FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

arnaqué par rue du commerce,je demande justice

LONKD
Consom'acteur *
Consom'acteur *

arnaqué par rue du commerce,je demande justice

Messagepar LONKD » 15 mars 2014, 17:04

Bonjour,

J’ai passé ma commande sur le site rueducommerce le 07/02/2014 d'un ordinateur portable marque LENOVO - G505S - Ordinateur Portable 15,6'' - AMD A8-4500M (1,9 GHz) - HDD 1 To - RAM 4 Go - AMD Radeon HD 7640G - Windows 8 - No. Mon numéro de commande est le numéro: 260051346.

Colissimo était chargé de la livraison de mon colis sous le numéro de suivi 8G45061126689(marqué sur le site)

Le 13/02/2014 j'ai reçu un mail du site me disant je cite:<<Nous tenons à vous informer que le colis expédié via Colissimo et qui a pour numéro "8G45061126689" est en cours de livraison>>, pourtant de toute la journée je n'ai pas reçu le colis en question. Cependant , c'était marqué colis livré sur mon compte rueducommerce.

J'ai écrit un mail à l'assistance clientèle et j'ai aussi appelé l'assistance téléphonique le lendemain pour leur signaler mon inquiétude et le problème. A l'issue de l'appel j'ai reçu un mail disant ceci:<<Vous nous avez contactés ce jour suite au retard de livraison de votre colis n°7441068.Comme convenu nous demandons immédiatement à Colissimo Profil de procéder à la localisation de votre colis afin de déterminer les causes de ce retard.
Nous reviendrons vers vous, dans un délai maximum de 15 jours ouvrés, afin de vous indiquer l’état d’avancement de votre dossier. Si votre colis ne vous est pas livré et selon votre souhait nous validerons alors l'envoi d'un nouveau colis...>>

Le 26/02/2014,je reçois un mail référence [RDC-1938777-1393470374],qui me dit qu'après leur recherche il sait pas où se trouve mon colis ,que le transporteur dit qu'il m'a bien remis le colis, que si je conteste je devrais écrire une lettre de contestation avec ma signature et ma pièce d'identité, ce que j'ai bien fait après la réception du mail. Aussi dans le mail c'était dit qu'il allait me confronter au transporteur ce qui n’a jamais été fait.

Alors que ma lettre de contestation et les pièces jointes étaient conformes, que rueducommerce ne m'a pas confronté au transporteur comme prévu dans leur mail, que j’ai pas reçu mon colis
le 13/03/2014, rueducommerce dans un mail m'informe que mon dossier est clos, alors que j’ai toujours pas reçu mon ordinateur (colis). Pourquoi il me confronte pas au transporteur comme prévu? pourquoi la Poste me montre pas ma signature s'il pense que j'ai reçu le colis ?

Après, tous mes appels hors forfaits épuisés pour les contacter et tous les dommages subis du fait de l'absence de mon ordinateur commandé ,sans compter que rueducommerce a bien débité les 379euro(prix de l'ordinateur) de mon compte pourtant j'ai pas reçu mon colis; après tout ça il vienne vers moi pour me dire que mon dossier est clos ,je pense que y'a pas pire injustice .C'est comme si j'avais jeté mon argent par la fenêtre .Je pense que la meilleur chose serait de porter plainte. J'ai le cœur en morceau après cette injustice.

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: arnaqué par rue du commerce,je demande justice

Messagepar kranhirakron » 16 mars 2014, 00:29

LONKD a écrit :pourquoi la Poste me montre pas ma signature s'il pense que j'ai reçu le colis ?

Forcement... Les colis commençant par 8G sont des colis remis SANS signature. Ils peuvent même être distribués à un voisin en cas d'absence du destinataire (Voir les CGV Colissimo).

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 17 mars 2014, 15:11

Bonjour kranhirakron,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Je suis sincèrement désolé pour les désagréments que vous rencontrez sur votre commande n°260051346.

En effet, les colis commençant par les caractères 8G peuvent être remis sans signature.

Ainsi que cela vous a été indiqué dans le mail émanant de notre service-transport, je vous invite à vous rapprocher du Médiateur de La Poste, afin que celui-ci puisse réétudier votre demande :

http://www.laposte.fr/mediateurdugroupe/la-mediation/faire-appel-au-mediateur

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Mon équipe et-moi-même restons, bien entendu, à votre entière disposition en cas de besoin.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

LONKD
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar LONKD » 17 mars 2014, 19:37

Bonjour,

Merci pour vos réponses, et comment je contacte le Médiateur de la poste pour mon affaire ?Cette procédure consiste en quoi ?je pense pas que mon colis ait été remis à un voisin parce que le jour de la livraison de mon colis je suis resté toute la journée dans mon appartement pour être sûr de ne pas manquer le transporteur .S’il se trouve le transporteur a pu bien gardé le colis pour lui ,vu que vous me dites que pour ce genre de colis c’est remis sans signature .Merci de bien vouloir me répondre afin que je contacte le Médiateur de la poste. J’espère trouver satisfaction dans cette nouvelle procédure.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 18 mars 2014, 09:50

Bonjour LONKD,

Pour contacter le médiateur et soumettre une relecteur de votre dossier, je vous à vous rendre ici http://www.laposte.fr/mediateurdugroupe/

Nous restons à votre disposition et vous invite à nous tenir informé.

Bonne journée à vous.
Michel
Equipe Web
RueDuCommerce

LONKD
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar LONKD » 18 mars 2014, 20:27

Ok merci.je vous tient au courant de la suite

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »