FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque chez Sixt

Yohann20101982
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2020, 01:59

Arnaque chez Sixt

Messagepar Yohann20101982 » 17 janv. 2020, 02:32

Bonsoir,

Je vous écris car je suis désespéré. J’ai loué un véhicule à Barcelone en ce début d’année chez Sixt. Tout a mal commencé car je me suis planté dans la réservation... J’ai mis la mauvaise date.

Du coup, en arrivant sur place, ils n’avaient pas la réservation. Je ne parle quasi pas anglais et encore moins l’espagnol! Donc ça a été compliqué pour se comprendre. Bref, j’ai du annuler ma réservation et en refaire une! Au passage, 80€ de frais...

Ensuite, je finis par avoir mon véhicule. Sauf que, personne ne fait le tour du véhicule avec moi.(pas normal!) La voiture était garée dans un garage en sous sol très sombre et donc aucun moyen de vérifier l’état du véhicule. Une fois arrivé à mon hôtel (20 minutes du centre de location Sixt), je fais le tour du véhicule. Je vois bien l’impact qui m’a été stipulé par le loueur et je vois également un autre impact(non signalé) à l’arrière mais très très petit. Mais je me suis dit que ce n’était peut être pas signifiant pour eux.

Bref, les vacances se terminent et je ramène la voiture à l’aéroport. Je prends le temps de bien mettre l’essence dedans et j’en profite pour passer un rapide coup de jet d’eau. Histoire de la rendre comme ils me l’ont donné (je suis maniaque).

Une fois arrivé à l’aéroport, il y avait une hôtesse qui tenait seule la boutique et qui avait l’air hyper occupée avec des touristes russes.
J’arrive à m’introduire dans le bureau, et elle me prend les clefs et me dit que c’est bon!
Encore une fois, pas de contrôle...!

Je rentre en france, et je reçois la semaine dernière un mail de leur part me disant que j’ai eu un accrochage avec le véhicule... Ils me joignent une photo de l’impact.(le fameux petit impact à l’arrière!)

Je conteste car ce n’est pas moi qui ait causé ce dommage. Surtout que la voiture a toujours été garé à l’hôtel! Et toujours en parking souterrain quand j’étais à Barcelone. Et bien évidemment, je me garais toujours de sorte à ce que je reparte en marche avant. Donc le cul de la voiture était toujours face à un mur! Et avec le Bip et la caméra de recul, je peux vous dire qu’on ne touche rien!

Ils me relancent quelques jours plus tard en m’envoyant la facture.. 190€! Et ce qui est le plus surprenant, c’est que le devis qui est joint avec (fait par Dekra) stipule un montant de 146€! Ils se prennent des frais au passage! Non mais c’est du vol!!! Déjà que je ne comptais pas payer... Mais alors, avec les frais qui prennent au passage, encore moins! Je leur ai déjà laissé 80€ de frais d’annulation... c’est largement suffisant!

J’ai fait un mail pour leur dire que je ne comptais pas payer cette somme. Ce mail est parti le Mardi 14 janvier au soir, et je n’ai plus aucune nouvelle d’eux! J’ai comme l’impression qu’ils vont me la faire à l’envers !

Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider svp? Ça fait des années que je loue chez eux et je n’ai jamais eu de mésaventure. Les véhicules étaient toujours contrôlés en amont et en aval.

Merci pour vos retours et témoignages.

patrem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 janv. 2020, 18:31

Re: Arnaque chez Sixt

Messagepar patrem » 21 janv. 2020, 18:41

Moi aussi cette agence m'a arnaquée en me faisant payer un GPS alors qu'il y en avait déjà un intégré à la voiture !! 40 dollars qu'elle refuse de rembourser alors qu'elle admet l'erreur!!!
De plus quand je publie mon expérience sur leur site avec la facture , on me l'enlève immédiatement : du site !!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gesquimper
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 janv. 2020, 19:07

Re: Arnaque chez Sixt

Messagepar gesquimper » 29 janv. 2020, 19:17

Bonjour
Voici mon expérience avec Sixt Allemagne



Lors d’une manœuvre dans un parking j’ai fait une rayure sur l’aile arrière de ma voiture de location,
Comme le stipule les conditions de location (uniquement en Allemagne) j’ai recherché le commissariat le plus proche qui était fermé (30 décembre fin de journée à Innsbruck)
J’ai quand même réussi à trouver un policier qui m’a froidement dit que ce genre de problème ne concernait pas la police.
J’ai donc répondu au questionnaire que je n’avais pas contacté la police locale, pas par manque de volonté, mais par impossibilité de faire constater les dégâts.
Par ailleurs SIXT me demande la totalité des réparations alors que ma caution s’élève à 1050 euros et que j’ai contracté une assurance rachat de franchise
Les réparation pour la peinture d’une aile et du pare choc s’élèvent à 2700 euros.
Pour avoir fait récemment réparer une voiture haut de gamme pour le même type de dommage ce montant est largement surévalué.

J'attend le retour de Sixt...

manu2910
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 févr. 2020, 10:23

Re: Arnaque chez Sixt

Messagepar manu2910 » 17 févr. 2020, 10:30

Bonjour
J'ai louer un véhicule sur l'île de Guadeloupe du 18/01/2020 au 01/02/2020.
J'ai ensuite prolongé par téléphone la location jusqu'au 5/02/2020.
La personne qui à pris mon premier appel le 27/01/2020 m'a confirmer la possibilité de prolongation au tarif de 144 euros pour ces 4 jours de plus...je n'ai pas eu de mail de confirmation, j'ai donc rappeler le jour suivant . Même réponse d'une autre personne du service SIXT LES ABYMES.Et toujours pas de mail de confirmation. J'ai fais mes calculs et la somme annoncée correspondait à peu près à la location journalière de ma première réservation.
Voici le détail:
- Du 18/01/2020 au 1/02/2020 soit 14 jours...facturé de 504.46/14=36.03/ jour TTC
-PROLONGATION DE 4 JOURS....36.03*4=144.13 TTC.
J'ai été facturé pour ces 4 jours de plus de 204.13 euros!!!!! Et tjs pas de facture à ce jour.

J'ai demandé de bien vouloir rectifier cette erreur, de régulariser la différence de 60 euros sur mon compte bancaire et bien sûr de m'envoyer rapidement la facture correspondante.
A ce jour tjrs aucune réponse.
Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus