FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Message Modéré] photovoltaique

nine02
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: arnaque photovoltaique

Messagepar nine02 » 10 mars 2014, 14:14

Merci pour votre réponse, je vais essayer de joindre mon avocat par téléphone pour qu il m explique bien comme il faut car chaque cas est différent. Merci en tt k

rocher catherine
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar rocher catherine » 11 mars 2014, 09:15

bonjour Nine, moi aussi, j'ai une amie qui a le même problème que toi. Elle a fait faire une véranda solaire, elle rembourse plus de 300 euros par mois qu'elle m' a dit depuis 2 ans. Le commercial de la société qui l'a installée mais qui a fermé lui avait dit qu'elle aurait un rachat de l'erdf tous les ans important. Or, elle m'a dit avoir touché en Mai un rachat de l'erdf de 500 euros et a dû payer, ça on ne lui en a jamais parlé même quand ils sont venus lui faire l'installation, un abonnement pour composants de gestion de 62 euros.
Je lui ai dit de prendre un avocat et de lui en parler, elle doit me redire mais comme tu es dans le même cas et que tu dois passer en Avril en jugement pour cela, je voulais savoir pour lui dire ce que ton avocat lui a dit à ce sujet car elle rembourse cette véranda depuis 2 ans à savoir si elle peut demander la suspension des crédits, dommages et intérêts, etc. Merci de ton aide.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

rocher catherine
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar rocher catherine » 11 mars 2014, 09:36

autrement j'ai mon avocate Maïtre Vennin à qui je peux dire à mon amie de se renseigner mais pour ce cas là, je voulais savoir si l'avocate peut faire quelque chose car c'est vrai que l'erdf promet un rachat de 1500 euros par an mais il faut peut-être habiter dans le sud où il y a plus d'ensoleillement car l'erdf ne rachète que ce que l'on a produit ou c'est la faute du commercial qui a dit cela pour vendre le produit et là il y a publicité mensongère mais que peut faire la justice pour un cas comme cela : suspendre et annuler les crédits et dommages intérêts ?

rocher catherine
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar rocher catherine » 11 mars 2014, 10:00

ok donc je vais lui dire d'en parler à Maïtre Vennin

nine02
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar nine02 » 11 mars 2014, 11:09

Bj rocher catherine, g u mon avocat au téléphone il m a rassuré, il m a tt de mm dit qu il n a pas demandé de suspension de prêt car il est quasiment sûr que ça serrait refusé car c svt le k!!!
Concrètement par étapes si g bien compris voilà comment ça va se passer pour mon cas:
* mon avocat maître Rouland, plaide le 10 avril,
* ensuite il faut attendre que le jugement soit rendu (GRAND MAXIMUM décembre pour voir large)
* suite à cela SI on gagne ( ce ki devrait être le cas vu notre dossier) les prélèvements s'arrêtent et la banque Solfea devra nous rembourser les sommes prélevées ( depuis juin 2013 qd mm!!!!!)
Ainsi ke nous payer les dommages et intérêts obtenus (frais d avocat compris dedans) et les frais d huissiers et timbre fiscal c à part si g bien compris.
* suite à cela, je pensais que ça serrait fini mais en général la banque solfea fait appel et RE! mais bon les prélèvements serront stoppés donc c deja ça.
Mon avocat m a dit qu à ce moment là il verrait mais qu il demanderait une fois de plus d dommages et intérêts pour procédure abusive.

