FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

COLIS VIDE! ATTENTION A RUEDUCOMMERCE

hugo0513
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 sept. 2019, 10:11

COLIS VIDE! ATTENTION A RUEDUCOMMERCE

Messagepar hugo0513 » 06 sept. 2019, 10:24

Bonjour,

J'ai effectué une commande le 02/09/2019 pour un Ecran d'ordinateur AOC 24" d'un montant de 179.90 Euros. Avec une livraison en Relais Colis, je me rends chercher mon colis le 05/09/2019. Le colis m'avais pas l'air endommagé, si ce n'est une fine coupure du scotch qui le scelle que je n'ai vu qu'a mon arrivé chez moi. A l'ouverture, quelle mauvaise surprise, ce colis est vide ! Enfin pas tout à fait, l'emballage était remplis de feuille de papier, mais pas d'écran. Commande n°1488283515.

Je contact Rue du commerce qui me demande des photos. Les photos sont envoyées. Réponse de leur part :

Vous nous avez signalé la spoliation de votre colis, ce que nous regrettons vivement.
Nous comprenons votre déception et vous présentons, une nouvelle fois, nos très sincères excuses. Nous avons le regret de vous informer que nous ne pouvons pas répondre favorablement à votre réclamation suite à la spoliation de votre colis. En effet, notre transporteur confirme la livraison en bonne et due forme de votre colis, que vous avez accepté en l'état sans émettre de réserves circonstanciées sur le bordereau de livraison.

Très agacée de leur réponse. Depuis, j'ai rappelé le service client, qui me renvoie dans la même démarche. Il s'agit de la deuxième fois que je leur envoie les photos.

Je suis vraiment déçu ... J'attends de leur part qu'ils reconnaissent leur erreur et m'expédient un colis avec cette fois ci le produit que j'ai payé !

Des amis m'ont fait part d'arnaque de site internet qui font ça pour voler leurs clients, je n'aurais pas cru que Rue Du Commerce fasse ça.

Des personnes ont des idées pour que j'arrive à obtenir mon bien?

Aurélie 77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 févr. 2020, 09:50

Re: COLIS VIDE! ATTENTION A RUEDUCOMMERCE

Messagepar Aurélie 77 » 05 févr. 2020, 10:04

Bonjour,

Je me suis fait [message modéré] également le 23 janvier 2020.

J'ai commandé une montre apple Watch reconditionnée rose gold à d'un montant de 205.98 €.

Contente de recevoir un mail de Chronopost 2 jours après m'indiquant que mon colis est arrivé dans mon point relais.

Le Gérant me demande ma carte d'identité, me tend sa machine pour signer et me remet le colis … je fais quelques pas pour partir et je me rends compte que mon colis est bien léger pour une montre !!!

Je demande au gérant s'il peut être témoin à l'ouverture de mon colis, je me mets face caméra de la boutique et en ouvrant … SURPRISE je n'ai que le chargeur.

Je contact immédiatement RUE DU COMMERCE qui me demande de leurs envoyer des photos, je le fais immédiatement. j'expliquer la même chose qu'au dessus.
Quelques jours après je reçois un mail m'indiquant que mon avis défavorable car j'ai signé !!!

Quel recours pouvons nous avoir à ce moment ? Je les rappel et me dise qu'il faut que je contact CHRONOPOST … mais c'est une blague ! RUE DU COMMERCE PLUS JAMAIS ET JE DECONSEILLE FORTEMENT

Je vais contacté la répression des fraudes et je vais contacter mon avocat. Une boutique comme celle-ci ne devrait pas resté ouverte !!!! :oops:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: COLIS VIDE! ATTENTION A RUEDUCOMMERCE

Messagepar RueDuCommerce » 07 févr. 2020, 08:02

Bonjour,

Je suis sincèrement navrée pour ces situations.
Je vous invite à effectuer des posts en message privé et à communiquer votre numéro de commande s'il vous plaît.
hugo0513, votre situation a été solutionnées en date du 17/09/19, l'écran a été réexpédié.
Merci pour votre compréhension.

Phanie
Service engagement et qualité
Rue du Commerce

Metfan_67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 13 févr. 2020, 09:32

Re: COLIS VIDE! ATTENTION A RUEDUCOMMERCE

Messagepar Metfan_67 » 13 févr. 2020, 09:47

Bonjour à tous.

La même mésaventure vient de m'arriver.

Je suis allé récupérer ma commande de mon nouveau téléphone le 05/02/2020 chez mon relais colis habituel, où je récupère la quasi totalité de tous mes commandes internet peu importe le marchand.
Comme je connais très bien la gérante, on discute en cherchant le petit colis, je signe électroniquement et au moment où elle me donne le colis, je me rends tout de suite compte qu'il est très léger.
J'appelle dans les 5 minutes rue du commerce pour faire une réclamation, fait le mail avec les photos du colis que je n'ai pas ouvert ( un des côtés a une bordure légèrement ondulé et décollé ), en signalant que la gérante du relais témoignerai qu'elle m'a fait signer avant la réception du colis.

Et aujourd'hui voici la réponse :
Bonjour DAVID,


Vous nous avez signalé la spoliation de votre colis N°DF980081291FR, ce que nous regrettons vivement.

Nous comprenons votre déception et vous présentons, une nouvelle fois, nos très sincères excuses.

Nous avons le regret de vous informer que nous ne pouvons pas répondre favorablement à votre réclamation suite à la spoliation de votre colis.

En effet, notre transporteur confirme la livraison en bonne et due forme de votre colis, que vous avez accepté en l’état sans émettre de réserves circonstanciées sur le bordereau de livraison.

Nous vous renouvelons nos plus sincères excuses.

Pour toute information complémentaire, notre Service Client reste à votre disposition du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 9h à 18h et les dimanches et jours fériés de 10h à 18h au :

Nous vous remercions de ne pas répondre à cet email, son adresse d’émission ne pouvant recevoir de réponse.

Cordialement,

Sunil
Votre conseiller service client Rue du Commerce



Je vois que je suis loin d'être le seul dans cette situation. J'avais besoin de ce téléphone ( cadeau pour ma femme ;) ).
L'iphone en question a t'il au moins été bloqué chez Apple ? aucune infos.

Une âme charitable pour me venir en aide ?

Merci à la communauté.

David

Metfan_67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 13 févr. 2020, 09:32

Re: COLIS VIDE! ATTENTION A RUEDUCOMMERCE

Messagepar Metfan_67 » 13 févr. 2020, 18:50

Bonjour Aurélie.

Je suis dans la même situation que vous.
Vous avez réussi à avoir gain de cause ?

Cordialement,

David
Bonjour,

Je me suis fait [message modéré] également le 23 janvier 2020.

J'ai commandé une montre apple Watch reconditionnée rose gold à d'un montant de 205.98 €.

Contente de recevoir un mail de Chronopost 2 jours après m'indiquant que mon colis est arrivé dans mon point relais.

Le Gérant me demande ma carte d'identité, me tend sa machine pour signer et me remet le colis … je fais quelques pas pour partir et je me rends compte que mon colis est bien léger pour une montre !!!

Je demande au gérant s'il peut être témoin à l'ouverture de mon colis, je me mets face caméra de la boutique et en ouvrant … SURPRISE je n'ai que le chargeur.

Je contact immédiatement RUE DU COMMERCE qui me demande de leurs envoyer des photos, je le fais immédiatement. j'expliquer la même chose qu'au dessus.
Quelques jours après je reçois un mail m'indiquant que mon avis défavorable car j'ai signé !!!

Quel recours pouvons nous avoir à ce moment ? Je les rappel et me dise qu'il faut que je contact CHRONOPOST … mais c'est une blague ! RUE DU COMMERCE PLUS JAMAIS ET JE DECONSEILLE FORTEMENT

Je vais contacté la répression des fraudes et je vais contacter mon avocat. Une boutique comme celle-ci ne devrait pas resté ouverte !!!! :oops:

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: COLIS VIDE! ATTENTION A RUEDUCOMMERCE

Messagepar RueDuCommerce » 14 févr. 2020, 10:49

Bonjour Metfan_67,

Navrée d'apprendre votre situation. Afin qu'une solution vous soit apportée, je vous invite à créer un autre post contenant votre numéro de commande.

Carina
Rue du Commerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus