FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

litige paypal 5 mois après une vente= arnaque quel recours??

crepesuzette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 avr. 2019, 12:59

litige paypal 5 mois après une vente= arnaque quel recours??

Messagepar crepesuzette » 02 avr. 2019, 13:25

Bonjour
j'ai l'impression de me retrouver dans une impasse et ne savoir comment faire pour avoir gain de cause bien que je sois honnête voici la situation:

en aout 2018, je mets en ligne -entre autres- 2 annonces sur ebay pour des parfums, X les achète.
à la réception, X m'écrit un message via ebay pour me remercier des 2 parfums qu'elle vient d aller chercher, me raconte un peu sa vie, puis valide la transaction par un commentaire très positif pour chacun.
bref RAS sauf que..

... en février 2019, paypal m'interpelle: l'acheteuse heureuse a finalement décidé d'ouvrir un litige pour chacune de ces 2 ventes prétextant qu'elle ''n'avait pas autorisé cet achat''. Paypal me demande des justificatifs je fournis facture de colis, copie d'écran de messages et de ses évaluations ebay: y a pas à sourciller, elle dit qu'elle les a reçu et est contente, en toutes lettres! je suis donc confiante.
Mais, malgré cela, paypal statue, début mars en faveur de X, m'imputant au passage , en plus des remboursements pour les parfums, de gros frais d'opposition -allez hop tant qu'à faire-.
J'ai appelé à plusieurs reprises afin de contester la décision que je trouve plus qu' injuste, un conseiller paypal m'explique que X parait en effet malhonnête, n'étant pas à sa première procédure de litige du même style plus que louche, elle aurait dit à sa banque s'être ''fait pirater son compte''.. - ben tiens son compte ebay et son adresse postale aussi!!!-.
En attendant mon compte n'a toujours pas été renfloué des sommes prélevées, bien qu'on me dise que dans quelques jours ce sera réglé le temps de voir avec la banque de X. Là on m'a donné une adresse mail d'un service contentieux interne auquel, j'ai écrit,, pour l'instant aucune réponse.

Bon bref, c'est de l'arnaque pure et dure, de mon côté, j'ai des justificatifs, je fais quoi maintenant pour récupérer mes sous -et les frais-, je porte plainte à la police?? Ça fait 2 mois que j'harcèle paypal et suis face à un mur..

crepesuzette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 avr. 2019, 12:59

Re: litige paypal 5 mois après une vente= arnaque quel recours??

Messagepar crepesuzette » 07 avr. 2019, 15:58

suite
J'ai reçu pour réponse ''La banque de votre acheteur a annulé ces paiements et repris les fonds. Paypal et vous-même ne disposez pas de ces fonds car ils sont toujours retenus par la banque de votre acheteur. Nous n'avons pas pu couvrir les transactions avec la Protection des Marchands car les numéros de suivi du colis n'indiquent aucun résultat en ligne.'', pourtant Mondial relay quand je les appelle m'indique que celui-ci a été retirée par X elle même, et puis il y a les commentaires de X qui attestent de la bonne réception. J'ai envoyé un mail à mondial relay, leur ai demandé de me fournir un document attestant du retrait du colis par X


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: crepesuzette »/litige paypal 5 mois après une vente= arnaque quel recours??

Messagepar MONDIAL RELAY » 08 avr. 2019, 10:00

Bonjour,
Nous prenons connaissance de votre expérience et nous sommes désolés que celle-ci ne fut pas concluante.
Pour qu’une contestation de livraison soit enregistrée, nous vous proposons d’envoyer un mail détaillé indiquant bien vos coordonnées et le N° du colis concerné à l'adresse suivante [email protected], le service réclamations reprendra le dossier.
Nous vous présentons toutes nos excuses pour ces désagréments, nous espérons vous retrouver prochainement dans un contexte plus agréable malgré cela.
L’équipe MONDIAL RELAY

crepesuzette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 avr. 2019, 12:59

Re: litige paypal 5 mois après une vente= arnaque quel recours??

Messagepar crepesuzette » 08 avr. 2019, 10:03

à mondial relay
merci pour votre message, J'ai envoyé un mail hier à l'adresse indiquée

floyd
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 févr. 2020, 11:01

ARNAQUE PAYPAL AUX ACHETEURS

Messagepar floyd » 11 févr. 2020, 11:22

Bonjour,

Nous sommes le 11 Fevrier, et j'ai eu la même arnaque que vous. 6 mois après une vente, ouverture d'un litige pour "transaction non autorisée" de la part de l'acheteur. J'ai tout fournis a Paypal (evaluation positive reçue, numéro de colis, preuve de livraison, mail de reception)...Et ils m'ont prélevé de 106 euros + 16 euros de frais de dossier. Je suis allé porter plainte à la gendarmerie qui m'ont dit qu'ils étaient au courant de cette arnaque, une faille paypal...Et comme le siège est au luxembourg, impossible de se retourner contre eux. On gros les acheteurs l'ont dans le cul devant cette arnaque. Bien sur Paypal est complice, vu qu'ils n'ont pas fait leur boulot. Donc double arnaque.
Attention, paypal ne protege en rien les acheteurs, Les vendeurs ont 6 mois pour se retourner, même si le produit a été livré. Enfin sachez que le suivi de la Poste est valable 3 mois, et les [Message Modéré] le savent....Donc après paypal n'a plus acces aux preuves, et donnent donc raison ç l'acheteur [message modéré]...Et tout le monse s'en fout, police du web compris.

Faby15
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 août 2020, 12:41

Re: litige paypal 5 mois après une vente= arnaque quel recours??

Messagepar Faby15 » 23 août 2020, 12:49

Bonjour,

Je viens de rencontrer exactement le même problème.

L'acheteur a ouvert un litige 5 mois après. Paypal me demande un numéro de suivi, je leur donne... Seulement ils ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez... Le numéro de suivi n'étant plus valide après tout ce temps, ils clôturent le litige en faveur de l'acheteur.

Dans la même situation que vous, remboursement de l'objet + frais d'opposition de 16 euros... Aberrant. On perd l'objet, la valeur de l'objet et en plus on se retrouve avec des frais à payer.

Je leur ai maintenant envoyé des preuves de la réception du colis récupérés auprès de mon bureau de poste... Mais connaissant Paypal rien n'aboutira.

Dommage qu'Ebay collabore toujours avec ces voleurs, anarqueurs de Paypal.

Faby15
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 août 2020, 12:41

Re: litige paypal 5 mois après une vente= arnaque quel recours??

Messagepar Faby15 » 14 sept. 2020, 17:38

Bonjour,

Je me retrouve avec un autre litige pour transaction non autorisée.

Alors que le premier litige de ce genre (voir message du dessus) n'est pas résolu par la banque de l'acheteur.
Cela fait deux litiges en deux mois...
Les acheteurs sont de plus en plus malhonnêtes, c'est terrible.

J'ai supprimé la plupart de mes ventes en cours sur Ebay pour vendre sur Amazon.
Les frais sont BEAUCOUP plus élevés mais au moins pas de soucis avec Paypal.

Merci Paypal !!! Zéro protection Marchand !!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus