histoire de la rendre comme ils me l’ont donné (je suis maniaque).
Une fois arrivé à l’aéroport, il y avait une hôtesse qui tenait seule la boutique et qui avait l’air hyper occupée avec des touristes russes.
J’arrive à m’introduire dans le bureau, et elle me prend les clefs et me dit que c’est bon!
Encore une fois, pas de contrôle...!
Je rentre en france, et je reçois la semaine dernière un mail de leur part me disant que j’ai eu un accrochage avec le véhicule... Ils me joignent une photo de l’impact.(le fameux petit impact à l’arrière!)
Je conteste car ce n’est pas moi qui ait causé ce dommage. Surtout que la voiture a toujours été garé à l’hôtel! Et toujours en parking souterrain quand j’étais à Barcelone. Et bien évidemment, je me garais toujours de sorte à ce que je reparte en marche avant. Donc le cul de la voiture était toujours face à un mur! Et avec le Bip et la caméra de recul, je peux vous dire qu’on ne touche rien!
Ils me relancent quelques jours plus tard en m’envoyant la facture.. 190€! Et ce qui est le plus surprenant, c’est que le devis qui est joint avec (fait par Dekra) stipule un montant de 146€! Ils se prennent des frais au passage! Non mais c’est du vol!!! Déjà que je ne comptais pas payer... Mais alors, avec les frais qui prennent au passage, encore moins! Je leur ai déjà laissé 80€ de frais d’annulation... c’est largement suffisant!
J’ai fait un mail pour leur dire que je ne comptais pas payer cette somme. Ce mail est parti le Mardi 14 janvier au soir, et je n’ai plus aucune nouvelle d’eux! J’ai comme l’impression qu’ils vont me la faire à l’envers !
Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider svp? Ça fait des années que je loue chez eux et je n’ai jamais eu de mésaventure. Les véhicules étaient toujours contrôlés en amont et en aval.
Merci pour vos retours et témoignages.