FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV UBALDI

Nono78290
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 févr. 2021, 16:31

SAV UBALDI

Messagepar Nono78290 » 24 févr. 2021, 16:59

Après avoir attendu 5 semaines pour recevoir mon lave linge Candy contre les 10 jours annoncés, celui-ci m'a été livré le vendredi 15 janvier. Un seul livreur est monté jusqu'à mon appartement contre les 2 annoncés par Ubladi. Assez brusque et pressé, il a déposé et déballé le lave linge dans la pièce prévue à cet effet. J'ai dû rapidement contrôler que l'appareil était ok avant de procéder à son installation. Après le départ du livreur, je me suis rendu compte que 2 carreaux au sol avaient été abimés par son diable au moment du dépôt de l'appareil. Les carreaux étaient neufs, dans un appartement neuf venant d'être livré... Impossible de joindre la société de livraison le vendredi après-midi ni le samedi matin. Je contacte donc Ubaldi le samedi qui me demande de leur transmettre les photos des dégâts avec un mail récapitulatif, ce que je fait. Mon interlocutrice me rassure en me précisant que l'envoi du mail atteste bien que j'ai fait rapidement la déclaration. Mon interlocutrice me dit aussi qu'elle va m'adresser par mail les coordonnées de la société de livraison (VIR) pour que je leur adresse une réclamation en recommandé. Ces coordonnées ne me parviennent que le 20 janvier et j'adresse alors mon courrier de réclamation avec les photos. Réponse de la société VIR : votre demande n'est pas recevable car hors délais (au delà des 72H !). Je communique cette réponse à Ubaldi en leur demandant de m'attester que j'avais fait le nécessaire en temps et en heure et alors zéro réponse. Après multiples relances au cours desquelles Ubaldi m'indique toujours regarder mon dossier, je reçois une réponse le 23 février m'indiquant qu'ils ne pouvaient rien faire car la demande avait été faite hors délais et que mon dossier était désormais clôturé. Impossible d'avoir un responsable en ligne. Je soupçonne une entente entre Ubaldi (qui a mis 4 jours pour me communiquer une adresse) et son transporteur indélicat (la société VIR).
Je regrette vivement cette commande car le montant de réparation des dégâts du livreur sera supérieur au prix du lave linge.
Je déconseille donc vivement Ubaldi car la livraison est tout sauf professionnelle et surtout la communication qui m'a été faite mensongère sur le traitement de ma réclamation.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave-linge »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus