FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Achat d'un portable défectueux sur Rue du Commerce

EmilieNP
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Achat d'un portable défectueux sur Rue du Commerce

Messagepar EmilieNP » 16 mars 2014, 09:00

Bonjour, j'ai passé une commande sur le site RUE DU COMMERCE le 9 janvier.
(Commande numéro 241781254)
Elle concernait l'achat d'un Iphone 3GS.
J'ai reçu celui ci le mercredi 15 janvier.
Au bout de 2 semaines de fonctionnement celui ci s'est éteint et ne s'est plus rallumé depuis.
Après avoir demandé l'avis de proches ayant des Iphones, il s'est avéré que celui-ci inscrivait « Error 40 » lorsque on voulait le remettre en marche et qu'il était impossible de le remettre en état de fonctionnement.
Cette panne s'est produite au bout de 2 semaines alors qu'il n'avait subit aucun choque et que je n'avais rien installé dessus, payer 229,77 euros + la garantie pour un Iphone qui aura marché 2 semaines c'est scandaleux ! 
J'ai contacté le site qui nous a demandé de le renvoyer, mais j'ai reçu un email au bout de 2 semaines d'attente, me disant qu'ils ne voulaient pas le réparer ni me remboursé car d'après eux ils ne sont pas responsables.
J'ai contacté APPLE qui m'a indiqué qu'il manquait le code SH-SH qui n'était pas en ma possession.
A savoir que j'ai opté pour la garantie casse.
De plus je trouve cela HONTEUX car j'ai du effectuer plus appels téléphoniques et bien entendu surtaxés pour un article défectueux de leur site!
J'ai aussi du renvoyer le téléphone par recommandé, le tout pour reçevoir en réponse qu'un remboursement ou une réparation ne se ferait pas au bout de DEUX SEMAINES D'ATTENTE .
Après plus de 3 mois à attendre une solution et de l'argent dépensé inutilement je me retrouve aujourd'hui sans téléphone.
Avec mes revenus plutot modestes il m'a été  difficile de me payer ce téléphone, et je me retrouve aujourd'hui sans portable car je ne peux pas m'en racheter un avec ce que j'ai déboursé pour un téléphone qui n'a fonctionné que deux semaines.
Après tant d'inconvénients , je souhaite en être remboursé dans le plus bref délai si ce n'est pas le cas je saisirai la justice pour me faire entendre.
Il est quand même incroyable qu'un site de cette renommé ont un service après vente aussi lamentable et qui continu à pomper de l'argent aux clients avec des appels téléphoniques stériles à cause de produits qui ne sont pas en état de fonctionnement.
Je vais déconseiller à tous mes proches ce site.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Achat d'un portable défectueux sur Rue du Commerce

Messagepar RueDuCommerce » 17 mars 2014, 15:29

Bonjour EmilieNP,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Je suis sincèrement désolé pour les désagréments que vous évoquez au sujet de votre commande n° 241781254.

Afin de pouvoir en discuter de vive voix avec vous, je viens de tenter de vous contacter sur le numéro inscrit dans votre espace-client.

Hélas, je me suis heurté à votre messagerie vocale.

Dans votre post, vous oubliez de préciser que vous avez "jailbreaké" votre appareil, à vos risques et périls.

Par ailleurs, il était endommagé sur le côté et donc il vous fallait vous rapprocher de SPB qui est l'assurance chargée de couvrir une éventuelle casse, puisque vous avez souscrit à l'Assurance Casse.

Ce sont les raisons pour lesquelles votre appareil vous a été renvoyé sous le numéro de colis suivant : 9V11447859915 et donc livré à votre adresse le 21 février dernier.

Depuis cette date, avez-vous contacté SPB ?

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous souhaite une agréable fin de journée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

EmilieNP
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar EmilieNP » 17 mars 2014, 17:41

Merci pour votre réponse.
J'ai contacté le service de Rue du Commerce , grâce au numéro inscrit sur la facture, pour leur signaler qu'il manquait le code SH-SH que je n'ai pas en a ma possession, il était déjà jailbreaké A L'ACHAT.
Le choc s'est produit après, et n'a rien à voir avec le fait qu'il ne s'allume plus puisque qu'il manque le code SH-SH, je me suis renseigné directement au service APPLE qui m'ont conseillé de le renvoyer car impossible de mettre le code SH-SH moi même.
De plus en toute logique le choc doit être pris en charge puisque j'avais pris une assurance casse.
Merci de donner suite à mon message, vous pouvez tenter de me joindre par télèphone si vous le souhaitez lorsque je suis disponible.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 18 mars 2014, 11:32

Bonjour EmilieNP,

Merci pour votre accueil téléphonique.

Comme convenu, je me rapproche des services éventuellement en mesure de me renseigner au sujet de ce code pouvant vous permettre d'utiliser à nouveau votre iPhone.

Dans cette attente, je reste à votre écoute pour toute autre demande.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 18 mars 2014, 16:43

Bonjour EmilieNP,

Je viens de tenter de vous contacter sur le numéro inscrit dans votre espace-client. Hélas, je me suis heurté à votre messagerie vocale.

Afin qu'une solution puisse vous être proposée, je vous invite à me communiquer les créneaux horaires auxquels vous êtes joignable dès demain, entre 8h00 et 16h00.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

EmilieNP
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar EmilieNP » 18 mars 2014, 17:36

Très bien , je suis disponible entre 8h et 10h le matin si vous souhaitez me joindre

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 19 mars 2014, 13:21

Bonjour EmilieNP,

Merci pour votre accueil téléphonique.

Mon équipe et moi-même restons à votre disposition en cas de besoin.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »