Bonjour .
Je vais essayer de faire Bref mais ça ne va pas être facile pour vous parler de ma grande aventure avec SFR qui dure depuis le 28 décembre 2019.
A cette date je suis contactée par une employée SFR ( au cameroun ) qui me confirme qu'après examen de mon secteur je suis parfaitement éligible pour obtenir une box avec ligne téléphonique , TV et une ligne mobile .
Pour elle je suis à 7 ou 8 mégabits...donc un bon fonctionnement de tout mon matériel.
J'accepte ce contrat et le 2 janvier un texto m'informe que je suis bien raccordée au réseau et que je peux brancher la box , ce que je fais aussitôt
C'est là, que la grande aventure commence..
Aucun fonctionnement de la box , ni de la ligne téléphonique et ceci pendant 10 Jours malgré 7 appels au 1023..on me demandent 7 fois de tout débrancher, tout rebrancher, on me proposent même de remplacer ma box qui d'après elle serait défectueuses , ce que je fais le lendemain .
Malgré la 2ème box ça ne fonctionne toujours pas mais Miracle, la box seule fonctionne ENFIN !!! au bout de 10 jours mais avec 1.4 méga donc très insuffisant pour faire fonctionner le décodeur TV ( il faut un minimum de 4 ou 5 méga )
Appel de nouveau au 1023...( Toujours au cameroun ) ou personne comprends pourquoi ça ne fonctionne pas et pourquoi mon débit est si bas.
On m'annoncent que je passe au Niveau 2 et que si ça ne fonctionne toujours pas un technicien se déplacera quand je serais au niveau 3..( ils sont mignons )...
Le 17 Janvier je suis toujours au même stade après 18 appels et 5 envoi recommandés au Directeur du service Client ,mais mis à part mes factures qui arrivent en série je n'obtiens aucune réponse et le technicien qui devait m'appeler le samedi 18 ne m'a jamais appelé
Donc je débranche tout le matériel que je restitue à la boutique SFR de la ville la plus proche
Après 16 Jours sans télephone fixe et plus de téléphone mobile ( SFR a tout coupé ) pour absence de paiement, je décide de contacter un autre opérateur pour obtenir un nouveau contrat, et je l'obtiens le jour même
Je ne peux plus continuer à attendre quelque chose qui ne fonctionne pas et qui ne fonctionnera probablement jamais.
Ils sont incapables de Trouver une solution à mon problème après 20 jours , 20 appels et 6 recommandés .
Mon nouvel opérateur ( Orange ) m'informe que ma box et les 2 mobiles seront en service le 22 janvier et ce fut le cas mais toujours avec un débit de 1.4 Méga
C'est là , que ça devient comique, car un technicien se déplace en 48H et découvre qu'en haut du poteau au bout de ma rue un fil est rongé par la corrosion..il le remplace en 10 minutes et j'obtiens presque 9 méga ( ça change des 1.4 ) de chez SFR.
Je ne pense pas que depuis le cameroun les employés SFR pouvaient grimper au poteau et réparer la ligne , car il fallait commencer par là au lieu de m'emmener en bateau depuis 20 jours.
Leur service assistance est très mauvais mais je crois pouvoir dire que la gestion et comptabilité est Pire...je reçois en moyenne 3 mails ou textos par semaine avec des factures exorbitantes 648 euro, 201 euro 30 euro , 12 euro. mais j'ignore à quoi elles correspondent
Dans toute cette histoire il y a une seule chose positive c'est qu'en absence de box qui n'a pas fonctionné pendant 10 Jours je n'aie jamais pu aller sur leur site pour signer l'autorisation de prélèvement et ma banque a rejeté toutes les demandes SFR.
Ils n'ont jamais pu prélever le moindre centime
Par ailleurs il faut savoir que mon cas est une cause de résilliation sans frais....le texte de loi dit que si un opérateur n'est pas capable de fournir les services pour lesquels vous êtes engagés il en est clairement responsable .
Hier encore je reçois 2 factures de 678 euro et 201 euro alors que le 11 janvier je recevais un courrier pour m'informer qu'ils acceptaient ma resilliation SANS FRAIS...
Quand je dis que le service compta es mauvais je n'exagère pas...des courriers contradictoires comme ça j'en aie reçu 4 ou 5.
Un jour je ne leurs doit rien et le lendemain je leurs doit presque 900 euro..Un truc de fou.
En 2 Mots si décidez de contacter un opérateur EVITEZ SFR....je ne connais pas plus mauvais...
J'ai omis de préciser que les 2 factures d'hier m'informent que ce rappel est le dernier avant le service contentieux....Mais avec 27 copies écran, et tout les courriers divers et variés je ne céderais pas même si je dois passer par un tribunal, on en est pas encore là....