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La Maison du Canapé - Attention

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CONSO12
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La Maison du Canapé - Attention

Messagepar CONSO12 » 07 sept. 2019, 20:56

Finalement nous avions raison !!
La procédure de la DDPP37 a permis d'établir que l'auteur des faits a commis une infraction. Une suite administrative a été ordonnée contre La Maison du Canapé selon le parquet de Tours.
Nous tenons aussi à vous rappeler que la facture qui nous a été remise le 19 avril 2018 par l’enseigne La Maison du Canapé ne comporte toujours pas les mentions prévues relatives aux produits d'ameublement et aux produits en cuir.
https://drive.google.com/file/d/18-SlbjvyzCOd3Mp5AbWywzuas7iPGKpD/view?usp=drivesdk
Modifié en dernier par CONSO12 le 09 févr. 2020, 18:57, modifié 1 fois.

Nathaliegabr
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A fuir

Messagepar Nathaliegabr » 19 déc. 2019, 09:54

Très mauvaise expérience sur ce site.
Menaces et Intimidations du sav
[message modéré]
A fuir


Que faire en cas de litige ?

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Re: La Maison du Canapé - Attention

Messagepar CONSO12 » 09 févr. 2020, 19:39

Nous avons été déboutés et avons dû régler à la Maison du Canapé la somme de 450€, seulement cette enseigne a été contrôlée par la DGCCRF qui à relevé les infractions. 😡 Si comme nous vous avez été victime de cette enseigne saissisez la DGCCRF de Tours.

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Re: La Maison du Canapé - Attention

Messagepar GILLESDAS » 03 sept. 2020, 16:15

produit de bonne qualite
c'est notre deuxième achat sur le site et nous sommes toujours contents de leurs services
content de la livraion gratuite

Eva_Belle
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Re: La Maison du Canapé - Attention

Messagepar Eva_Belle » 27 sept. 2021, 12:39

ATASTROPHIQUE ! Je regrette tellement de ne pas m’être renseignée avant de commander un produit chez eux. J’ai acheté le model « JACOB ». Le canapé qui m’a été livré n’est clairement pas neuf. Certains coins sont tellement abîmés que la mousse en sort. Des coutures se défont. Il y a des traces de stylo. La couleur est blanche cassée qui vire au jaune alors que sur les photos de leur site, elle est blanche pure. L’aspect non plus n’est pas le même que celui du site, le canapé est affaissé et le cuir est complètement détendu alors que sur le site il parait robuste. Bref rien ne va. Le service client n’entend pas me rembourser.

Je suis tellement en colère. Pour la première fois je vais tenter une procédure juridique. Si certains souhaitent se joindre à moi, vous êtes les bienvenus. Plus on est nombreux plus notre action aura de l’impact.

Pour ma part, je vais déjà m’atteler à laisser ce commentaire sur tous les forums que je vais trouver en espérant qu’il aidera ceux qui comptaient acheter un produit chez La Maison du canapé prennent garde.

JD5
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Re: La Maison du Canapé - Attention

Messagepar JD5 » 28 févr. 2022, 19:18

Enseigne à fuir absolument!!! Pratiques abusives et complètement frauduleuses.

Ils s'engagent dans une politique rassurante de "30 jours satisfait ou remboursés" pour vous inciter à l'achat mais ne respectent absolument pas leur engagement en essayant par tous les moyens de refuser le retour de votre produit.
Dans notre cas, ils ont d'abord essayé de réduire ce délai de 30 jours en nous expliquant que nous avions 14 jours pour faire une demande de rétractation, puis à partir de cette demande (même si celle-ci a été faite 2 jours après la réception du canapé comme dans notre cas), à nouveau 14 jours pour renvoyer le canapé en s'appuyant sur l'article 11 de leur CGV. Nous avons reçu le canapé le 01/02/22 et leur avons annoncé que notre transporteur leur déposerai le 28/02/22. Ils ont dans un premier temps tenté de nous refuser ce retour prétextant un délai dépassé et en s'appuyant sur leur article 11 des CGV...en oubliant bien volontairement que leur article 12 stipule lui que vous avez 30 jours à compter du jour de la réception pour retourner le produit.
Après menace de poursuites, ils ont accepté le retour du canapé pour le 28/02/22 en nous précisant même que nous avions jusqu'au 04/03/22.
Mais cette volte face soudaine cachait une nouvelle ruse de leur part. Le jour du retour du canapé, ils ont en effet refusé le canapé car celui-ci n'a pas été livré sur palette (ce n'est stipulé nulle part dans leurs CGV) en prétextant même que le canapé était abimé sur un angle arrière.
Nous avions quand même prévu le coup et pris toutes les photos nécessaires pour prouver l'état du canapé à l'enlèvement chez nous, et avions averti le transporteur des agissements de l'enseigne en lui conseillant de prendre également des photos du canapé à la livraison.
Ça n'a pas raté, ils changent juste de méthode mais l'objectif est le même: ne pas reprendre le canapé. Publicité donc mensongère.
Ah, j'oubliais: ils n'ont pas accepté que nous ramenions nous mêmes le canapé, il faut passer par un transporteur. Évidemment, ils peuvent comme cela rejeté la faute sur ce dernier, ce qu'ils ne se sont pas gênés de faire avec un aplomb insupportable.

Vous l'aurez compris, si vous voulez éviter des problèmes, fuyez cette enseigne en rien sérieuse.
Ok pour unir nos actions. Vous pouvez me contacter.

Cedmeb78
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Re: La Maison du Canapé - Attention

Messagepar Cedmeb78 » 30 avr. 2022, 23:30

Suite à la réception du colis en date du 28/04/2022, à l’ouverture de celui-ci je m’aperçois qu’il est défectueux et incomplet (impact au niveau du coin de la table et un des quatre antiderapants normalement fourni est manquant).
Je signale immédiatement le problème par email au marchand LA MAISON DU CANAPE et par téléphone à CONFORAMA (le jour même de la livraison).

La livraison s’effectuant au pas de porte, il m’est impossible de vérifier le colis au moment de la livraison. En effet la volumetrie, le poid et la fragilité (plateau en verre) du produit ne permette pas un déballage et une verification de la marchandise en pleine rue.

A partir de là, le vendeur m’informe qu’un échange est impossible mais pire encore…il me refuse mon droit de rétractation de manière arbitraire.

Marchands de la marketplace de Conforama. Aucune intervention du service client de l’ensigne.

Je n’ai plus qu’à jetter la table basse achetée sur la marketplace de Conforama.

J’ai initié toutes les démarches pour obtenir un dédommagement. Celles-ci me coûteront plus que le prix de l’article. En attendant je me dois de signaler les agissements peu scrupuleux de ce marchand. Méfiez-vous !

Par ailleurs, les récits d’experiences sont modérés sur le site de Conforama…les avis que vous y trouverez ne sont donc pas le reflet de la réalité.

Site internet A FUIR.

Ponton242
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Re: La Maison du Canapé - Attention

Messagepar Ponton242 » 01 févr. 2023, 18:33

Bonjour,
Je suis actuellement en litige avec ce vendeur, à la réception de mon canapé il y avait un support en forme de pied cassé mais cela ne posait aucun problème d’équilibre. Et quelques mois 7 mois le pied qui maintient le canapé c’est cassé et le dos du canapé déboîté je les ai contacté parce que la garantie de 2 ans tient encore et ils ne veulent rien comprendre. Je me suis fait raccrocher au nez, ils refusent d’envoyer un expert et ne veulent rien savoir, alors que j’ai dépenser près de 1500€ et je suis encore dans les délais des 2 ans de garantie 7 mars 2022 à Octobre 2022 pas de réponse. J’ai été obligée de contacter ma protection juridique, il aura l’expertise en ce mois de février. Je reviendrai vous en dire plus , honnêtement je regrette de ne pas avoir lu vos avertissements plus tôt à peine hier ma conseillère bancaire m’a demander de regarder s’il y’avait pas de témoignage qui pourront soutenir ma requête.
Merci à tous ceux qui ont témoigné.

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