Voilà en gros si g bien compris. ?

y a plus qu a patienter!!!!!!!
rocher catherine a écrit :bonjour Nine, moi aussi, j'ai une amie qui a le même problème que toi. Elle a fait faire une véranda solaire, elle rembourse plus de 300 euros par mois qu'elle m' a dit depuis 2 ans. Le commercial de la société qui l'a installée mais qui a fermé lui avait dit qu'elle aurait un rachat de l'erdf tous les ans important. Or, elle m'a dit avoir touché en Mai un rachat de l'erdf de 500 euros et a dû payer, ça on ne lui en a jamais parlé même quand ils sont venus lui faire l'installation, un abonnement pour composants de gestion de 62 euros.
Je lui ai dit de prendre un avocat et de lui en parler, elle doit me redire mais comme tu es dans le même cas et que tu dois passer en Avril en jugement pour cela, je voulais savoir pour lui dire ce que ton avocat lui a dit à ce sujet car elle rembourse cette véranda depuis 2 ans à savoir si elle peut demander la suspension des crédits, dommages et intérêts, etc. Merci de ton aide.

nine02
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar nine02 » 11 mars 2014, 11:15

Conseilles lui de prendre contacte ac Maître Roulang Grégory, il a très bonne réputation, et s'est fait 1 nom ds ce genre d'arnaque. Il est tjs disponible quand on a besoin de conseils.

bon courage à votre amie en tt k. Moi j espère en voir le bout bientôt car j en peux plus!

regina59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar regina59 » 18 mars 2014, 11:48

bonjour a tous et a toutes

je recherche des personne qui ont eu affaire avec
la société sunbox pour des panneaux photovoltaique
ainsi que le montage d'une éolienne cette societe
nous avez promis un revenue de 1500 euros d'electricite alors que
la facture de erdf est seulement de 596 euros
pour l'eolienne une economie de 300 euros alors que nous consomons plus d'electrite
demende conseil

laurent68120
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar laurent68120 » 18 mars 2014, 18:14

regina59 a écrit :bonjour a tous et a toutes

je recherche des personne qui ont eu affaire avec
la société sunbox pour des panneaux photovoltaique
ainsi que le montage d'une éolienne cette societe
nous avez promis un revenue de 1500 euros d'electricite alors que
la facture de erdf est seulement de 596 euros
pour l'eolienne une economie de 300 euros alors que nous consomons plus d'electrite
demende conseil

bonjour
société en liquidation judiciaire
je suppose que l’éolienne est de pignon
donc c'est normal qu'elle ne produis pas
contact le [Message Modéré] comme le dit regismu
pour savoir ce qu'est le [Message Modéré] http://[Message Modéré].org
cordialement
laurent

mistermoon
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar mistermoon » 21 mars 2014, 18:27

Bonjour, après un an de procédure, mon dossier est transféré du tribunal de grande instance au tribunal d'instance de Montpellier. Comment se fait-il que le tribunal de grande instance se montre incompétent pour juger l'affaire?
Pourquoi avoir perdu un an et n'avoir pas plaidé directement au tribunal d'instance de Montpellier ?. Est ce le cas de tous les personnes escroquées ?
Qui a réussi a avoir sa suspension de crédit au tribunal de grande instance ?

Comment est désigné l'avocat ? Combien de temps pour recevoir une date d'audience ?

Cordialement

nine02
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar nine02 » 21 mars 2014, 18:38

Bonjour, si je ne me trompe pas, et que j'ai bien compris mon avocat, le tribunal de grde instance ne traite pas les dossiers supérieurs à 1 certain montant ( montant du prêt )
c'est donc pour cette raison que votre dossier est transféré au tribunal d'instance!

Qui avez vous comme avocat?
Si me trompe pas et que c'est bien cela, pourquoi votre avocat ne vs en a pas fait part????!!!!!

Bon courage, moi mon avocat doit NORMALEMENT plaider le 10 avril prochain, en esperant que ça ne soit pas de nouveau reporté!

mistermoon a écrit :Bonjour, après un an de procédure, mon dossier est transféré du tribunal de grande instance au tribunal d'instance de Montpellier. Comment se fait-il que le tribunal de grande instance se montre incompétent pour juger l'affaire?
Pourquoi avoir perdu un an et n'avoir pas plaidé directement au tribunal d'instance de Montpellier ?. Est ce le cas de tous les personnes escroquées ?
Qui a réussi a avoir sa suspension de crédit au tribunal de grande instance ?

Comment est désigné l'avocat ? Combien de temps pour recevoir une date d'audience ?

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »