Je poste ce message pour donner mon expérience avec la marque LG et son SAV qui, comme mon titre l'indique, posent probleme.
Tout d'abord, la qualité LG:
Nous avons acheté un lave linge LG F82D13WHS chez BUT le 6 juin.
Je l'ai installé le 8 juin et le 19 juin, elle affiche un code erreur et ne vidange plus. Soit 11 jours avec seulement quelques machines (tout au plus 5 ou6).
Plus de vidange veut dire vidange à la main (avec une evacuation au ras du sol et donc une inondation de la buanderie quoiqu'on fasse).
On a tout essayé (avec la galère citée ci-dessus à chaque fois).
puis, la qualité des SAV (BUT et LG):
Le sav BUT a été contacté le 22 juin (J'ai bien un email retraçant cette demande de réparation et de mise en conformité (*)). J'envoie également un email à LG sur mon mécontentement de la qualité douteuse de leur produit (après avoir enregistré mon produit sur leur site).
C'est le service client de LG qui me rappelle dès le 24/06 et pose un disgnostic à distance (

Mais une semaine après, je ne vois toujours rien venir. Je les recontacte (difficilement) et on finit par me dire que la pièce a été livrée le 29 juin et que je devrai être rappelé.
J'attends donc encore mais en milieu de semaine, toujours aucune nouvelle donc je rappelle.
On atteste que le suivi colis indique une livraison au service réparatioon le 29/06 et face à mon insistance, on me donne le numéro du service pour m'enquérir d'un RDV.
J'appelle et on me dit que la pièce n'est pas arrivée!!!

Je recontacte le service client LG pour leur indiquer que quelqu'un raconte n'importe quoi et que ce n'est pas normal de mépriser ainsi le client empêché (LG neuf en panne).
Nous sommes le 8 juillet. Un appel ce jour me fait decouvrir qu'en fait, la pièce est arrivee le vendredi 5 juillet. Merveilleux (apparemment livrée par coursier à vélo!!!)

Commançant à trouver le temps long, je décide de m'enquérir d'un RDV (je n'ai pas envie d'attendre une semaine de plus puis encore probablement une semaine de plus (voire plus) pour planifier une réelle venue.
J'appelle donc un 3eme numéro (que l'on m'a donné) où on atteste que les pièces sont arrivées (merveilleux!!!) mais qu'il est impossible de planifier un RDV (il faut que j'attende qu'on me rappelle).
Bref, je suis toujours au même point : dans la galère et l'attente
Constatation
SAV BUT inexistant : il ne m'a jamais rappelé (*). Ayant rappelé le SAV But la semaine derniere (vu les délais et le manque d'information), la personne était étonnée de découvrir que lors de mon appel du 22/06 on ne m'ait pas dirigé par le Service Client LG : on m'a dit ce jour là qu'on me rappelerait (*) et c'est ce que j'ai cru en recevant l'appel du SC LG le lundi suivant mais non (LG indique n'avoir eu aucun lien avec le SAV BUT (selon eux, ce serait ma demande sur le site de LG qui serait déclencheur de la procédure)).
Contact Service client LG qui semble bien au début mais vite, nous sommes vite confrontés à un SAV (probablement débordé), très détaché des problématiques clients et où les colis (pièces pour rééparation) mettent 2 semainespour arriver ... Et après les délais à rallonge pour rappeler et planifier :
Cela indique avec quelle mesure (médiocre) LG prend en compte les clients mis en difficultés par la mauvaise qualité de ses produits
Bref, LG, passez votre chemin ou croisez les doigts qu'il n'y aura jamais de panne!
(*) But étant le vendeur, et vue la tournure des évènements, j'ai envoyé par LRAR une mise en demeure de me remettre en conformité le produit acheté dans les 30 jours depuis ma déclaration de panne. Le 23 juillet, je le relance pour soit un remboursement soit un échange.
Ah oui, j'ai quand même une question: si on me proprose un RDV réparation (ce qui ne veut pas dire qu'elle sera réparée) après les 30 jours, que dois je faire selon vous?
refuser et demander la résolution du contrat (30 jours dépassés) ou je suis contraint d'accepter (et ainsi, il est facile pour les enseignes de contourner le code de la consommation)?