FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV Whirlpool - Litige

derrick75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 oct. 2017, 08:19

SAV Whirlpool - Litige

Messagepar derrick75 » 24 oct. 2017, 08:48

Je tiens à vous faire part de ma malheureuse expérience avec le SAV WHIRLPOOL. Ma machine à laver AWE9850GG est tombée en panne. J’ai donc contacté le SAV Whirlpool le 31/07 afin de la faire réparer. La machine n’étant plus sous garantie, le SAV me propose le forfait à 180 €.
Nous sommes aujourd’hui le 24/10 et après l’intervention de 3 techniciens différents ma machine n’est toujours pas réparée malgré le changement de 2 pièces. Une 4ème intervention est prévue le 18/11 avec cette fois-ci le moteur à changer. Ça fera donc presque 4 mois que je serais sans machine à laver. J’engage des frais conséquents en laverie automatique. A ce titre, j’ai contacté à plusieurs reprises le SAV de Whirlpool afin d’obtenir un dédommagement. Ils ne veulent rien savoir. J’ai aussi envoyé un courrier en recommandé au service client et je n’ai jamais eu de retour. J’ai enfin demandé à la société mandatée par Whirlpool s’il pouvait me prêter une machine. Ils ne veulent pas.
Ma patience a atteint ses limites et je souhaite à tout prix régler ce litige avec Whirlpool.
Pouvez-vous me dire quels sont les recours possibles. Par le passé, j’ai expérimenté avec succès le juge de proximité. Celui-ci étant supprimé, faut-il solliciter le tribunal d’instance, un médiateur… ?
Merci par avance pour votre aide.

baselle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 déc. 2017, 17:47

Re: SAV Whirlpool - Litige

Messagepar baselle » 13 déc. 2017, 18:14

éparateur le sav whirlpool nous ramène au moyen age !! mon lave vaisselle acheté en mars 2017 a commencé à mal fonctionner après une dizaine de lavage 1er dépannage avec le changement du programmateur puis ce fut le moteur la sonde ...etc arrivé fin septembre j'ai demandé le remplacement de l'appareil car j'en avais marre de voir défiler les réparateurs depuis octobre donc x coup de fils au SAV en Pologne ( de pire en pire on a du mal à comprendre leurs réponses de toute façon c'est toujours la même : je prends note de votre appel , je fais remonter , c'est le réparateur qui ne nous envoie pas les ordres ...etc etc ) du coté réparateur c'est pareil : nous attendons l'ordre ou l'appareil de whirlpool .... bref on se fout complétement de nous , trop occupé surement à délocaliser les usines à l'étranger ......
Que faire ? j'ai essayé les menaces mais ils semblent attendre que je les mette à execution ...quel recours simple avons nous ? je ne suis pas d'un naturel procédurié mais j'ai bien peur de devoir m'y résoudre pouvez vous me donner des conseils ?? merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Sergio58
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 oct. 2019, 17:43

Re: SAV Whirlpool - Litige

Messagepar Sergio58 » 21 oct. 2019, 17:59

Mon lave linge Whirlpool présente de fortes oxydations sur le couvercle. Je l'utilise 2 fois par semaine, il se trouve dans une pièce sèche. Pour info, j'ai eu des lave linge d'autres marques installés dans la même pièce et aucune oxydation de s'est produite. J'ai contacté à le SAV 4 reprises sans aucune réponse de leur part. Ce problème d'oxydation est connu, le SAV est inexistant. Cette marque, qui méprise ses clients, est à fuir absolument !!!!
06/11/2019 : Après avoir mis cet avis sur le site Facebook de Whirlpool, le service consommateur m'a contacté et m'a envoyé un couvercle neuf dans la foulée, merci à eux. Je revois donc mon avis à la hausse. :)

Tweenie91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 janv. 2020, 10:33

Re: SAV Whirlpool - Litige

Messagepar Tweenie91 » 11 janv. 2020, 10:36

Mon sèche-linge est tombé en panne au mois de septembre 2019 , la garantie était valable jusqu'au mois de décembre 2019 ...j ai appelé Whirpool pour savoir quelle était la procédure à suivre ....un technicien est venu à la maison et m'a dit que 3 pièces étaient à changer ( galet,courroie et carte mère) soi disant dû à l'usure ( moins de 2 ans payé 579 euros 🤔 usage normal) bref ...rendez vous est pris avec les pièces neuves la semaine d après soit octobre....le technicien revient et le dit que se n est finalement pas ça...il embarque mon sèche-linge pour le réparer a l entrepôt....fin octobre ..je rappelle le service après-vente car avec 4 mômes le linge ne sèche pas bref ...la carte mère neuve est défectueuse...il en recommande une nouvelle...fin octobre ...nouvelle carte mère...sèche linge toujours en rad...carte mère défectueuse ( 1 fois je veux bien mais 2 ?)
Novembre passe...j appelle tout les jeudis ...on vous rappelle ....JAMAIS ...en parallèle je téléphone à WHIRPOOL ...le monsieur est gentil mais en attendant toujours pas de sèche linge ....courrier envoyé pour exprimer ma colère...oui madame , nous avons bien reçu votre courrier , pas de retour...0,nada ....
Décembre passe...toujours pas de sèche linge ..je câble...JANVIER !!!! Je rappelle ENCORE le technicien et exige un remplacement à neuf ...ok madame , on voit avec @Whirpool...l'inspecteur de leur service après-vente REFUSE de me remplacer mon sèche-linge car la société internet sur laquelle je l ai acheté a fait faillite !!!!
Non mais c'est une blague ?
Donc le technicien vient de m appeler pour me dire , désolée on ne peut rien faire et on ne me rend pas mon sèche linge !!!

UNE HONTE !!! WHIRPOOL EST A BOYCOTTER !!! PLUS JAMAIS JE N ACHETERAI D' ELECRTOMENAGER CHEZ EUX

[message modéré] Je n'ai bien évidemment aucune preuve que mon sèche linge n est pas réparé et revendu qq part 🤬🤬🤬🤬🤬

Lamentable ! 600 balles de sèche-linge dans le vent !
J estime que quand on paie qq chose on est en droit de pouvoir en jouir pleinement surtout lorsque l article en question est garantie 🤬

depanneur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 06 févr. 2020, 09:22

Re: SAV Whirlpool - Litige

Messagepar depanneur » 06 févr. 2020, 10:52

Allez donc voir la "https://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/dgccrf/documentation/publications/depliants/tout-savoir-sur-les-garanties.pdf

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave-linge »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus