FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CESSION DE VEHICULE - IMMOBILISER - AMENDES - DESESPOIRS - HELP

help1303
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 févr. 2020, 19:08

CESSION DE VEHICULE - IMMOBILISER - AMENDES - DESESPOIRS - HELP

Messagepar help1303 » 05 févr. 2020, 19:14

Bonsoir à tous,

Je suis ici à contre coeur afin de trouver de l’aide auprès de vous concernant ma cession de véhicule (scooter), j’ai vendu un scooter l’année dernières avec certificat de cession établis par les deux partis, j’ai tout de suite arrêter mon assurance le jour même tout été ok, mais j’en viens au fait, je n’ai jamais reçu le code de cession pour le faire sur ANTS et le jeune en à profiter pour accumuler amendes, excès de vitesse, entrave au code de la route, une vingtaine de contraventions, je reçois des avertissement des finances pour amendes majoré, nous sommes désespéré avec mon mari, nous avons voulu porter plaintes envers cette personne mais la plainte n’as pas été accepter au commissariat car je reste la propriétaire de ce scooter, on me renvoie vers la préfecture et le préfecture me renvois vers ANTS, nous en souffrons beaucoup, pendant qu’un individus accumule les délais avec le scooter a mon nom surement passer de mains en mains, le scooter est signaler comme immobiliser par la police judiciaire sur le site ANTS mais il à réussi a le récupérer car des amendes continus d’arriver après l’immobilisation,

Nous nous retrouvons désemparés, si une personne ici pourrais ne serait - ce nous apporté une lueur d’espoirs ?

Porter plainte impossible- écrire au préfet n’as rien donner on nous a écris « Aller sur ANTS « ! Nous sommes une famille respectueuse et toujours droite dans nos baskets, cela nous gâches la vie,

Belle soirée ,

Merci de votre lecture,
dans l’attente de vous lire internautes, :cry: :cry:

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6002
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: CESSION DE VEHICULE - IMMOBILISER - AMENDES - DESESPOIRS - HELP

Messagepar justedroit » 06 févr. 2020, 09:59

Bonjour help1303,
Pour effectuer votre déclaration de cession, il faut créer un compte usager ANTS, le vrai celui indiquant AGENCE NATIONALE DES TITRES SECURISES. L'avez-vous fait ?

Si oui, avez-vous répondu aux renseignements et constaté ensuite que cette cession a bien été enregistrée pour recevoir votre code de cession ?

Si oui, signalez à ANTS cette anomalie par formulaire.

Si non, tout est à refaire.

En attendant, et en cas d'impossibilité de prendre contact avec votre acheteur, renversez la vapeur en portant plainte pour vol en donnant la raison, puisque vous êtes toujours propriétaire et responsable de la conduite de ce scooter ce qui peut être lourd de conséquences.

En cas de difficultés, rapprochez-vous d'urgence d'une association de défense des consommateurs qui vous guidera dans vos démarches.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Justice - Huissier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus